Souscription L2 de Nasaspaceflight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souscription L2 de Nasaspaceflight Empty Souscription L2 de Nasaspaceflight

Message Jeu 8 Jan 2015 - 14:12


Bonjour,
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'abonnement pour avoir accès à la partie L2 du forum nasaspaceflight (partie payante, donc).
si oui , est-ce que cela vaut vraiment le coup? y a t'il une bonne valeur ajoutée?

Merci de vos retours

--
Patou
avatar
Patou

Messages : 44
Inscrit le : 01/02/2013
Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


J'y ai souscrit. Ca dépend de ce que tu cherches. Si, comme moi, tu t'intéresses au spatial russe, il n'y a pas de grande valeur ajoutée. Si tu t'intéresses à Orion, il y a une ÉNORME valeur ajoutée.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Ok Merci pour les infos, c'est un peu ce que je voulais savoir.
Je pense donc que pour ce qui est américain cela doit valoir le coup.
avatar
Patou

Messages : 44
Inscrit le : 01/02/2013
Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


je m'y était abonné pendant des années (me rappelle plus) et n'y suis plus depuis 3 mois. alors oui, au début s'est passionnant, on découvre plein de choses, mais peu a peu, je m'en suis lassé.

Si tu cherche des vidéos et photos de tout ce qui est US (ce que moi je voulais voir) alors la sa vaut le coup, pour le reste... ben c'est que des news en mieux quoi, et le contenu est vraiment moindre. moi, après toutes ces années, j'ai fini de faire le tour des fil des section videos/photos du L2 (missions STS, ISS, etc...avec des tats de photos inédites que tu n'aura nul part ailleur, et en HD) , et le nouveau contenu arrivant chaque jour ne vaut pas le coup du prix que sa vaut (enfin plus maintenant a mon gout, a l’époque des navettes, oui)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


J'ignore si c'est légal mais une idée me vient, et si les personnes intéressées sur FCS voulaient s'unir pour créer un compte commun, payer 5 à 10€ chacun (selon le nombre de personnes) pour un abonnement annuel, on pourrait ouvrir un compte FCS que ces membres "VIP" pourraient utiliser.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Euh... Je ne suis pas avocat, mais je pense que ça pourrait être assimilé à de l'escroquerie, non ?

En tout cas, cela détruirait probablement à jamais (et à juste titre) les bonnes relations entre nos deux forums...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Je ne retrouve pas les regles du L2, mais ca me semblerai logique que 1 personne physique=1 compte.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Euh... Je ne suis pas avocat, mais je pense que ça pourrait être assimilé à de l'escroquerie, non ?

En tout cas, cela détruirait probablement à jamais (et à juste titre) les bonnes relations entre nos deux forums...

Et en plus, tout le monde verrait au grand jour sur notre forum leurs vidéos et photos de leur L2...
Y a t'il une charte dans ce sens ? c.a.d de ne pas diffuser le contenu du L2 ? Tu le sais Yoann ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30691
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Et en plus, tout le monde verrait au grand jour sur notre forum leurs vidéos et photos de leur L2...
Y a t'il une charte dans ce sens ? c.a.d de ne pas diffuser le contenu du L2 ? Tu le sais Yoann ?

Il ya stricte interdiction de publier le contenu L2 (sinon on est banni...)

cela dit, je me souvient d'une discution sur NSF, a propos des images nasa. celles-ci etant normalement libre de tout droit, faire payer le droit du L2 pour les voir peut porter a polémique... enfin je me souvient plus trop de la chose.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Il ne serait pas question de diffuser des doc ou image de NSF ici, je parlais juste d'utiliser un compte commun (pas pour tout le monde sur FCS mais uniquement ceux ayant participé à payer cet abonnement) pour allez sur L2 afin de consulter uniquement.

Ca peut effectivement paraitre pas très morale, mais quand qu'il n'y a pas de règle nette qui l'interdit, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable. 
Quand aux "bonnes relations" entre FCS et NSF, en tant qu'admin je n'ai jamais eu de relation ou de contact avec eux. Je pense meme qu'ils ne nous connaissent meme pas, car nous sommes dans une langue qui leur est difficile à comprendre et nous sommes d'une toute petite taille comparé à eux.

cela dit si NSF interdit cela ou si ça pose problème on laisse tombé. C'était juste une idée comme ça.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum