PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elixir

MessageSujet: Re: [Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016   Mer 25 Mai 2016 - 12:48

Ma plus grande question est, pour une re-entrée à 65 km d'altitude et d'une vitesse faible de Mach 5, on veut tester quoi précisément pour ce programme ?

J'ai du mal à voir des raisons techniques précises, si ce n'est que d'obtenir un résultat médiatique interne pour pouvoir demander plus de budget ?

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eastpendulum.com
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10705

MessageSujet: Re: [Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016   Mer 25 Mai 2016 - 13:37

Elixir a écrit:
Ma plus grande question est, pour une re-entrée à 65 km d'altitude et d'une vitesse faible de Mach 5, on veut tester quoi précisément pour ce programme ?
J'ai du mal à voir des raisons techniques précises, si ce n'est que d'obtenir un résultat médiatique interne pour pouvoir demander plus de budget ?
Henri K.

Il faut  un début à tout.
Ce vol avait pour objectif de tester des technologies primordiales telles que la navigation autonome, l'orientation et le contrôle, le système de protection thermique ( à moindre échelle...) et la gestion de la rentrée atmosphérique.
Tout ce qui est à la base d'un retour de lifting-body / corps portant...

Yantar

Masculin Nombre de messages : 2624

MessageSujet: Re: [Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016   Mer 25 Mai 2016 - 22:26

Sidjay a écrit:
Effectivement, on sort des grands standards institutionnels perçus sur presque toutes les photos publiées par les grandes agence comme la NASA ou l'ESA....Chez Roscomos, cosmodromes de Baïkonour et consorts, je ne sais pas si l'on peut encore voir ce type d'accoutrement....faudrait demander à Niko tiens...

Bah quoi...  eek chacun ses moyens et ses standards spatiaux... ici le transport du satellite APPLE en 1981 et qui a volé sur Ariane lors du vol L03
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-orbite.net
Anubis

Masculin Nombre de messages : 961

MessageSujet: Re: [Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016   Jeu 26 Mai 2016 - 0:45

Yantar a écrit:
Sidjay a écrit:
Effectivement, on sort des grands standards institutionnels perçus sur presque toutes les photos publiées par les grandes agence comme la NASA ou l'ESA....Chez Roscomos, cosmodromes de Baïkonour et consorts, je ne sais pas si l'on peut encore voir ce type d'accoutrement....faudrait demander à Niko tiens...

Bah quoi...  eek chacun ses moyens et ses standards spatiaux... ici le transport du satellite APPLE en 1981 et qui a volé sur Ariane lors du vol L03

La comparaison est un peu boiteuse, cette vieille photo de 35 ans n’est nullement représentative du spatial indien du 21e siècle.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8507

MessageSujet: Re: [Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016   Mer 1 Juin 2016 - 8:41

https://www.youtube.com/watch?v=5Lyyub5z-tQ&feature=youtu.be

A cet URL vous trouverez 4 petites vidéo liées ensemble ; deux d'un total de 15 mn sur l'activité des radio amateurs qui font régulièrement du contact radio via la Lune (comme réflecteur),les bricoleurs apprécieront, c'est sportif au sens figuré et propre. Puis et nous serons dans le sujet, une longue vidéo sur une réalité virtuelle d'une opération de lancement de satellite tel que le voit l'ISRO à partir de son concept RLV-TD. Cela m'a intéressé, j'ai regardé jusqu'au bout, c'est bien fait on dirait du temps réel, et c'est instructif. Bien entendu on en est pas encore là, mais avec le test récent de la maquette en vol suborbital à 70 km on commence à quitter le domaine spéculatif pour entrer dans le domaine du concret.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org

[Inde] Lancement suborbital RLV-TD HEX-01 - 23 mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3