PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Gergovi

MessageSujet: Re: Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016   Jeu 12 Mai 2016 - 10:34

Space Opera a écrit:
C'était CRS-1, il y a quatre ans ça...
Laughing Laughing  ah oui !  Sad  Super
Revenir en haut Aller en bas
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13621

MessageSujet: Re: Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016   Lun 25 Juil 2016 - 20:44

Peut-on confirmer que c'est bien le premier étage récupéré lors de cette mission CRS-8, qui sera le premier "recyclé" à voler en septembre ?
Atlantis

Masculin Nombre de messages : 755

MessageSujet: Re: Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016   Lun 25 Juil 2016 - 21:40

Je crois me souvenir que Elon Musk l'a dit dés la conférence de presse ayant suivie le lancement de CRS-8, tout comme il me semble qu'il l'a confirmé lors d'un de ses (nombreux) tweet plus récemment. Enfin, je n'en suis pas si sûr, mais je crois avoir lut un commentaire disant que le responsable pour le système de réutilisation chez SpaceX l'a reconfirmé lors de la conférence de presse après CRS-9, mais j'imagine que ceux qui l'ont vu peuvent confirmer ou non.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8509

MessageSujet: Re: Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016   Mar 26 Juil 2016 - 8:22

Certes on avait déjà vu des fusées réutilisées après une mise à feu (sans décollage bien entendu) je pense  au lanceur Titan avec Gemini xx qui avait été le plus spectaculaire avec un équipage à bord, mais cet exemple et qqs autres ne ne faisaient suite qu'à des accidents ; cette fois-ci c'est différent, c'est un acte volontaire délibéré, encore une grande première si cela marche.  up
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org

Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18