Nouveaux astronautes européens

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Sam 15 Jan 2022 - 13:17


Un truc qu'il pourrait viser c'est de commander une mission Axiom comme MLA ou Peggy Whitson. Il pourrait etre le premier europeen a commander un vehicule habite (des europeens ont deja commande l'ISS). Je ne sais pas si ca passerait avec les autorites US.

jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Mar 12 Avr 2022 - 8:45


Axiom publie une photo de Walter Villadei au lancement d'AX-1.

https://twitter.com/Axiom_Space/status/1513584635594383363?s=20

Je me demande... est ce que l'Italie ne pourrait pas obtenir un vol en échange d'une aide du gouvernement italien sur le financement des modules fabriqués par Thales Alenia de la future station Axiom.
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Ven 10 Juin 2022 - 18:09


Le cosmonaute/touriste norvégien Nima Shahinian avait commencé une formation en Russie, pour réalisé un vol à bord de l'ISS à la fin 2023 (avec Space Adventures).
Il a réalisé des sessions d'entrainement pour une sortie extra-véhiculaire avec l'Orlan.

Avec la guerre, il semble avoir rompu les discussions avec Roscomos, pour ce tourner vers Space X.
https://forsvaretsforum.no/forsvaret-verdensrommet/norsk-astronauthap-trekker-seg-fra-romfartssamarbeidet-med-russland/250822

Nouveaux astronautes européens - Page 2 275097021_10166186957235343_2990461871016132816_n.jpg?stp=dst-jpg_p720x720&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=SNBo88xgK-gAX_zQi15&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Nouveaux astronautes européens - Page 2 284132181_5033382896711474_7361316288465627588_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kjgBb4usbxkAX81rg8Q&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Nouveaux astronautes européens - Page 2 250829
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 13:06


Suite des aventures de Walter Villadei. Le nom n'est pas mentionne mais je suis prete a parier qu'il s'agit de lui.

Axiom Astronaut to Conduct Research and Train for International Space Station on Future Virgin Galactic Flight
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 13:46


Jassifun


combien il y a d'astronautes Italiens au total
si on compte ceux de l'ESA & de l'ASI ?
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 13:52


AVENTURESDANSLESPACE a écrit:Jassifun


combien il y a d'astronautes Italiens au total
si on compte ceux de l'ESA & de l'ASI ?

Astronautes actifs :
Parmitano et Cristoforetti (ESA)
Villadei (Armée Italienne)
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 13:55


jassifun a écrit:Suite des aventures de Walter Villadei. Le nom n'est pas mentionne mais je suis prete a parier qu'il s'agit de lui.

Axiom Astronaut to Conduct Research and Train for International Space Station on Future Virgin Galactic Flight

Villadei a été annoncé il y a quelques temps sur le prochain vol de Virgin Galactic affrété par l'armée italienne, puis il a été annoncé comme doublure d'Axiom 2.

Par conséquent, cela colle.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 14:18


vp a écrit:
AVENTURESDANSLESPACE a écrit:Jassifun


combien il y a d'astronautes Italiens au total
si on compte ceux de l'ESA & de l'ASI ?

Astronautes actifs :
Parmitano et Cristoforetti (ESA)
Villadei (Armée Italienne)

Sans oublier Angelo Landolfi et Pantaleone Carlucci.

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Twitter-1.9.21-1280x720

Angelo Landolfi
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 14:52


jassifun a écrit:
vp a écrit:

Astronautes actifs :
Parmitano et Cristoforetti (ESA)
Villadei (Armée Italienne)

Sans oublier Angelo Landolfi et Pantaleone Carlucci.

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Twitter-1.9.21-1280x720

Angelo Landolfi
bon, pour moi, il ne fraudais pas les considérés comme des astronautes alors qu'il se prépare "juste" a un vol sub-orbital. 

après on arrive au cas de se chère (a tout les sens du terme) Walter. Je ne comprend toujours pas ça situation. Comment une armée de l'air peu entretenir sont propre corps d’astronautes (constituer d'un seul individu), lui payer des formations (soyouz, axiom) et des vol (virgin, probablement axiom 3) en parallèle de l'agence spatial. 
Il c'est fait dégager de la dernier sélection ESA, mais est il possible qu'il face partie de la nouvelle sélection?
phenix
phenix

Messages : 2942
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Jeu 3 Nov 2022 - 15:04


ok donc 5
ca fait un peu auberge italienne (espagnole) cette situation :fb_rire2:pour nos amis italiens
c'est mieux que d'avoir juste un français avec Pesquet
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


L'initiative norvégienne privée, portée par Nima Shahinian, semble se poursuivre.
Des discussions pour 2 places sur un vol Axiom semble en cours, pour un vol en 2024.
Un groupe de 8 candidats dont 5 handicapés a été constitué.

https://www.f-b.no/kjetil-35-fra-krakeroy-vil-til-manen/s/5-59-2848532

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Je
Kjetil Bragstad, Terje Sæhle, Niels Mykleby, Nima Shahinian
Lena Schrøder, Sigurd Groven, Trond Hammer, Christine Fossaa Utne
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Ven 7 Avr 2023 - 13:08


Bonne nouvelle !
Hongrie, italy, Norvège...il y a des pays qui semblent vouloir à tout prix leur astronauts, mais il doit y avoir des blocages au niveau ESA.
Une station européenne, avec 3 rotations de 3 astronautes dans une capsule de 5 personnes (donc séjour courr pour 2 personnes lors de la rotation), permettant à chaque pays un vol par 3ans serait je pense bienvenue.
Ou alors des formations commune mais avec des sélections et financement nationaux?
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Sam 8 Avr 2023 - 16:28


C'est curieux mais j'ai l'impression qu'on revient avant les années 2000, lorsque les agences spatiales nationales (CNES, DLR allemande, ASI italienne etc...) sélectionnaient leurs propres astronautes... Certains pays veulent leurs astronautes hors ESA (mais je ne vois pas d'agence spatiale indépendante mentionnée)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas ce que tu en penses Aragatz, mais que reste-t-il de visible et exaltant des espoirs de l'Europe spatiale d'hier. Chacun se lance pour récupérer les miettes, histoire de faire un peu parler de lui face à la déferlante monumentale Américaine et Chinoise ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Dim 9 Avr 2023 - 10:29


Aragatz a écrit:C'est curieux mais j'ai l'impression qu'on revient avant les années 2000, lorsque les agences spatiales nationales (CNES, DLR allemande, ASI italienne etc...) sélectionnaient leurs propres astronautes... Certains pays veulent leurs astronautes hors ESA (mais je ne vois pas d'agence spatiale indépendante mentionnée)
Je pense que c'est différent,  à l'exception de l'Italie qui a toujours eu son programme,  ces nouveaux programmes nationaux sont le fait se pays qui n'ont pas eu d'astronautes ESA.
Je pense que c'est pays veulent des astronautes et qu'ils sont obligés de le faire hors ESA.
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Mer 10 Mai 2023 - 7:42


La patience est une vertu que doit avoir un astronaute.
En attendant une probable mission à bord de la station internationale lors de la mission Ax-3, Walter Villadei devrait faire un vol suborbital (avec ses collègues) avec Virgin Galactic à la fin juin 2023.

https://twitter.com/virgingalactic/status/1656046163009871872?s=20
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 12:19


vp a écrit:L'initiative norvégienne privée, portée par Nima Shahinian, semble se poursuivre.
Des discussions pour 2 places sur un vol Axiom semble en cours, pour un vol en 2024.
Un groupe de 8 candidats dont 5 handicapés a été constitué.

https://www.f-b.no/kjetil-35-fra-krakeroy-vil-til-manen/s/5-59-2848532

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Je
Kjetil Bragstad, Terje Sæhle, Niels Mykleby, Nima Shahinian
Lena Schrøder, Sigurd Groven, Trond Hammer, Christine Fossaa Utne

L'équipe était dans les locaux de Space X, début juillet 2023
Nouveaux astronautes européens - Page 2 23071510
De gauche à droite : Terje Sæhle, Niels Mykleby, Nima Shahinian et ?

Puis dans les locaux de l'ESA, fin juillet
Nouveaux astronautes européens - Page 2 Captur14

Selon la source ci-dessous, le programme norvégien Nextstep comprendrait 3 missions spatiales à bord du Dragon de Space X.
Ce serait des vols autonomes d'environ 10 jours, sans rejoindre l'ISS (qui n'est pas stérile).
Chaque vol comprendrait 4 astronautes. L'objectif est de faire avancer la science médicale.

Le premier équipage est composé de Shahinian, Terje Sahel (Neurochirurgien), Niels Mykleby (Radiologue) et d'une personne souffrant d'une lésion à la moelle épinière.
Premier vol pour avril 2024 !

https://kjaerra-no.translate.goog/en-revolusjonerende-medisinsk-prosedyre-finner-sted-i-verdensrommet/?_x_tr_sl=no&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 14:31


Wait and see. Cela parait tellement gros que cela depasse un peu les limites de la vraisemblance. Attendons une annonce officielle.

Sait-on si ce projet est finance par Nima Shahinian a la Isaacman (est-il millionnaire ?) ou si il est a la recherche de financements ? dans la seconde option j'y croirai encore moins.

En tout cas la femme de droite ne figurait pas sur la photo des huit candidats.
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 16:56


Je ne sais pas répondre aux questions. J'ai lu uniquement l'article dont j'ai donné la référence.

De la façon dont est rédigé l'article, il ne semble pas que Shahinian finance tout (peut-être une partie, puisqu'il prévoyait un vol en Soyouz).
Ce n'est pas Isaacman.

Le projet a l'air très solide et semble intéresser l'ESA et Space X. C'est déjà très bien.
Shahinian a l'air persévérant et le projet est actif.
Mais effectivement, le sujet principal reste le financement.
Je n'ai pas souvenir qu'un projet de vol habité est abouti, à partir d'une idée d'un particulier FB_reflechi
A ce jour, je ne vois que 2 types de vol habité :
- un organisme finance un projet et sélectionne des astronautes pour le réaliser (les astronautes professionnels) ;
- un particulier finance son vol (les touristes), puis crée un programme (qui peut être complexe et intéressant) pour s'occuper.

Pas encore de particulier, qui a un programme, et qui trouve ensuite le financement.
Il y a de nombreux exemples de ce type d'initiative qui n'ont pas abouti.
Espérons pour Shahinian qu'il ne subira pas le sort de ses prédécesseurs.FB_croise
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 17:11


Pour parler de ce que je connais helas trop bien cela a un petit air de "Die Astronautin"
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 17:17


jassifun a écrit:Pour parler de ce que je connais helas trop bien cela a un petit air de "Die Astronautin"
Espérons que l'issue ne soit pas la même.

Même si le cas de Die Astronaute est un cas encore différent.
Un organisme/association qui n'a pas d'argent a sélectionné 2 astronautes pour communiquer afin de trouver des sponsors.
En terme de communication, le programme était un peu plus simple : envoyer la première Allemande.

Le projet médical de Shahinian semble plus intéressant pour des éventuels financeurs.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 18:10


A mon avis il y aura des financeurs
car c'est du solide au niveau médical je pense
il y a des candidats paraplégiques FB_ok
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux astronautes européens - Page 2 Empty Re: Nouveaux astronautes européens

Message Lun 21 Aoû 2023 - 18:42


Trois vols de Dragon on est dans les 300 a 500 millions d'euros (fourchette large). Cela fait beaucoup d'argent.

Quand on voit que Tom Cruise a du mal a monter son projet...
jassifun
jassifun

Messages : 4382
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum