1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Lol Wakka :megalol:

@ Craps: je pense qu'on a déjà vu cette photo car elle ne me semble pas nouvelle : à un moment, il y a eu une discussion quand les premières photos ont commencé par fuiter, afin de savoir si elles étaient authentiques ou pas... 

Pour en revenir au sujet, personnellement, j'aurais eu tendance à allumer simultanément certains moteurs de chacun des cores, puis d'en allumer de plus en plus, symétriquement, de façon a bien équilibrer la poussée sur tous les cores, et d'éviter qu'un core s'allège plus vite qu'un autre (surtout pour les cores latéraux), ce qui pourrait déséquilibrer la fusée, conduire à ce qu'un core lattéral s'arrête avant l'autre, etc; et si la fusée reste au sol, faire subir des contraintes de cisaillement à la strucure de maintien au sol, voire dans les éléments reliant les cores entre eux...
Or, en regardant la fumée dégagée, j'ai l'impression de voir trois franches augmentations de production de fumée, qui ont l'air égales, laissant penser qu'ils ont allumé les cores l'un après l'autre. A moins qu'ils n'aient allumé chacun des cores en même temps, avec un allumage séquentiel des moteurs...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est?

Roch

Messages : 109
Inscrit le : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas


Syl35 a écrit:Oui on voit bien apparaitre plusieurs allumages successifs sur un peu toutes les vidéos.
(.../...)
Je pense qu'ils le font à iso-poussée sur les 3 cores pour toujours vérifier que tout est ok niveau comportement, puis augmentation à plein puissance pour les latéraux pendant quelques secondes pour simuler les conditions du décollage. (.../...)
Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire iso-poussée ? :???:
Roch
Roch

Messages : 109
Inscrit le : 11/01/2018
Age : 37 Masculin
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas


195 $ pour assister au lancement à 6,27 km du pas de tir !...  😢

https://www.kennedyspacecenter.com/launches-and-events/events-calendar/falcon-heavy-launches
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32296
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:195 $ pour assister au lancement à 6,27 km du pas de tir !...  😢

https://www.kennedyspacecenter.com/launches-and-events/events-calendar/falcon-heavy-launches

A 195$ c'est le pack "deluxe" qui inclut  aussi l'entrée pour 2 jours au Visitor Complex, le champagne, le gueuleton, des goodies...  :dix:
Ca descend à 115$/75$ à 12km au Visitor Complex.
Et 35$ à 20km au ATX Center.

Sinon le lancement est visible d'où au plus proche en mode gratuit ?
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:

Sinon le lancement est visible d'où au plus proche en mode gratuit ?

Cocoa Beach, je pense.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
aRes a écrit:

Sinon le lancement est visible d'où au plus proche en mode gratuit ?

Cocoa Beach, je pense.

Au moins, au CSG c'est gratuit ;)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cet essai décoiffe ! J'ai hâte de voir le lancement.
Fabien
Fabien

Messages : 6769
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Roch a écrit:
Syl35 a écrit:Oui on voit bien apparaitre plusieurs allumages successifs sur un peu toutes les vidéos.
(.../...)
Je pense qu'ils le font à iso-poussée sur les 3 cores pour toujours vérifier que tout est ok niveau comportement, puis augmentation à plein puissance pour les latéraux pendant quelques secondes pour simuler les conditions du décollage. (.../...)
Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire iso-poussée ? :???:

Je voulais dire à puissance équivalente sur les 3 cores. En opposition ensuite au vol où le core central est censé pousser moins fort que les cores latéraux.
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Cet essai décoiffe ! J'ai hâte de voir le lancement.

Oui le lancement sera un beau spectacle, quel qu’en soit l'issue ;) c'est sans nul doute l'évènement de 2018 car je doute qu'il y aura un vol habité Us cette année.

Heureux de te revoir parmi nous Fabien :cheers: , ça faisait longtemps 🍺
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Autre vidéo filmée par un employé de la NASA depuis une zone interdite au public.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Flickr
1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 28 28098132969_da10a66f3eSpaceX Falcon Heavy static fire test by K. Scott Piel, sur Flickr
Me demande si ce n'est pas filmé depuis le VAB.  On a plus ou moins le même angle que pour ce lancement de la navette Discovery

http://www.stanhonda.com/space/discovery-2/attachment/view-of-launch-from-vab
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Fabien a écrit:Cet essai décoiffe ! J'ai hâte de voir le lancement.

Oui le lancement sera un beau spectacle, quel qu’en soit l'issue ;) c'est sans nul doute l'évènement de 2018 car je doute qu'il y aura un vol habité Us cette année.

Heureux de te revoir parmi nous Fabien :cheers: , ça faisait longtemps 🍺

Merci Mustard ! En effet, trop longtemps ...
Fabien
Fabien

Messages : 6769
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Me demande si ce n'est pas filmé depuis le VAB.  On a plus ou moins le même angle que pour ce lancement de la navette Discovery

http://www.stanhonda.com/space/discovery-2/attachment/view-of-launch-from-vab

Le film en question a été pris depuis l'OSB, un bâtiment à coté du VAB, a l'oposé des OPF, et Mobil Launcher
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


clair que maintenant on a la preuve que, sur le pas de tir, la FH   "elle envoi du pâté" , ca promet du spectacle pour le tir, qu'il soit raté ou, j'espere soit un succes

maintenant comme dirait ceux qui ne connaissent pas trop la complexité d'un lancement de fusée "yapuka" tirer
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


[mode humour ON]

-1- Sachant que sur le forum US NASA-space-FLIGHT on rapporte que un tweet de Elon Musk, posté après le test de la Falcon H, annonce le tir effectif de la Falcon H je cite "dans 1 semaine ou presque".

-2- Connaissant d'autre par le coté hautement aléatoire de la VDTEM (Variable de Distorsion Temporelle Elon Muskienne)

-3- Que le shutdown du gouvernement fédéral US peu reprendre dès le 8 fev 23H59 +1 minute, et dans se cas pas de tir.

D’après vous quelle sera la date du tir ???

[mode humour OFF]

même à 3 mois près l'info m’intéresse :)
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


peronik a écrit:[mode humour ON]
-1- Sachant que sur le forum US  NASA-space-FLIGHT on rapporte que un tweet de Elon Musk, posté après le test de la Falcon H, annonce le tir effectif de la Falcon H je cite    "dans 1 semaine ou presque".
-2- Connaissant d'autre par le coté hautement aléatoire de la VDTEM (Variable de Distorsion Temporelle Elon  Muskienne)
-3- Que le shutdown du gouvernement fédéral US peu reprendre  dès le 8 fev 23H59 +1 minute,  et dans se cas pas de tir.
D’après vous quelle sera la date du tir  ???
[mode humour OFF]
même à 3 mois près l'info m’intéresse  :)

Moi je dis que ce sera un mardi :D
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un peu de romantisme dans ce monde de brutes: LE 14 serait parfait:amour:
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Le lancement est prévu le 6 février, entre 18h30 et 21h30 GMT, avec une journée de réserve le lendemain.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/956964986353528832
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32296
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Eu, pas le dix, je suis au théâtre à ces heures là. Avant le 6 je suis libre, si non après le dix je suis dispo. Merci  Mister Musk.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Eu, pas le dix, je suis au théâtre à ces heures là. Avant le 6 je suis libre, si non après le dix je suis dispo. Merci  Mister Musk.

T'inquiète pas, je serais très surpris que ça décolle du premier coup. Ils vont être très prudent sur ce lancement inaugural.
Cela dit, moi le 6 ou le 7 à cette heure là ça me conviendrait :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pas le 06!! je serais en déplacement à Blois! A l'heure du début de la fenêtre je serais sur la route 8-) :wall: 
Désolé pour les autres mais j'espère un report... :iout:
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
peronik a écrit:[mode humour ON]
-1- Sachant que sur le forum US  NASA-space-FLIGHT on rapporte que un tweet de Elon Musk, posté après le test de la Falcon H, annonce le tir effectif de la Falcon H je cite    "dans 1 semaine ou presque".
-2- Connaissant d'autre par le coté hautement aléatoire de la VDTEM (Variable de Distorsion Temporelle Elon  Muskienne)
-3- Que le shutdown du gouvernement fédéral US peu reprendre  dès le 8 fev 23H59 +1 minute,  et dans se cas pas de tir.
D’après vous quelle sera la date du tir  ???
[mode humour OFF]
même à 3 mois près l'info m’intéresse  :)

Moi je dis que ce sera un mardi :D

David L. a écrit:Le lancement est prévu le 6 février, entre 18h30 et 21h30 GMT, avec une journée de réserve le lendemain.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/956964986353528832


Bravo Mustard Super bravo bravo bravo
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
peronik a écrit:[mode humour ON]
-1- Sachant que sur le forum US  NASA-space-FLIGHT on rapporte que un tweet de Elon Musk, posté après le test de la Falcon H, annonce le tir effectif de la Falcon H je cite    "dans 1 semaine ou presque".
-2- Connaissant d'autre par le coté hautement aléatoire de la VDTEM (Variable de Distorsion Temporelle Elon  Muskienne)
-3- Que le shutdown du gouvernement fédéral US peu reprendre  dès le 8 fev 23H59 +1 minute,  et dans se cas pas de tir.
D’après vous quelle sera la date du tir  ???
[mode humour OFF]
même à 3 mois près l'info m’intéresse  :)

Moi je dis que ce sera un mardi :D

Moi je pense que le lancement aura lieu le lendemain de la veille, et je suis sûr d'avoir raison  !

OK,  :iout:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32296
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:Pas le 06!! je serais en déplacement à Blois! A l'heure du début de la fenêtre je serais sur la route 8-) :wall: 
Désolé pour les autres mais j'espère un report... :iout:
Et alors??tu sera sur la route?Oú est le problème? Tu n'a qu'à rouler dans une tesla d'Elon en mode auto pilote (à merde c'est pas encore au point)te connecter en ultra HD via le réseau d'Elon (à merde la constelation et pas encore lancée) et tu pourra tranquillement regarder décoller la fusée d'Elon qui mettra en orbite le roadster d'Elon. 
Merci qui?
Merci Elon!
:lol!:
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:
J0J0Z a écrit:Pas le 06!! je serais en déplacement à Blois! A l'heure du début de la fenêtre je serais sur la route 8-) :wall: 
Désolé pour les autres mais j'espère un report... :iout:
Et alors??tu sera sur la route?Oú est le problème? Tu n'a qu'à rouler dans une tesla d'Elon en mode auto pilote (à merde c'est pas encore au point)te connecter en ultra HD via le réseau d'Elon (à merde la constelation et pas encore lancée) et tu pourra tranquillement regarder décoller la fusée d'Elon qui mettra en orbite le roadster d'Elon. 
Merci qui?
Merci Elon!
:lol!:
lol j'ai trouvé mieux, je serai avec un collègue donc si le vol est toujours prévu le 06 et à l'heure convenue, je lui laisserai le volant de ma voiture pour regarder le webcast sur mon téléphone :cheers:

Après c'est comme il veut, il a le choix. Soit il accepte et on avance, soit je m’arrête sur une aire de repos le temps de regarder le live Super


Dernière édition par J0J0Z le Ven 26 Jan 2018 - 23:55, édité 1 fois
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Laisser le volant à un ami ou s'arrêter ? Mince!!!!J'y avais pas penser!;)
Soit prudent en tout cas.Mais en effet je pense que tu n'as pas trop à t'en faire, ça sent le report à répétition(mais sait on jamais, tenons nous prêt )🍺
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Bon, si chacun d’entre vous demande un changement de date en fonction de ses convenances personnelles, on n’y arrivera pas ! Non ...8-)...LOL
Il va falloir s’habituer au visionnement en différé...Comment ferez vous quand vous voyagerez dans l’Espace interstellaire à plusieurs milliers d’années-lumière de votre Maison  comme ET ? LOL


Dernière édition par Giwa le Sam 27 Jan 2018 - 10:02, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum