1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bon, si chacun d’entre vous demande un changement de date en fonction de ses convenances personnelles, on n’y arrivera pas ! Non ...8-)...LOL
Il va falloir s’habituer au visionnement en différé...Comment ferez vous quand vous voyagerez dans l’Espace interstellaire à plusieurs milliers d’années-lumière de votre Maison  comme ET ? LOL


Dernière édition par Giwa le Sam 27 Jan 2018 - 10:02, édité 1 fois

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


/humour ON

Arrangez vous comme vous voudrez, mais ne  :iout: tez pas tous il en faut qquns de garde pour surveiller le tir au FCS.

/humour OFF
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Bon, si chacun d’entre vous demande un changement de date en fonction de ses convenances personnelles, on n’y arrivera pas ! Non ...8-)...LOL
Il va falloir s’habituer au visionnement en différé...Comment ferez vous quand vous voyagerez dans l’Espace interstellaire à plusieurs milliers d’années-lumière de votre Maison  comme ET ? LOL
En différé Giwa?! Sacrilège!! Ce serait comme regarder une finale de coupe du monde une fois le match terminé! L'instant présent, la magie du direct!! Ce n'est (a mon sens) pas du tout pareil que de regarder une fois l'évènement passé. Mais bon si je n'ai pas le choix je ferai avec Super
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


A l'heure du tout connecté, on peut toujours trouver une solution pour regarder le direct que ce soit à la maison ou en mobilité avec la 4G  :cheers:
Bref on n'a plus d’excuse pour louper un tir  :blbl:
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Elon Musk à bien confirmé la date du Mardi 6 Février :

Kenny McCormick
Kenny McCormick

Messages : 45
Inscrit le : 05/06/2017
Age : 33 Masculin
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:
Giwa a écrit:Bon, si chacun d’entre vous demande un changement de date en fonction de ses convenances personnelles, on n’y arrivera pas ! Non ...8-)...LOL
Il va falloir s’habituer au visionnement en différé...Comment ferez vous quand vous voyagerez dans l’Espace interstellaire à plusieurs milliers d’années-lumière de votre Maison  comme ET ? LOL
En différé Giwa?! Sacrilège!! Ce serait comme regarder une finale de coupe du monde une fois le match terminé! L'instant présent, la magie du direct!! Ce n'est (a mon sens) pas du tout pareil que de regarder une fois l'évènement passé. Mais bon si je n'ai pas le choix je ferai avec Super
Évidemment que c’était pour vous taquiner...et que je n’en pensais rien pour de vrai ! LOL
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Le 6 février, pas possible, le roadcaster passe au contrôle technique !!!
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Le 6 février, pas possible, le roadmaster passe au contrôle technique !!!

[mode blague ON]
Il faut espérer qu'Elon Musk n'a pas sous-traité le contrôle de son roadster au garage Gaudin ..... il risquerait d'y en avoir au moins pour une quinzaine de jours
https://www.dailymotion.com/video/x8wum1
[mode blague OFF]
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:[mode blague ON]
Il faut espérer qu'Elon Musk n'a pas sous-traité le contrôle de son roadster au garage Gaudin ..... il risquerait d'y en avoir au moins pour une quinzaine de jour
[mode blague OFF]

Surtout s'il cherche le joint de culasse ça risque de prendre du temps avant de trouver :D
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
montmein69 a écrit:[mode blague ON]
Il faut espérer qu'Elon Musk n'a pas sous-traité le contrôle de son roadster au garage Gaudin ..... il risquerait d'y en avoir au moins pour une quinzaine de jour
[mode blague OFF]

Surtout s'il cherche le joint de culasse ça risque de prendre du temps avant de trouver :D
:megalol: Au moins cette attente a du bon!
Je rajouterai un conseil si la roadster emprunte un autoroute de l’Espace...ne pas oublier sa carte de péage pour y accéder !
Si,si , ces autoroutes existent, même la très sérieuse revue Pour la Science a écrit un article à ce propos :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-les-autoroutes-de-l-espace-19358.php
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Highway to hell !!!!
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Highway to hell !!!!

RMC découverte, la chaine des garçons... 🤡

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
capcom a écrit:Highway to hell !!!!

RMC découverte, la chaine des garçons...  🤡
Je préfère cette version:
https://www.youtube.com/watch?v=gEPmA3USJdI
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, ACDC c'est presque du bruit blanc.  :iout:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Après avoir vu quelques vidéo sur le prochain tir de la "space oddyty special " une question bête m'est venus.

De ce que l'on sait la Falcon Heavy vas nous expédier sa charge "très" utile sur une orbite de transfert vers mars.
Ce qui en soit est déjà un bel exploit certes, mais une fois au voisinage de mars

"ya koi" pour changer d'orbite ??

Par ce que sinon le roadster il risque de nous revenir sur la "tronche" un jour ou l'autre,et comme a chaque fois que quelque chose est réaliser ici bas , forcement la loi de Murphy s'invite ....
Je vous laisse imaginé le buzz si lors d'un énième retour du "gag elon-muskien" celui-ci s'amuse a faire un strike dans les satellites de télécommunication, voir se crash du coté d'une mosquée en Iran un vendredi......

le roadster (~1,5 Tonne) a besoin de combien de DV pour évité le plus possible le voisinage de la terre une fois "là-bas"
L’idéal serai évidement une mise en orbite autour de mars (idéal mais pas obligatoire)
Pour cette correction d’orbite vous envisageriez quelle type de propulseurs
- électrique : c'est sur une Tesla/Suncity après tout
- solide : opération unique
- hydrazine ????
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


Statistiquement on est bon, il y a des milliers de géocroiseurs et très peu nous tombe dessus, donc un de plus ou un de moins....
Selon la loi de murphy oui, on va se la reprendre sur la tronche (à moins que le soleil nous balaye avant) , mais pas avant des millions d'années, à ce moment-là les tensions USA-Iran aurons disparus,  l’Iran et les USA probablement aussi (après tout l’Iran n’a pas plus de 10000 ans et vingt fois moins pour les USA) et peut être même l'humanité. Sinon je suis sûr que les conservateurs de musée des colonies martiens et terrien se disputerons pour savoir qui la récupèrera avec son vaisseau nucléaire (ou a distorsion). 
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


peronik a écrit:Après avoir vu quelques vidéo sur le prochain tir de la "space oddyty special " une question bête m'est venus.

De ce que l'on sait la Falcon Heavy vas nous expédier sa charge "très" utile sur une orbite de transfert vers mars.
Ce qui en soit est déjà un bel exploit certes, mais  une fois au voisinage de mars

"ya koi" pour changer d'orbite ??

Par ce que sinon le roadster il risque de nous revenir sur la "tronche" un jour ou l'autre,et comme a chaque fois que quelque chose est réaliser ici bas , forcement la loi de Murphy s'invite ....
Je vous laisse imaginé le buzz si lors d'un énième retour du "gag elon-muskien" celui-ci s'amuse a faire un strike dans les satellites de télécommunication, voir se crash du coté d'une mosquée en Iran un vendredi......

le roadster (~1,5 Tonne) a besoin de combien de DV pour évité le plus possible le voisinage de la terre une fois "là-bas"
L’idéal serai évidement  une mise en orbite autour de mars (idéal mais pas obligatoire)
Pour cette correction d’orbite vous envisageriez quelle type de propulseurs
- électrique  : c'est sur une Tesla/Suncity après tout
- solide : opération unique
- hydrazine   ????

Les chances d'un retour-collision avec la Terre sont quasi nulles, quand le Roadster aura fait une révolution la terre en aura fait 1,x fois. Il doit bien y avoir une chance sur 1 milliard de se retrouver un jour avec une synchro parfaite en un point précis. D'autant qu'avec le temps l'orbite du roadster évoluera au gré du vent solaire.
Quand à une mise en orbite martienne, c'est inimaginable, il n'est pas prévu que l'engin frole Mars et encore moins de faire un retrofreinage. Je doute meme que ce soit possible par l'étage supérieur du lanceur qui n'a pas été prévu pour cela.
Franchement je doute meme que la Roadster arrive à s'approcher de Mars car en temps normal une sonde a besoin d'une fenetre de tir précis et de de plusieurs corrections de trajectoire pour y arriver. De ce que j'ai compris le Roaster ne visait pas Mars mais l'orbite de mars, sous entendu que l'apogée du Roaster atteindra l'orbite de Mars autour du soleil.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui, d'accord avec Mustard, faute de meilleure info on est là, une orbite Martienne sans plus. C'est déjà énorme comme pub.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


je pense que l'objectif d'atteindre l'orbite martienne (et pas Mars) montre une volonté de montrer qu'ils peuvent lancer vers Mars une très grosse sonde. S'ils y arrive cela donnera peut etre une idée à une équipe de dévelloper un très gros rover par exemple.

Ce que je note c'est la subtile confusion volontaire que SpaceX et Musk ont généré en faisant croire que la CU ( le roadster) aller se mettre en orbite martienne ou froler Mars. Or il n'en est rien.
Effectivement en parlant de l'envoi vers l'orbite martienne tous les médias et le grand public ont cru à une mise en orbite. En réalité on parle de l'orbite de Mars, c'est à dire sa trajectoire orbitale autour du soleil. En gros la trajectoire de Hohmann a un apogée qui atteinte la distance moyenne Soleil-Mars. Mais lorsque cet apogée sera atteint par la CU Mars ne sera pas là.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:je pense que l'objectif d'atteindre l'orbite martienne (et pas Mars) montre une volonté de montrer qu'ils peuvent lancer vers Mars une très grosse sonde. S'ils y arrive cela donnera peut etre une idée à une équipe de dévelloper un très gros rover par exemple.

Resterait alors quand même le problème d'arriver à la surface, qui n'est vraiment solvable pour des CU importantes (plus d'une tonne, poids "à la louche" de Curiosity) qu'avec un amarsissage propulsé. C'est bien sûr ce que se propose de faire le BFS. 

Mais en l'état FH ne propose pas, en soi, de tel système. 

En revanche, on peut imaginer envoyer une grosse sonde comprenant de multiples rovers de type Curiosity, ce qui permettrait de développer ces rovers en série et de les envoyer en une fois à de multiples endroits à la surface (par exemple, jusqu'à une dizaine à la fois en un seul vol consommable). 

Intéressant également pour chercher des points d'arrivée pour nos futurs explorateurs.

Pardon pour le léger hors sujet.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


l'atterrissage est à la charge du constructeur de la sonde. A lui de développer une rétro propulsion pour le freinage comme par exemple sur les sonde Viking qui faisait tout de meme 833Kg. Vu le gain de poids permis par la FH ont peut se permettre de créer un bon systeme de freinage, c'était un peu le but du Red Dragon.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les paris sont ouverts ici : https://falconh.space/
avatar
Fanch5629

Messages : 70
Inscrit le : 28/01/2018
Age : 68 Masculin
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Statistiquement on est bon, il y a des milliers de géocroiseurs et très peu nous tombe dessus, donc un de plus ou un de moins....
Selon la loi de murphy oui, on va se la reprendre sur la tronche (à moins que le soleil nous balaye avant) , mais pas avant des millions d'années, à ce moment-là les tensions USA-Iran aurons disparus,  l’Iran et les USA probablement aussi (après tout l’Iran n’a pas plus de 10000 ans et vingt fois moins pour les USA) et peut être même l'humanité. Sinon je suis sûr que les conservateurs de musée des colonies martiens et terrien se disputerons pour savoir qui la récupèrera avec son vaisseau nucléaire (ou a distorsion). 

Désolé, mais cette comparaison n'est pas appropriée. La plupart des géocroiseurs suivent une ellipse orbitale autour du soleil qui n'a aucun point commun avec celle de la Terre autour du soleil, donc il est normal que la probabilité de collision soit quasi-nulle. En revanche, là, s'il n'y a aucune autre manoeuvre orbitale, cette ellipse intercepte nécessairement celle de la Terre en 1 point précis. Et donc, la probabilité d'impact dans le futur est bien plus grande, voire même très forte si on considère des millions d'années. Faites donc un exercice d'application. Par exemple, admettons que la période orbitale soit de 1,85401854 années, celle de la Terre étant de 1 an exactement, au bout de combien de révolutions la Terre et le vaisseau vont passer au même moment au même endroit à 10000 km près ?
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


A ce moment-là, il y a toutes les chances que son orbite ait été modifiée par la Lune, Mars et Jupiter. Les orbites ne sont pas des rails, surtout quand elles croisent d'autres planètes pas trop loin. Le cas où ça s'écrase est minoritaire par rapport à la mise en résonance. Les paramètres orbitaux de la Tesla ne sont valables qu'au moment de sa mise sur orbite, mais très rapidement ils vont changer.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En ajoutant qu'une Tesla Roadster, sans bouclier thermique et pas faite pour le vide spatial (dans quel état sera-t-elle dans x milliers d'années lorsqu'elle croisera de nouveau la Terre?), entrant dans l'atmosphère Terrestre plus rapidement que la 2ème vitesse cosmique, je ne donne pas cher de ce qui arrivera au sol!
avatar
Nostra

Messages : 81
Inscrit le : 07/10/2016
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:je pense que l'objectif d'atteindre l'orbite martienne (et pas Mars) montre une volonté de montrer qu'ils peuvent lancer vers Mars une très grosse sonde. S'ils y arrive cela donnera peut etre une idée à une équipe de dévelloper un très gros rover par exemple.

une suggestion pour l'équipe: Tesla

Ben oui quoi, la Tesla Roadster c'est pas déjà un gros rover! :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum