[SpaceX] Constellation Starlink

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 3 Aoû 2020 - 22:38


David L. a écrit:
artiflo a écrit:Je ne suis qu'un humble lurker, [...]

C'est à dire ?

Personne qui suit un débat / conversation sans y participer.
artiflo nous dit qu'il suit le forum depuis un moment sans avoir sauté le pas de l'inscription comme sans doute énormément de gens :)

Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 3 Aoû 2020 - 22:40


Oui c'est courant que les nouveaux inscrits nous disent avoir sauté le pas après un temps certain à lire sans participer.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 3 Aoû 2020 - 23:43


je peux les comprendre, au début j'étais impressionné par le niveau (élevé) de discussion, et la précision apportée (et demandée) lors de la moindre info apportée  Super
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 4 Aoû 2020 - 9:05


Une seconde, je reviens sur le sujet. A mon humble avis, ce n'est pas parce que vous peignez une surface en noir que vous résolvez le problème de l'occultation qu'elle produit sur le fond du ciel étoilé. C'est sa présence physique qui pose problème. C'est cette présence qui occulte les rayons venus du ciel et c'est ce qui pose problème aux astronomes professionnels et même amateurs.  :scratch:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 4 Aoû 2020 - 12:24


Astro-notes a écrit:Une seconde, je reviens sur le sujet. A mon humble avis, ce n'est pas parce que vous peignez une surface en noir que vous résolvez le problème de l'occultation qu'elle produit sur le fond du ciel étoilé. C'est sa présence physique qui pose problème. C'est cette présence qui occulte les rayons venus du ciel et c'est ce qui pose problème aux astronomes professionnels et même amateurs.  :scratch:

L'occultation n'est pas du tout le problème posé par les satellites Starlink. Une occultation ne produirait pas les traces rectilignes qui gâchent les photos, c'est la réflexion de la lumière du Soleil par un objet en déplacement (par rapport au fond du ciel) qui les produit.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 5 Aoû 2020 - 9:28


AMHA, ce n'est pas ce que l'on voit ou ne voit pas qui pose problème. Ce n'est pas ici l'occulteur qui pose problème, mais ce qui est occulté (ne serait-ce qu'un court instant). Je persiste à croire que ce qui contrarie les observateurs du ciels c'est ce qui cache l'acheminement de la lumière jusqu'à leurs instruments.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 5 Aoû 2020 - 15:23


Astro-notes a écrit:AMHA, ce n'est pas ce que l'on voit ou ne voit pas qui pose problème. Ce n'est pas ici l'occulteur qui pose problème, mais ce qui est occulté (ne serait-ce qu'un court instant). Je persiste à croire que ce qui contrarie les observateurs du ciels c'est ce qui cache l'acheminement de la lumière jusqu'à leurs instruments.

Non. Ce qui gênent ceux qui veulent photographier le ciel, c'est ce qui se rajoute au ciel étoilé, donc les traces laissées par les satellites dont le mouvement apparent est différent de celui des étoiles.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 5 Aoû 2020 - 17:18


Je suis enclin à penser que vous avez tous les deux raison, malheureusement...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 5 Aoû 2020 - 19:00


BBspace a écrit:Je suis enclin à penser que vous avez tous les deux raison, malheureusement...

Non, ce n'est pas le cas. Si le problème était que les satellites occultaient les étoiles que l'on veut observer ou photographier, la réduction de l'éclat des Starlink ne serait pas un enjeu.

De plus, sur une pose de 10 secondes (par exemple), la durée éventuelle d'occultation d'une étoile par un satellite est négligeable. Et je précise éventuelle, car les tailles apparentes d'une étoile et du satellite sont très petites, ce qui fait que la probabilité d'une occultation est très faible.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Jeu 6 Aoû 2020 - 18:28


David L. a écrit:
BBspace a écrit:Je suis enclin à penser que vous avez tous les deux raison, malheureusement...

Non, ce n'est pas le cas. Si le problème était que les satellites occultaient les étoiles que l'on veut observer ou photographier, la réduction de l'éclat des Starlink ne serait pas un enjeu.

De plus, sur une pose de 10 secondes (par exemple), la durée éventuelle d'occultation d'une étoile par un satellite est négligeable. Et je précise éventuelle, car les tailles apparentes d'une étoile et du satellite sont très petites, ce qui fait que la probabilité d'une occultation est très faible.

David L. a raison. Je fais de l'astronomie et c'est bien la luminosité des starlinks qui pose problème. Durant les poses longues, si les satellites passent en réfléchissant la lumière du soleil, ils vont laisser de grandes traces sur les observations mais s'ils ne réfléchissent pas la lumière, ils seront tout simplement invisibles. Même s'ils venaient à passer devant un objet sans réfléchir la lumière du soleil (en étant "noir"), ce temps de passage insignifiant serait sans conséquence sur l'observation ou le cliché, car négligeable par rapport au temps de pause qui peut aller de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes. Le peu de lumière stoppée est alors négligeable. Il en est bien sûr de même pour les observations l'oeil dans l'oculaire.
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Jeu 6 Aoû 2020 - 18:34


Toujours le même sujet, je n'étais pas d'accord avec David L je ne le suis pas plus avec Pumpkin Star. Toute occultation ne serait-ce qu'extrêmement courte se traduirait par une perte définitive d'information. :blbl:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Jeu 6 Aoû 2020 - 22:26


Astro-notes a écrit:Toujours le même sujet, je n'étais pas d'accord avec David L je ne le suis pas plus avec Pumpkin Star. Toute occultation ne serait-ce qu'extrêmement courte se traduirait par une perte définitive d'information. :blbl:

Bon, je vois que rien ne te fera changer d'avis Astro-notes...  :D  Les différences d'opinions font aussi la force du FCS...  :cheers:
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Jeu 6 Aoû 2020 - 22:33


Pumpkin Star a écrit:
Astro-notes a écrit:Toujours le même sujet, je n'étais pas d'accord avec David L je ne le suis pas plus avec Pumpkin Star. Toute occultation ne serait-ce qu'extrêmement courte se traduirait par une perte définitive d'information. :blbl:

Bon, je vois que rien ne te fera changer d'avis Astro-notes...  :D  Les différences d'opinions font aussi la force du FCS...  :cheers:

Le problème est que la nature de la nuisance produite par les satellites Starlink n'est pas une opinion, c'est factuellement le fait qu'ils réfléchissent la lumière du Soleil, pas qu'ils occultent les étoiles... Il suffit de regarder les photos du ciel gâchées par leur passage.

Une opinion différente et une erreur factuelle sont deux choses différentes.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 8:01


Pumpkin Star a écrit:

David L. a raison. Je fais de l'astronomie et c'est bien la luminosité des starlinks qui pose problème. Durant les poses longues, si les satellites passent en réfléchissant la lumière du soleil, ils vont laisser de grandes traces sur les observations mais s'ils ne réfléchissent pas la lumière, ils seront tout simplement invisibles. Même s'ils venaient à passer devant un objet sans réfléchir la lumière du soleil (en étant "noir"), ce temps de passage insignifiant serait sans conséquence sur l'observation ou le cliché, car négligeable par rapport au temps de pause qui peut aller de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes. Le peu de lumière stoppée est alors négligeable. Il en est bien sûr de même pour les observations l'oeil dans l'oculaire.
En tout cas ce raisonnement de Pumpkin Star me parait logique. Bon, - après comme David L. le rappelle - , il faut s'en remettre au factuel... et avec la mise en place en cours de ce réseau Starlink nous en serons plus assez rapidement.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 13:43


Astro-notes a écrit: Toute occultation ne serait-ce qu'extrêmement courte se traduirait par une perte définitive d'information. :blbl:

D'une certaine façon, la phrase d'Astro-notes au-dessus est factuelle et vrai... Mais la perte d'information et si négligeable que ça ne change absolument rien à l'observation, prise de clichés etc...
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 17:14


Pumpkin Star a écrit:
Astro-notes a écrit: Toute occultation ne serait-ce qu'extrêmement courte se traduirait par une perte définitive d'information. :blbl:

D'une certaine façon, la phrase d'Astro-notes au-dessus est factuelle et vrai... Mais la perte d'information et si négligeable que ça ne change absolument rien à l'observation, prise de clichés etc...
En fait ce genre de pertes d'information ne durerait qu'une fraction de seconde, compte-tenu des dimensions et vitesse angulaires apparentes du satellite et d'un astre comme une étoile par exemple. Cette perte d'information n'aurait d'importance dans ce cas que si l'information était de nature différente aux avant et après l'occultation. Une bonne connaissance des éphémérides des satellites permettrait même de faire des observations d'occultations stellaires qui sont parfois très instructives. Peut-être pour les observations de transits planétaires devant une étoile, une brève occultation pourrait avoir une incidence (exagération de la dimension de la planète), mais là aussi une bonne connaissance des éphémérides devrait permettre de parer à la difficulté.
Pour être honnête, je ne fais pas d'observations astronomiques, mais lors des nuits favorables, quand on lève son regard vers les cieux on est bien plus gêné par le trafic aérien que par les satellites (sauf bizarrement ces derniers mois :D ).

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 19:39


Des transites d’exoplanètes peuvent être mesuré depuis la Terre ? N'est ce pas une tâche réalisable uniquement depuis des observatoires orbitaux ?


Dernière édition par Elliac le Sam 8 Aoû 2020 - 1:15, édité 1 fois
avatar
Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019
Age : 32 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 21:28


Elliac a écrit:Des transites d’exoplanètes peuvent être mesuré depuis la Terre ? N'est pas une tâche réalisable uniquement depuis des observatoires orbitaux ?
Les premières exoplanètes furent découvertes depuis des observatoires terrestres !!! (il me semble que que c'est un suisse et un français depuis un observatoire dans le sud )
Un lien intéressant.


C'est balot c'est deux suisses :
Didier Queloz
Coup de tonnerre dans le monde de l'astrophysique en octobre 1995! Deux astrophysiciens de l'Université de Genève, Michel Mayor et Didier Queloz, annoncent avoir découvert la première exoplanète, soit la première planète en orbite autour d'une étoile autre que le Soleil. Ils l'appellent 51 Pegasi b.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 23:24


Henri a écrit:
Pumpkin Star a écrit:

D'une certaine façon, la phrase d'Astro-notes au-dessus est factuelle et vrai... Mais la perte d'information et si négligeable que ça ne change absolument rien à l'observation, prise de clichés etc...
En fait ce genre de pertes d'information ne durerait qu'une fraction de seconde, compte-tenu des dimensions et vitesse angulaires apparentes du satellite et d'un astre comme une étoile par exemple. Cette perte d'information n'aurait d'importance dans ce cas que si l'information était de nature différente aux avant et après l'occultation. Une bonne connaissance des éphémérides des satellites permettrait même de faire des observations d'occultations stellaires qui sont parfois très instructives. Peut-être pour les observations de transits planétaires devant une étoile, une brève occultation pourrait avoir une incidence (exagération de la dimension de la planète), mais là aussi une bonne connaissance des éphémérides devrait permettre de parer à la difficulté.
Pour être honnête, je ne fais pas d'observations astronomiques, mais lors des nuits favorables, quand on lève son regard vers les cieux on est bien plus gêné par le trafic aérien que par les satellites (sauf bizarrement ces derniers mois  :D ).
A ma connaissance (et suivant l excellente vidéo de technique spatial sur le sujet) les transite nous en apprennent plus (Peut être même exclusivement ) sur l objet occultant que m objet occulter. On peut connaître la taille (temps de transite) la masse (lentille gravitationnel ) , la présence une atmosphère (brutalité de transite)  et la période (nombre de transite ) . Bréf si on veux se genre d info sur les starlink autant demander à elon
Anovel a écrit:
Elliac a écrit:Des transites d’exoplanètes peuvent être mesuré depuis la Terre ? N'est pas une tâche réalisable uniquement depuis des observatoires orbitaux ?
Les premières exoplanètes furent découvertes depuis des observatoires terrestres !!! (il me semble que que c'est un suisse et un français depuis un observatoire dans le sud )
Un lien intéressant.


C'est balot c'est deux suisses :
Didier Queloz
Coup de tonnerre dans le monde de l'astrophysique en octobre 1995! Deux astrophysiciens de l'Université de Genève, Michel Mayor et Didier Queloz, annoncent avoir découvert la première exoplanète, soit la première planète en orbite autour d'une étoile autre que le Soleil. Ils l'appellent 51 Pegasi b.
Mayor et queloz on utiliser la méthode des vitesse radiale,  pas des transite,  mais je serai surpris d apprendre que des monstre comme le VLT ne sont pas capables de détecter des transite.
phenix
phenix

Messages : 2945
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 7 Aoû 2020 - 23:55


phenix a écrit:
Henri a écrit:
En fait ce genre de pertes d'information ne durerait qu'une fraction de seconde, compte-tenu des dimensions et vitesse angulaires apparentes du satellite et d'un astre comme une étoile par exemple. Cette perte d'information n'aurait d'importance dans ce cas que si l'information était de nature différente aux avant et après l'occultation. Une bonne connaissance des éphémérides des satellites permettrait même de faire des observations d'occultations stellaires qui sont parfois très instructives. Peut-être pour les observations de transits planétaires devant une étoile, une brève occultation pourrait avoir une incidence (exagération de la dimension de la planète), mais là aussi une bonne connaissance des éphémérides devrait permettre de parer à la difficulté.
Pour être honnête, je ne fais pas d'observations astronomiques, mais lors des nuits favorables, quand on lève son regard vers les cieux on est bien plus gêné par le trafic aérien que par les satellites (sauf bizarrement ces derniers mois  :D ).
A ma connaissance (et suivant l excellente vidéo de technique spatial sur le sujet) les transite nous en apprennent plus (Peut être même exclusivement ) sur l objet occultant que m objet occulter. On peut connaître la taille (temps de transite) la masse (lentille gravitationnel ) , la présence une atmosphère (brutalité de transite)  et la période (nombre de transite ) . Bréf si on veux se genre d info sur les starlink autant demander à elon
Anovel a écrit:
Les premières exoplanètes furent découvertes depuis des observatoires terrestres !!! (il me semble que que c'est un suisse et un français depuis un observatoire dans le sud )
Un lien intéressant.


C'est balot c'est deux suisses :
Didier Queloz
Coup de tonnerre dans le monde de l'astrophysique en octobre 1995! Deux astrophysiciens de l'Université de Genève, Michel Mayor et Didier Queloz, annoncent avoir découvert la première exoplanète, soit la première planète en orbite autour d'une étoile autre que le Soleil. Ils l'appellent 51 Pegasi b.
Mayor et queloz on utiliser la méthode des vitesse radiale,  pas des transite,  mais je serai surpris d apprendre que des monstre comme le VLT ne sont pas capables de détecter des transite.
Pas sûr pour les occultations, il était question il y a quelques années de mettre en orbite des dispositifs occultants genre coronographes pour détecter des exoplanètes par extinction de la lumière de l'étoile.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 10 Aoû 2020 - 9:53


Pour en revenir à l'avancement du projet Starlink :

https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1291863550504443905

"SpaceX a déclaré à la FCC dans une présentation fin juillet que l'unité Starlink de la société «construit maintenant 120 satellites par mois» et a «investi plus de 70 millions de dollars dans le développement et la production de milliers de terminaux par mois pour les utilisateurs grand public »."
Florent D
Florent D

Messages : 295
Inscrit le : 22/01/2018
Age : 31 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 10 Aoû 2020 - 11:29


Bonjour à tous, Oups pas vu qu'il y avait un sujet spécifique constellation :roll: .... je republie

Train starlink L9 magnitude 3.5 que j'ai pu voir dans la nuit de samedi à dimanche 9....4h05... de l'hay les roses, en région Parisienne.

Les nuages sont arrivés juste à ce moment là.

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Train_10
avatar
cyberpaps
Donateur
Donateur

Messages : 165
Inscrit le : 18/09/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 12 Aoû 2020 - 9:32


Un peu plus d'information en français sur la production de 120 satellites Starlink par mois :
https://embarque.developpez.com/actu/307956/SpaceX-accelere-sa-production-et-fabrique-120-satellites-Internet-Starlink-par-mois-un-rythme-sans-precedent-dans-l-industrie-spatiale/
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Sam 22 Aoû 2020 - 8:31


Petit article sur clubic concernant les premiers résultats des tests de connexion au réseau starlink.

Je copie un passage :

Si le milliardaire promet, à terme, un débit descendant de 1 Gbit/s et une latence inférieure à 20 ms, pour le moment, ce n’est pas la réalité. En effet, en l’état, Starlink offre un débit descendant de 60,24 Mbit/s et un débit ascendant de 17,64 Mbit/s dans le meilleur des cas. En ce qui concerne la latence, elle oscille entre 31 et 94 ms. Sur l’ensemble des résultats recensés sur Reddit, les valeurs les plus basses sont de 11,38 Mbit/s en download et de 4,58 Mbit/s en upload.

https://www.clubic.com/spacex/actualite-10338-starlink-on-connait-les-debits-internet-actuels-de-la-constellation-satellite-de-spacex.html
avatar
YoannMR

Messages : 281
Inscrit le : 04/03/2019
Age : 48 Masculin
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Sam 22 Aoû 2020 - 17:38


20ms pour du jeu en ligne je signe tout de suite :

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Speedtest-reddit
bed31fr
bed31fr

Messages : 1208
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 21 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Dim 23 Aoû 2020 - 5:01


Deux Starlink v0.9 sont rentrés dans l'atmosphère.
https://twitter.com/planet4589/status/1296994595134464000
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32380
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum