PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bds973




Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Sam 15 Avr 2017 - 22:23

M
Gergovi a écrit:
Appel d'Israel aux élus (lettre du 12 avril) :

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/cri-alarme-arianespace-464159.html
La lettre:

-------------------

Monsieur le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane,
Madame la Députée de Guyane et Présidente du Groupe pour l’Espace des élus français, Messieurs les Parlementaires de Guyane,
Monsieur le Président de l’Association des Maires de Guyane,
Monsieur le Maire de Kourou,
Monsieur le Maire de Sinnamary,

Voici maintenant un mois que le Centre spatial guyanais (CSG) est bloqué par les différents mouvements qui se déroulent en Guyane.
Ces blocages ont interrompu trois campagnes de lancement pour cinq clients différents : le gouvernement brésilien et les opérateurs commerciaux ktsat (Corée), SES (Luxembourg), Viasat (Etats-Unis), Eutelsat (France), tous partenaires de longue date d’Arianespace. Deux lanceurs différents - Ariane et Soyuz - sont impliqués dans ces campagnes, ainsi que trois constructeurs de satellites : Thales Alenia Space, Airbus, Boeing.
Les blocages en cours ont d'ores et déjà repoussé de plus d'un mois le lancement qui était prévu le 21 mars dernier pour le Brésil et la Corée. Ce mois perdu peut se chiffrer à plusieurs millions d’euros de surcoûts pour Arianespace et les industriels du CSG, sachant que les clients concernés sont eux aussi exposés. Vous savez ainsi que, fait sans précédent, le satellite d'Eutelsat E172B a dû quitter la Guyane après avoir été immobilisé plusieurs jours à l'aéroport Félix Eboué. Nos clients et nos partenaires, de plusieurs nationalités, sont aussi partis, interrompant brutalement leurs activités.
Alors même que nous menons des campagnes commerciales pour assurer la cadence à court terme, l'image d'Arianespace et la disponibilité de ses services de lancement peuvent souffrir de cette situation.
En outre, si le blocage devait persister, la réalisation de 12 lancements en 2017 serait menacée, ce qui aurait des conséquences financières lourdes, et susciterait la vive insatisfaction de nos clients commerciaux et institutionnels. Vous savez par exemple que nous devons réaliser une mission Galileo pour la Commission européenne et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) à bord d’une Ariane 5 avant la fin de cette année.
Si l’ancrage du Centre spatial est, à l’évidence, indissociable de la Guyane, l'activité que nous y générons n’est, elle, nullement garantie et peut donc se rétracter fortement. D'une part, 70% de notre chiffre d'affaires est réalisé à l'export. En dépit de nos atouts, ces clients sont parfaitement libres de choisir d'autres solutions de lancement. A titre d’exemple, les cinq clients interrompus par les blocages actuels nous ont fait confiance au terme de mises en concurrence très dures. D'autre part, les États européens de même que les institutions et agences européennes (Commission européenne, ESA, Eumetsat) n'ont aucune obligation juridique de lancer depuis le CSG. La situation actuelle fragilise Arianespace, dans un contexte où la compétition est plus vive que jamais et où nous devons, au-delà de nos lanceurs actuels, réussir la promotion d’Ariane 6 et de Vega-C, dont le succès conditionne un haut niveau d’activité, donc d’emploi au CSG, au cours de la prochaine décennie.
1700 salariés travaillent avec excellence sur la base pour Arianespace, le CNES et 36 entreprises installées depuis plusieurs décennies en Guyane et regroupées au sein de l’Union des Employeurs de la Base Spatiale (UEBS). Notre activité génère 9000 emplois au total. Elle représente 40% de la masse salariale du secteur privé en Guyane. Ce qui est en jeu, c’est tout simplement la pérennité de ces emplois en Guyane. Comme toute activité et sans même évoquer l’engagement remarquable de la Mission Guyane du CNES, le lien entre la base spatiale et les territoires qui l’accueillent peut être renforcé, mais il ne fait aucun doute que le spatial constitue un poumon économique pour la Guyane. Vous savez également que les acteurs du spatial ont toujours relayé auprès de leurs interlocuteurs à Paris et au sein des institutions européennes les besoins en infrastructures de la Guyane, à laquelle ils sont attachés et dont ils souhaitent le rayonnement économique et le meilleur environnement sanitaire et éducatif possible. J'ai d'ailleurs moi-même rencontré à trois reprises lors de la semaine du 20 mars les différents collectifs, faisant preuve, je l’espère, de toute l'écoute nécessaire, sans même avoir de mandat dans le cadre de ces échanges au-delà du secteur spatial.
Dans ce contexte difficile, et alors même que chacun connaît l’engagement qui a été le vôtre ces dernières semaines, plusieurs d’entre vous ont récemment réclamé la levée des barrages en Guyane. Votre expression s’agissant de la possibilité d’accéder sans délai au CSG pour y reprendre les activités que nous devons honorer pour nos clients serait très importante.
Votre voix compte, car c'est désormais l'avenir de l'emploi lié à l'activité spatiale en Guyane qui est en jeu.
Sachant pouvoir compter sur votre soutien et me tenant à votre disposition, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame et Messieurs les élus de Guyane, l’expression de mon profond respect.
Stéphane ISRAËL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7783
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Sam 15 Avr 2017 - 23:36

Saturmir a écrit:
Tu as vécu en Guyane Hadéen, donc tu parles d'expérience et je te crois sur parole quand tu dis que la Guyane est devenu un coupe-gorge et que cela empire.

De là à parler de hors normes je trouve que tu t'aventures un peu loin. Pour avoir moi-même vécu plusieurs années en banlieue parisienne je peux t'assurer qu'il y d'autres endroits en France où craindre pour sa vie est devenu la norme... Je pense d'ailleurs qu'il doit en être de même pour les quartiers Nord de Marseille et autres "zones de non-droit".

Sauf que les problèmes en Guyane sont très loin de se résumer à l'insécurité, le chômage endémique (et vu à quelle vitesse la population augmente ça risque d'empirer très vite...) ne présage rien de bon.

Si demain la métropole abandonnait la Guyane je ne lui donne pas 10 ans avant qu'elle ne soit au même niveau de vie que le Suriname voisin.
Les formes d'insécurité sont multiples et nous sommes sans doute plusieurs en avoir vécu certaines .
 Saturnir parle de son expérience de la banlieue ; j'en ai connu d'autres lors de mes nombreuses années en Afrique subsaharienne , mais que ne fut pas ma surprise en rentrant en métropole de constater que ce pays n'était plus celui que j'avais quitté et que l'insécurité pouvait aussi y régner , certes à un moindre degré et avec moins d'arbitraire.

Avec cette expérience, je me doute que la situation doit être devenue  difficile  en Guyane qui doit attirer certains individus des pays limitrophes (ou passant par ces pays). Mais est-ce seulement avec des chèques en euros de quelques milliards que la sécurité reviendra.? N'est-ce pas plutôt par des réformes profondes et des modifications du statut  qui demanderont du temps ?

En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khenny




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 1:13

Giwa a écrit:


En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.

En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre Sad. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.

Wait&See
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7783
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 8:07

Khenny a écrit:
Giwa a écrit:


En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.

En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre Sad. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.

Wait&See
En tout cas... je ne faisais guère d'illusions !  Car à part ceux qui travaillent directement pour Kourou, les conséquences ne se feront que sentir que pour plus tard : continuons dans l'irresponsabilité ! Et j'en reviens à mon premier post : faudra que l'on m'explique ce que l'on cherche avant les élections et la période qui suivra la mise en place d'un nouveau gouvernement ? ... Ce qui va prendre un certain temps car cela ne se résume pas aux présidentielles, mais aussi aux législatives...  A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bds973




Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : kourou
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 10:11

Giwa a écrit:
Khenny a écrit:


En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre Sad. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.

Wait&See
En tout cas... je ne faisais guère d'illusions !  Car à part ceux qui travaillent directement pour Kourou, les conséquences ne se feront que sentir que pour plus tard : continuons dans l'irresponsabilité ! Et j'en reviens à mon premier post : faudra que l'on m'explique ce que l'on cherche avant les élections et la période qui suivra la mise en place d'un nouveau gouvernement ? ... Ce qui va prendre un certain temps car cela ne se résume pas aux présidentielles, mais aussi aux législatives...  A suivre !
Arianespace se prépare activement à la reprise
Les équipes de pre-lub Hm7 sont en Guyane 
Il y a de grandes chances que la campagne redémarre plus vite qu'on ne le pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakka
Admin
Admin

avatar

Masculin Nombre de messages : 11771
Age : 56
Localisation : Orvault 44
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 10:46

A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
Hadéen
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

avatar

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 17
Localisation : Terra
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 11:38

Wakka a écrit:
A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khenny




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 13:01

Hadéen a écrit:
Wakka a écrit:
A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Avril semble en effet compromis... Croisons les doigts pour une reprise rapide. Le manifeste semble encore tenable pour 2017 d'après la lettre de Stéphane Israël aux élus guyanais... mais on se rapproche de plus en plus du chemin critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bds973




Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : kourou
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 20:24

Khenny a écrit:
Hadéen a écrit:


En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Avril semble en effet compromis... Croisons les doigts pour une reprise rapide. Le manifeste semble encore tenable pour 2017 d'après la lettre de Stéphane Israël aux élus guyanais... mais on se rapproche de plus en plus du chemin critique.
Ça devient du n'importe quoi en guyane !
Les barrages sont de retour, il y a même des coupures de courants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bds973




Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : kourou
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mar 18 Avr 2017 - 20:26

Hadéen a écrit:
Wakka a écrit:
A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Au mieux
Va236 debut mai (si redémarrage campagne assez rapidement)
Vs17 mi mai
Va237 ? Fin mai , debut juin
Va238 fin juin, début juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gergovi


avatar

Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 60
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 4:02

Le mouvement vient de se fissurer : le pôle économique du collectif se désolidarise de la stratégie de blocage, et veut travailler pour mettre en oeuvre les accords signés avec l'état (pour 1,085 milliard) :

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/pole-economique-se-desolidarise-du-collectif-pou-lagwiyann-dekole-appelle-sortie-crise-rapide-465155.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Station-Spatiale-Internationale-ISS-la-
Ctyastro


avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Auch
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 9:54

Les 300 ressortissants russes travaillant sur le pas de tir Soyouz ont quitté la Guyane durant le week-end pascal, diection la Russie.


« Cela faisait un mois qu’ils ne faisaient rien. On a essayé de les retenir jusqu’au bout en leur disant : ‘ ça va repartir, ça va repartir’ et puis au bout d’un moment Moscou a dit : on ne peut pas avoir 300 bonhommes dédiés à ne rien faire. Ils ont donc été rapatriés pour travailler à Baïkonour mais aussi dans certaines usines et sur des zones d’opérations en Russie »,  nous a indiqué lundi Didier Faivre le directeur du CSG.


Avant de quitter la base spatiale guyanaise, les techniciens russes ont donc mis le pas de tir Soyouz à Sinnamary sur un « format » qui peut attendre « longtemps leur retour » confie un ingénieur du spatial puisqu’à ce jour :  » il n’y a aucune indication quant à un redémarrage de l’activité ». ajoute-t-il.


http://www.guyaweb.com/actualites/spatial-300-russes-chomage-technique-ont-profite-de-louverture-barrages-week-end-pascal-quitter-guyane/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@vid


avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 10:17

Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadéen
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

avatar

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 17
Localisation : Terra
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 11:26

D@vid a écrit:
Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...

Ben... Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@vid


avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 11:49

Hadéen a écrit:
D@vid a écrit:
Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...

Ben... Non.
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  tongue

C'est bien des pas de tirs différents?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gergovi


avatar

Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 60
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 12:16

D@vid a écrit:
Hadéen a écrit:


Ben... Non.
Ben... pourquoi? 
Blague : parce qu'il n'y aura plus jamais de lancements Soyouz au CSG  Very Happy Very Happy  

bon,Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Station-Spatiale-Internationale-ISS-la-
Hadéen
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

avatar

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 17
Localisation : Terra
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 12:50

D@vid a écrit:
Hadéen a écrit:


Ben... Non.
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  tongue

C'est bien des pas de tirs différents?

Alors il faut demander si c'est possible ET pourquoi. En maths on dit "justifier".

Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David L.
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

avatar

Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 12:55

D@vid a écrit:

C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  tongue

Oh que non... Nous sommes à des années-lumière de ça désormais, du fait des consignes de "bienveillance"...

Maintenant, il faut donner les points même si la réponse (je ne parle même pas de la justification) n'est pas formulée correctement... Quant à la démonstration, la réforme du collège l'a remplacée par l'algorithmique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David L.
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

avatar

Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khenny




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 13:30

D@vid a écrit:
Hadéen a écrit:


Ben... Non.
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  tongue

C'est bien des pas de tirs différents?

Il y a une reconfiguration nécessaire de la base entre entre deux lancements. Pour cela, il y a un délai minimum entre deux chronologies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@vid


avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 13:48

Merci pour ces explications!  Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astro-notes
Donateur
Donateur

avatar

Masculin Nombre de messages : 9430
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 18:33

Certes je n'aurais pas posé cette question, mais on m'a donné la réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Ctyastro


avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Auch
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 20:52

Hadéen a écrit:

Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.

Petite correction, il y a trois ensembles de lancements, Ariane, Soyouz, Vega.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadéen
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

avatar

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 17
Localisation : Terra
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Mer 19 Avr 2017 - 21:41

Ctyastro a écrit:
Hadéen a écrit:

Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.

Petite correction, il y a trois ensembles de lancements, Ariane, Soyouz, Vega.

Il faudrait tout lire... Cool Je répondais à une question relative à Ariane et Soyuz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gergovi


avatar

Masculin Nombre de messages : 4553
Age : 60
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017   Ven 21 Avr 2017 - 15:54

Théoriquement la fin du mouvement, des grèves, des barrages dans quelques heures :

la réunion s'est terminée à 6h locales cette nuit, et un document d'accord est en passe d'être signé ; les parties se retrouvent à 14h locales (19h Paris) pour la relecture et la signature . Les barrages seront levés dans la foulée .
(Les barrages ont même déjà commencé à être ouverts : http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/barrages-sont-ouverts-attendant-signature-accord-journee-466083.html )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Station-Spatiale-Internationale-ISS-la-
katalpa


avatar

Féminin Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: vers la fin du conflit en guyane   Ven 21 Avr 2017 - 20:40

En effet.
L'accord porte sur l'utilisation d'une rallonge de deux milliards d'euros demandées depuis plusieurs jours par les "manifestants" (sous-entendu "et acceptée par le gouvernement français").

On commence à parler de sortie imminente du conflit. Tant mieux pour VA236.
http://www.lavoixdunord.fr/151549/article/2017-04-21/vers-la-fin-du-conflit-en-guyane
et tant mieux pour la Guyane française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesabeasis.cabanova.fr
 
Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Europe-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit