Navette Atlantis Revell 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 10:25


Bonjour, j'ai découvert il y a peu (même un peu trop tard) la section collections et maquettes du forum. Je suis donc ici pour partager l'avancement de ma maquette (qui est quasiment finie d'ailleurs). Je posterai quelques photos d'ici peu après avoir compris comment les intégrer. Je préviens que je ne suis qu'un débutant et que le travail réalisé n'est pas comparable avec celui des maquettes de Tezio ou de Lunokhod2.
Katapros
Katapros

Messages : 116
Inscrit le : 25/03/2017
Age : 21 Masculin
Localisation : Mimet

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 10:46


N'hésite pas à consulter les tutoriels du forum si tu ne sais pas comment intégrer une image
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15364-forum-tutos-videos-pour-mieux-utiliser-fcs#296422
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 14:21


Voilà deux premières images de la maquette (et de mon atelier qui s'apparente à un souk). La peinture n'est pas finie, il reste encore à repasser une couche de noir sur le bouclier thermique, retoucher là où la peinture est partie avec la bande cache, peindre les roues et les trappes du train avant ... Il manque aussi les décals ( que j'ai perdus ) et que je vais imprimer.
Navette Atlantis Revell 1/72 Wp_20114Navette Atlantis Revell 1/72 Wp_20115
Je suis cependant déçu des portes de la soute, qui normalement comportaient des cellules solaires sur le flanc intérieur mais que la notice conseillait de peindre couleur aluminium. Je vais essayer d'imprimer des decals recréant la textures des cellules photovoltaïques.
Pareil pour la visière du casque de l'astronaute qui est normalement tapissée d'une fine feuille d'or et qui est ici peinte couleur alu.
Katapros
Katapros

Messages : 116
Inscrit le : 25/03/2017
Age : 21 Masculin
Localisation : Mimet

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 14:31


Il ya aussi plusieurs membres du forum qui sont aussi sur un autre forum dédié au maquettes spatiales.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com/


je t'invite a y faire un tour ;)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 14:34


Mais bon, j'ai de quoi me consoler, car il y avait ceci dans la boîte en plus de la maquette
Navette Atlantis Revell 1/72 Wp_20116
Je ne sais pas exactement de quelle mission date ce patch et même si c'est un patch officiel de mission, mais tout ce que je sais c'est qu'il ne correspond pas au modèle fourni dans la boîte. En effet, la maquette comporte un SpaceLab et sa palette d'instruments dans la soute alors que sur le patch, on voit clairement que ce qui ressemble à un satellite est attaché au bout du Canadarm. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Katapros
Katapros

Messages : 116
Inscrit le : 25/03/2017
Age : 21 Masculin
Localisation : Mimet

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 15:32


Katapros a écrit:
Je ne sais pas exactement de quelle mission date ce patch et même si c'est un patch officiel de mission, mais tout ce que je sais c'est qu'il ne correspond pas au modèle fourni dans la boîte. En effet, la maquette comporte un SpaceLab et sa palette d'instruments dans la soute alors que sur le patch, on voit clairement que ce qui ressemble à un satellite est attaché au bout du Canadarm. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

C'est STS 64 en 1994 et c'est bien le patch officiel.

https://en.wikipedia.org/wiki/STS-64#/media/File:Sts-64-patch.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/STS-64


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 16:30


Katapros a écrit:
Je suis cependant déçu des portes de la soute, qui normalement comportaient des cellules solaires sur le flanc intérieur mais que la notice conseillait de peindre couleur aluminium. Je vais essayer d'imprimer des decals recréant la textures des cellules photovoltaïques.

Pour la précision ce ne sont pas des panneaux photovoltaïques, mais des radiateurs. la navette fonctionnais avec des piles a combustible.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 19:15


yoann a écrit:
Katapros a écrit:
Je suis cependant déçu des portes de la soute, qui normalement comportaient des cellules solaires sur le flanc intérieur mais que la notice conseillait de peindre couleur aluminium. Je vais essayer d'imprimer des decals recréant la textures des cellules photovoltaïques.

Pour la précision ce ne sont pas des panneaux photovoltaïques, mais des radiateurs. la navette fonctionnais avec des piles a combustible.
Absolument.
Et pour une meilleure idée de l'aspect réel de ces radiateurs, 3 photos valent mieux qu'un long discours:


Navette Atlantis Revell 1/72 377_st11
Navette Atlantis Revell 1/72 400_st12
Navette Atlantis Revell 1/72 429_st12

C'est donc bien proche de l'aluminium.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 21:10


En gros plan :

Navette Atlantis Revell 1/72 473575radiatorshuttle
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 21:55


yoann a écrit:
Katapros a écrit:
Je suis cependant déçu des portes de la soute, qui normalement comportaient des cellules solaires sur le flanc intérieur mais que la notice conseillait de peindre couleur aluminium. Je vais essayer d'imprimer des decals recréant la textures des cellules photovoltaïques.

Pour la précision ce ne sont pas des panneaux photovoltaïques, mais des radiateurs. La navette fonctionnait avec des piles a combustible.

A ma connaissance, il y a eu une seule fois un panneau solaire installé sur une navette, à titre d'expérience. C'était à l'occasion de la mission 41-D :



David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 23:10


Merci pour ces précisions, je vais donc peindre les radiateurs couleur alu. Par contre j'ai du mal à trouver les decals que je vais imprimer. Je sais par exemple que Lubokhod2 a utilisé des decals créés par ses soins sur sa maquette de Tiangong et j'aimerais bien savoir comment créer les miens. J'ai imprimé sur papier de bureau les decals principaux pour faire des tests de taille comme le logo NASA, le drapeau américain, l'inscription Atlantis pour le cockpit et l'aile droite et l'inscription United States pour le fuselage. J'attends toujours la livraison du papier à decals.
Katapros
Katapros

Messages : 116
Inscrit le : 25/03/2017
Age : 21 Masculin
Localisation : Mimet

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 23:17


Autre question, sur la notice de montage, je vois que le logo de l'ESA se trouve sur le Spacelab. Cela sous entend que celui ci était fabriqué par l'agence spatiale européenne? Pourtant, il me semblait qu'ils étaient assemblés dans un hangar près de Port Canaveral, hangar que SpaceX projette de racheter ou de louer pour le traitement des étages.
Katapros
Katapros

Messages : 116
Inscrit le : 25/03/2017
Age : 21 Masculin
Localisation : Mimet

Revenir en haut Aller en bas

Navette Atlantis Revell 1/72 Empty Re: Navette Atlantis Revell 1/72

Message Lun 31 Juil 2017 - 23:32


Katapros a écrit:Autre question, sur la notice de montage, je vois que le logo de l'ESA se trouve sur le Spacelab. Cela sous entend que celui ci était fabriqué par l'agence spatiale européenne? Pourtant, il me semblait qu'ils étaient assemblés dans un hangar près de Port Canaveral, hangar que SpaceX projette de racheter ou de louer pour le traitement des étages.

C'est la préparation finale, plutôt que l'assemblage, qui était faite à Cap Canaveral
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum