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Message Ven 9 Mar 2007 - 19:43


Pour tous les collectionneurs!!!

J'ai réussi à acquérir une tuile du bouclier thermique de la navette Bourane (modèle 2.01) que je met en vente sur mon site. (Pour cause de doublon)

http://www.buran-energia.com/boutique-shop/product_info.php?cPath=24&products_id=36

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas, c'est une pièce unique Super !

buran

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Message Ven 9 Mar 2007 - 20:00


Ca serait pas mieux (pour toi) de la mettre en vente sur eBay ?
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Message Ven 9 Mar 2007 - 20:04


Steph a écrit:Ca serait pas mieux (pour toi) de la mettre en vente sur eBay ?

Le problème de ce genre d'objets c'est que ça peut rester longtemps sur eBay, et comme il y a des frais de mise en vente et de vente on peut au final payer assez chère pour la mise en vente. De plus j'ai une platforme de vente (gratuite) avec ma boutique donc j'en profite, je suis pas pressé.
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Message Jeu 22 Mar 2007 - 22:21


Voici la vidéo du reportage du SPIRAL qui est passé sur Canal 1 mardi dernier en russie.

Reportage
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Message Ven 23 Mar 2007 - 20:26


Bonjour,
est ce que tu connais cette vidéo disponible sur la mule ? : Je ne l'ai par encore entièrement récupéré, mais prévisualisé. Il s'agit de films videos originaux, numérisés recemment ( c'est facile avec les graveurs DVD de salon aujourd'hui ) et qui reprend - comme son nom l'indique - tous les vols d'essai datant de 1986 :
ed2k://|file|BTS002.(Buran.atmospheric.test.bed.flights.1986).mpeg|536105212|D0965001E32B053592B933861AA24380|/
( 511 Mo, 1heure de video - il ne s'agit pas d'un reportage, il y a du son mais pas de commentaires !! )

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Message Ven 23 Mar 2007 - 20:30


Oui je la connais.

Cette vidéo n'est pas très interessante puisque ce sont les rush 🇳🇴 , mais comme les documents à ce sujet sont rares c'est déjà ça.

La vidéos est sur mon site: Vidéos Bourane (en bas de la page).
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Message Ven 23 Mar 2007 - 20:45


buran a écrit:Voici la vidéo du reportage du SPIRAL qui est passé sur Canal 1 mardi dernier en russie.

Reportage
Je comprends rien au russe mais je vais regarder quand même, intéressant ce projet Spiral.
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Message Ven 23 Mar 2007 - 20:48


De toute manière les animations sont bien faites tu comprendras de quoi il retourne.

De plus Vadim Lukashevitch y participe en tant qu'historien des fusées. C'est mon homologue russe, webmaster de buran.ru.
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Message Dim 25 Mar 2007 - 17:38


Je viens de mettre en ligne une petite page sur l'Institut Tsniimash. J'ai fait cela surtout pour avoir de la matière pour illustrer les photos inédites.

Bonne lecture.
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Message Ven 30 Mar 2007 - 20:48


Tu crois qu'un jour tu nous feras un petit laïus au sujet de Spiral sur ton site ? ;)
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Message Ven 30 Mar 2007 - 20:52


Steph a écrit:Tu crois qu'un jour tu nous feras un petit laïus au sujet de Spiral sur ton site ? ;)

Oui c'est prévu depuis longtemps, que je fasse une partie, mais il y a beaucoup de documents à traduire, donc j'attend de prendre des vacances.

Merci de l'interet que tu portes à mon site. ;)
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Message Ven 30 Mar 2007 - 21:00


En fait j'ai dévoré la partie anglophone du site energia.ru consacré à Spiral : http://www.buran.ru/htm/molniya3.htm
Vraiment très intéressant, je regrette de pas comprendre le russe ...

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Actualité du site Buran.fr - Page 3 Empty Voilà!

Message Sam 31 Mar 2007 - 7:57


Je suis nouveau ici, alors si je me goure, soyez indulgent !

En ce qui me concerne, je trouve domage que le programme spacial soviétique (ou doit-on dire russe ?) ait été a toutes fin pratique abandonner. Lorsque j'ai vue la Navette Russe pour la première fois j'ai été emballer. Je voulais monter à son bord et partir à la conquête de l'Univers.

N'y aurais t-il pas moyen de remettre le programme sur pieds ? Inciter des nations (Chine, Inde, Afrique du sud, Allemagne, France, Canada,...) à former un genre de consorcium en créant un fond de développement permettant à l'industrie spatial soviétique de reprendre du service et ainsi faire bénéficier le monde de leurs expertise et de leur expérience dans le domaine spacial...

Si nous devons attendre les Uniens pour coloniser l'espace, ont est pas sortie de l'auberge et il est clair que nous serons les dernier à en bénificier...

Quoiqu'il en soi je trouve qu'il est malheureux d'être obliger de consulter un cite internet pour connaitre cette Navette qui est sur le point de disparaitre à tout jamais de l'Univers de la réalité. Vous faite du bon et du beau bulot ici pour nous informer. Super

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe...
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Message Sam 31 Mar 2007 - 12:04


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. :o

La plupart, pour pas dire toutes, les technologies spatiales Soviétiques sont militaires, pour celles dont tu parles ici, Bourane et Spiral, c'est encore plus vraie, c'est pourquoi il me parait difficile qu'un consortium de nation puisse les reprendre.

De plus même si ces projet sont très existant sur le plan technologique ils n'ont plus aucune raison d'être à l'heure actuelle. Bourane (et le space shuttle) sont dépassé, trop chère, dangereux, et le SPIRAL n'est à vocation uniquement que militaire.

Les russes veulent coopérer pour développer une nouvelle navette spatiale plus adaptée aux besoins actuels (le Klipper) mais le problème c'est que l'ESA refuse de donner de l'argent (à juste titre d'ailleurs).

Personnellement ça ne m'étonne pas que ces projets Soviétique ne soient pas réssucités, par contre leurs études permettent de développer de nouveaux engins moderne.

Ce qui me dérange , par contre, c'est que tout ce matériel ne soit pas exposé dans des musée et pourrisse dans des hangars poussiéreux.
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Message Sam 31 Mar 2007 - 12:37


Steph a écrit:En fait j'ai dévoré la partie anglophone du site energia.ru consacré à Spiral : http://www.buran.ru/htm/molniya3.htm
Vraiment très intéressant, je regrette de pas comprendre le russe ...

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Purée, il a de la gueule celui la ,c'est space ship X, on le fait quand, j'en veux un, manque plus que des peintures sportive,
:eeks: :lol!:

Trop gros pour moi a faire dans orbiter, :( :(
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Actualité du site Buran.fr - Page 3 Empty honêtement je ne comprend pas!

Message Sam 31 Mar 2007 - 23:59


Tu vois, de dire que parce que ce sont des projet militaire, ils sont du coûp innacessibles au civil est quelque peu dérisoire. C'est un argument à 4 cents qui ne tient pas face au revenus commerciale qu'ils pourraient éventuellement engendrer. Que ce soit militaire ou civil, la commercialisation de l'espace passe par le bon sens et génèrerais plus de revenu que les solutions proposés actuellement.

Les navettes sont toujours d'actualité pour moi, sauf que les nations qui les possèdes ont tellement investie dans des programmes connexes de fusées de toutes classes, qu'ils ce doivent de rentabiliser le tout avant de procéder à des changements drastiques des infrastructures de mise en orbites de satellite,... Ne pourrait-on penser à une navette modulaire, voir à de navette plus petites mais plus facilement rentabilisables à cours terme. A ce titre j'ai quelques idées qui ne manquerons d'intérets... À voir bientôt sur mon domaine (désoler pour la promo :roll: )

Un véhicule piloter est toujours mieux qu'un véhicule robotiser et/ ou téléguider, car en cas de pépins c'est l'être humain qui à le dernier mot et non un logiciel pouvant être pirater... vous voyez le genre!

Et zx, oui mois aussi j'en prendrais bien une, mais je suis certain que l'ont pourraient faire mieux :)
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Message Dim 1 Avr 2007 - 0:09


Disons qu'il y a eu 2 navettes qui ont volé, et l'européenne qui est même pas allée jusque là... et le bilan n'est vraiment pas bon.
Une navette ça coute cher, c'est beaucoup de maintenance, c'est d'une fiabilité toute relative et va ainsi clairement dans le sens opposé à l'effet recherché. C'est pour ça qu'aujourd'hui on ne retrouve plus vraiment de navettes dans les projets futurs.
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Message Dim 1 Avr 2007 - 0:13


Ce que je veux dire par "ils ne sont pas accessible au civile", c'est que la plupart de ces projets ont été fait à but militaire et que les modifiers pour les rendre accessible couterais chère. Bien sûr les recherches engagées dans le développement de ces projets se retrouve dès fois dans le domaine civile, mais dans le cas de nouveaux projet.

Par exemple, la navette Russe Klipper. Cette dernière est beaucoup mieux adapté aux besoin de l'espace actuelle (pour faire coure ont n'a pas besoin d'une soute si grande). Pour développer Klipper les russes se sont servit de tous les travaux qu'ils avaient conduits pour Bourane et c'est là que se genre de projets militaire peuvent renaitre dans le civile.

Ca m'étonnes que tu dises que la navette est toujours d'actualité, de nombreux experts et le PDG de la NASA lui-même admet que c'est un gouffre financier.
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Actualité du site Buran.fr - Page 3 Empty Bon!

Message Dim 1 Avr 2007 - 7:51


Désoler lol!
Comme à mon habitude, je me suis mal exprimer, mais c'est pas grave ont recommence.

Ce que je veux dire c'est que le concepte des vol habité du genre navette spatial est, dans mon esprit, toujours d'actualité. Les dévelopepments connexe qui ont été fait, soit des lanceurs de toutes classes, ne devrais être utiliser que comme élément logistique de tout programme coloniaux et non comme élément principale. De plus disons à mon défendant, que la disparition des navettes ou du concepte, si vous préféré, signifirais la disparition systématique de toutes une gamme d'emplois... Au surplus, le concept propriétaire des navettes, qui ce veulent d'appartenance exclusif nationnal doit être abandonner et permettent l'entrée de l'industrie privé dans la dance, si j'ose dire. Au surplus, mes chance de devenir spacionautes disparaîtraient du même coups puisque seuls des spacionautes hautement spécialiser et entrainner pourraient prendre part aux expédition. Le tout deviendrais un sport de riche.

N'oubliez pas que les soient disant spécialiste et autorités en la matière ne sont que des fonctionnaires ce qui oriente nécessairement leur discours sur ceux de leur patron respectif, l'État. La clef de voute de tout programme spatiaux devrais être la commercialisation et non la pose d'un drapeau sur un morceaux de caillou quelconque accompagner de petit pas de dance... Depuis toujours c'est l'état qui paie la facture et les dirigeants d'institutions comme la nasa, esa,... n'ont pas l'habitude de calculer rentabilité ou rendement, mais uniquement budget. L'idée même de colonie lunaire dépasse en réalité leur entendement car en dehors de la technique il y a le facteur économique et le facteur humain, c'est deux dernier étant considéré comme allant de soi...

De toutes manière, l'idée même de navette spatial d'écoule de recherche des années 50 ou les fond public coulais à flot et ou la mentalité imposer par la guerre froide nécessitait de prouver aux autre que nous étions les plus fort. À l'époque Uniens et Soviet ce fesait une lutte sans merci afin de démontrer au autres leur suprématie, dans le seul but d'attirer des nations dans leur camp et rien n'était trop chèr pour le démontrer... Ce qui à fausser la donne et trucquer le jeu dès le départ. Le gouffre financier vient de la en faits et de l'incompétence des dirigenants concerner par l'acceptation de solution de lancement à l'emporte pièce.

Noter la différence entre navette Unienne et navette Soviétique, l'une étant financer et diriger par les fonds public et par des fonctionnaire civil et l'autre toujours par des fonds public par les forces militaires. Il est donc facile de comprendre la relativité existante entre la nécessité et la valeur stratégique d'un programme spatial. Si vous retirez les fonctionnaires et les militaires de la partie et les remplacer par des industriels vous constaterez que le concepte de navette spatial est primordiale à tout développements coloniaux.

Il faut donc que la colonisation spatial devienne une statégie d'orde économique et que le tout soit dénationaliser. Une compagnie aérienne achette un avions qui respecte ces exigences et besoins. Elles offre ces services de transport afin de rentabiliser l'utilisation courante de son avion et cherche à faire des profits... et sa fonctionne. Dans cette idées d'autre industriel et commerçant entreprennent des développement qui permettent à la compagnie aérienne d'offrir ces service de transport,... Je ne vais tout de même pas définir ici ce qu'est la rentabilité commerciale lol!

Si les navettes sont des gouffre financier, c'est tout simplement parce que les dits experts et pdg n'aurons pas suent vendre leur salade afin de les rentabiliser ( ou auront été contreint de n'offrir leurs services qu'à une certaine classe de clients potentiel...), concept qu'un fonctionnaire ne peux comprendre ( soit dit sans vouloir insulter ou froissé personne).

Les coûts de développement, l'entretient, les réparations, la fiabilité, l'efficacité, le rendement... ne sont que des élément tributaire de la demande d'un service. La rentabilisation se fondent sur l'offre d'un service basé sur la demande... Enfin Il y en aurais long à dire sur la question mais tout programme spatiaux ce fondent au départ sur l'intérêt qu'il peu représenter. Faite miroiter des $$$$ de dividandes et vous verrez que l'industrie dans son ensemble s'alira... Il y a des grens pêt à payer pour aller dans l'espace, il est donc possible de rentabiliser le tout... et pour cela il faut commencer par dénationnaliser les programmes spaciaux.

En faite, donc, je ne nie pas ce qui ce dit actuellement puisque cela reflete une réalité. Mais cette dernière se fondent sur une mentalité des années 50 et si nous voulons rentabiliser les programmes spatiaux futur, ils faut sortir du carcan nationnal et partisant. Certe cela coûte cher, mais cela n'empêche pas des compagnie d'achetter à coût de milliards de dollards des paquebots qui ne font que la traverser de l'océan... et de rentabiliser le tout. L'espace ce n'est pas différent. Seul les technologies utilsier change.

Ouf! la je sais pas si ces bien expliquer! Beaucoup de chose serais encore à dire ...lol!
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Message Dim 1 Avr 2007 - 10:06


Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
Si par "navette" tu entends un système générique de transport spatial de personne alors pourquoi pas, mais si tu entends "navette" au sens STS américain ou Bourane russe alors non. Ce type de système a montré qu'il était cher et aujourd'hui on y réfléchirait à 10 fois avant de construire un système incapable de faire un pad abort ... Si les navettes ont été des "gouffres financiers", c'est simplement parce qu'on leur en a trop demandé, et ça a été maintes et maintes fois discuté ici d'ailleurs.

(si la discussion se poursuit, je dissocierai pour ne pas monopoliser le sujet de Buran)
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Message Dim 1 Avr 2007 - 10:35


Bon! Effectivement ce n'est pas le bon topique...désolé! l'incompétence du nouveau lol

' Note' : Effectivement Steph il serais peut-être bon de déplacer mes commentaires ici, voir les supprimer au besoin. Je n'ai pas fait attention.

Sincèrement désolé Buran!
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Message Lun 16 Avr 2007 - 19:26


Avis aux webmasters!!!!!!!!!!!


J'ai mis un mécanisme d'échange de lien en place sur mon site (pour des liens en durs) PR4 et PR3. Vous pouvez y mettre n'importe quel type de site internet:

http://www.buran.fr/partenaires.php
http://www.buran-energia.com/partenaires.php

Bonne journée
;)
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Message Dim 22 Avr 2007 - 17:51


Et un encadré dans Espace Mag, un ! ;)
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Message Dim 22 Avr 2007 - 19:37


Steph a écrit:Et un encadré dans Espace Mag, un ! ;)

Hein quoi k'est qui dit?
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Message Mer 16 Mai 2007 - 9:01


Steph a écrit:Tu crois qu'un jour tu nous feras un petit laïus au sujet de Spiral sur ton site ? ;)

Et voilà, je viens de mettre en ligne un nouveau chapitre consacré au projet SPIRAL.

Ce projet est un précurseur de Bourane-Energia et de nombreuses avancées on été utilisées sur ce dernier.
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Message Mer 16 Mai 2007 - 9:16


Bravo pour cette mise ne ligne et merci pur cette annonce, je vais allé voir cela.
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