Proxima, film français sur une astronaute européenne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


phenix a écrit:
y a t'il déjà eu un EV1 non américain ou russe ?

Oui, l'unique sortie extra-véhiculaire chinoise.

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32326
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


Date de sortie : 27 novembre 2019.
https://twitter.com/Thom_astro/status/1176813344961044481

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30666
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Si cela doit avoir la même réputation que Ad Astra ce serait dommage ! A suivre vos réactions  :up8: ou :down:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ça donne envie!
Déjà un film FRANÇAIS sur l’espace, je n’ai pas souvenir d’en avoir vu beaucoup. (De sérieux en tout cas)
Bien que qualifié de français, le casting est composé d’acteurs à la renommée internationale : Eva Green et Matt Dillon. 
J’ai vu un seul film de la même réalisatrice : Augustine que j’ai trouvé plutôt « maîtrisé » en terme de réalisation. Le sujet n’était pas vraiment « grand public » mais très intéressant. 
Enfin dernier argument (sûrement le plus percutant), beaucoup plus personnel : les charmes d’Eva Green ne me laissent pas indifférent :oops:
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


@ Astro-notes :
L’important, c’est que cela ne laisse pas indifférent...car c’est le pire qui puisse arriver à une production !
@ Craps:
Je vois déjà que le pire n’aura pas lieu : l’indifférence ! ;););)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:Ça donne envie!
Déjà un film FRANÇAIS sur l’espace, je n’ai pas souvenir d’en avoir vu beaucoup. (De sérieux en tout cas)
Bien que qualifié de français, le casting est composé d’acteur à la renommée internationale : Eva Green et Matt Dillon. 
J’ai vu un seul film de la même réalisatrice : Augustine que j’ai trouvé plutôt « maîtrisé » en terme de réalisation. Le sujet n’était  pas vraiment « grand public » mais très intéressant. 
Enfin dernier argument (sûrement le plus percutant), beaucoup plus personnel : les charmes d’Eva Green ne me laisse pas indifférent :oops:

Eva Green est française, c'est la fille de Marlène Jobert.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


@ctyastro
Tu as entièrement raison (je n’ai pas dit le contraire) mais elle jouit d’une renommée internationale et tourne le plus souvent dans des productions américaines ou étrangères, en tout cas elle doit tourner majoritairement en langue anglaise et je pense que très peu de gens à travers le monde connaissent ses origines françaises...
Et c’est justement ce que je voulais souligner comme argument: bien que française, elle tourne assez peu en France se qui attise mon intérêt...
Honnêtement quand j’ai vu le titre du fil et que j’ai vu la bande annonce j’ai d’abord pensé à une erreur...mais non: c’est bien un film français, sur l’espace, avec Eva Green et Matt Dillon!!! Bref un OVNI


Dernière édition par Craps le Mer 25 Sep 2019 - 18:05, édité 1 fois
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Parmi celles qui auraient pu devenir astronaute française, gardons une pensée pour Caroline AIGLE, dite CARO ... C'eût été une belle image 8-)
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Eva Green est une actrice talentueuse qui a touché un peu à tous les registres. Je suis content de la revoir dans un film (mélo) touchant à l'Espace.

Proxima, film français sur une astronaute européenne - Page 2 Maxresdefault
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que l'espace inspire le cinéma, c'est peut-être que l'espace est la seule porte de sortie de l'humanité. Pour l'instant Mars et au-delà de Jupiter, ça nous paraît un peu lointain, mais nos technologies avancent à pas de géant et surtout notre petite planète commence à devenir invivable.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:C'est vrai que l'espace inspire le cinéma, c'est peut-être que l'espace est la seule porte de sortie de l'humanité. Pour l'instant Mars et au-delà de Jupiter, ça nous paraît un peu lointain, mais nos technologies avancent à pas de géant et surtout notre petite planète commence à devenir invivable.

Et sera-ce plus vivable ailleurs ? Non.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32326
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Je plussois à la remarque de Hadéen au sujet de Caroline Aigle qui dans le domaine aérospatial était ou serait devenue une référence et donc pourquoi pas une cosmonaute. Comme Hadéen je  8-)
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Je plussois à la remarque de Hadéen au sujet de Caroline Aigle qui dans le domaine aérospatial était ou serait devenue une référence et donc pourquoi pas une cosmonaute. Comme Hadéen je  8-)

Je profite de ces messages concernant Caroline Aigle "le Moineau", pour faire remarquer qu'elle est souvent citée dans les articles comme étant la 1ère femme pilote de chasse.
C'est une erreur, puisque Elisabeth Boselli a obtenu son brevet de pilote de chasse le 12 février 1946.
Il en reste pas moins que "le Moineau" était la 1ère femme a être affectée dans une unité de combat.

Sans cette p...in de maladie, elle aurait effectivement pu aller très haut.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:
Astro-notes a écrit:Je plussois à la remarque de Hadéen au sujet de Caroline Aigle qui dans le domaine aérospatial était ou serait devenue une référence et donc pourquoi pas une cosmonaute. Comme Hadéen je  8-)

Je profite de ces messages concernant Caroline Aigle "le Moineau", pour faire remarquer qu'elle est souvent citée dans les articles comme étant la 1ère femme pilote de chasse.
C'est une erreur, puisque Elisabeth Boselli a obtenu son brevet de pilote de chasse le 12 février 1946.
Il en reste pas moins que "le Moineau" était la 1ère femme a être affectée dans une unité de combat.

Sans cette p...in de maladie, elle aurait effectivement pu aller très haut.
Honte à moi, je ne la connaissais pas.
Après un parcours express de sa biographie, je me range de votre côté. Elle avait sans conteste l'étoffe des héros.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


On verra ce que donne le film dans un mois mais cette BA est rassurante, on sent qu'il y a eu une grosse volonté d'etre fidèle au décor spatial, en tournant dans les lieux spatiaux, avec des combinaisons fidèles, donc c'est un bon point pour le film. Pour le reste ça restera surement un film relationnel mère-fille, j'espère que ce sera bien. En tout cas Eva Green est une bonen actrice, sur cette BA elle est visiblement parefaite, c'est donc de bon augure.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'étais hier soir à l'avant-première et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Bien sûr, la réalisatrice nous a habitué à ses choix d'actrice particulièrement charmante puisqu'avant Eva Green, elle avait également tourné avec la somptueuse Diane Kruger.

Comme tous l'ont deviné, il ne s'agit pas d'un film grand show à l'Américaine avec force effets spéciaux et scènes spectaculaires tentant de reproduire l'ambiance de l'Espace mais d'une retranscription aussi fidèle que possible de l'aventure humaine qui est à la base de toute l'exploration spatiale.

En ce sens, il me semble qu'on peut rapprocher ce film d'autres également sobres sur le plan technique tels les "Figures de l'Ombre".
Truffé de scènes issues d'anecdotes réelles (la réalisatrice/scénariste a passé beaucoup de temps à échanger avec les vrais acteurs de ces aventures), on ne s'ennuie pas même si on est un geek assoiffé de technique d'autant que toutes les scènes sont tournées sans trucages (ou presque... mais pas de spoiler ici) et donc, compte-tenu des lieux choisis (EAC, Cité des Etoiles, Baikonour), on peut même parler d'un formidable docu-fiction sur ce que vivent réellement les astronautes dans ces lieux emblématiques de l'aventure spatiale.

Voilà, j'ai adoré comme vous l'aurez deviné mais je ne suis pas objectif car bien souvent, ce qui m'agace dans ces films sur le spatial, ce sont toutes les erreurs techniques et scientifiques qui viennent entacher le réalisme de l’œuvre. Là, j'ai eu beau être attentif (bon, il faudra certainement que j'aille le revoir une ou deux fois encore), je n'ai encore rien trouvé qui saute aux yeux.

A sa sortie le 27 novembre prochain, on pourra commencer une discussion plus approfondie (e.g. ponctuée de spoilers) mais pour le moment, le résultat est bluffant et j'en fait pour moi un favori des Césars où la réalisatrice a déjà été nommée plusieurs fois. Elle est aussi la scénariste de Mustang qui, dans un domaine radicalement différent, a rencontré un certain succès.

C'est un film d'auteure et un scénario attachant (préparez vos mouchoirs!) mais bien entendu, inutile d'aller le voir en IMAX 3D car l'expérience sensorielle n'est pas au rendez-vous malgré un montage et des cadrages particulièrement soignés.

Un film qui [me] manquait réellement dans le paysage des films spatiaux non pas pour montrer la face cachée mais pour retrouver la vraie ambiance des lieux et la psychologie très bien traitée des personnages. On pense en cela également au Solaris de Soderbergh notamment pour la performance des acteurs.

A voir et à revoir si vous appréciez les films d'auteur[e]s mais pas si vous cherchez à en avoir plein les yeux (à part de larmes).


Dernière édition par Kostya le Mer 6 Nov 2019 - 8:52, édité 1 fois
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Super merci Kostya pour cet avis !

Je comptais bien aller le voir à sa sortie de toute façon.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30666
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


est-ce que je pourrai y aller avec mes enfants? (9 et 12 ans)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:est-ce que je pourrai y aller avec mes enfants? (9 et 12 ans)
Tout à fait. c'est exactement la tranche d'âge de la fille du personnage principal et s'ils s'intéressent aux belles histoires et dévorent les documentaires sur l'Espace (sur ce point, cela va bien au-dela du mélo habituel), ils ne s'ennuieront pas. Par contre, pour le réalisme, une bonne part réside dans la possibilité d'aller le voir en VO ce qui peut poser problème pour des enfants s'ils ne lisent pas assez vite les sous-titres ou s'ils ne connaissent pas encore 4 langues.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ton avis 🍺 . J'aurai le plaisir de revoir la belle "Artemise" interpréter un rôle plus sensible et pragmatique.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Merci de noud avoir éclairé sur ce film, au moins quand je le verrai j'aurai déja une idée de ce qui m'attend. On est souvent très déçu quand on s'attendait à autre chose, là au moins on est prévenu à l'avance qu'on est plus dans le registre du film d'auteur.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


A la lecture de ces commentaires, je ne manquerai pas la sortie de ce film Super
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


idem, j'y serai aussi! merci
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon pitch Kostya ; film à voir avec mouchoir en poche. Merci pour cette belle présentation.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


sortie le 27 11 2019 vu reportage se jour jt de 20 h de tf1
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum