PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Badge mémorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molaire1
Donateur
Donateur

molaire1

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2017

Badge mémorial Empty
MessageSujet: Badge mémorial   Badge mémorial EmptyDim 23 Déc 2018 - 12:17

Badge mémorial Memory2
Badge antérieur à l'accident de Columbia de 2003, car le nom des astronautes de STS-107 n'y figurent pas.
On y retrouve donc les 14 noms suivants, par ordre chronologique:

- 31 octobre 1964 : Collision d'oiseau; Theodore Freeman fut tué lorsqu'une oie est entrée en collision avec l'habitacle de son avion T-38 d'entraînement. Des morceaux de Plexiglas pénétrèrent dans le moteur et provoquèrent sa destruction. Freeman actionna son siège éjectable, mais il était trop près du sol pour que son parachute s'ouvre correctement.

- 28 février 1966 : Crash à l'atterrissage; L'équipage originel de Gemini 9, Elliott See et Charles Bassett, furent tués alors qu'ils tentaient de faire atterrir leur T-38 par mauvais temps. See a mal jugé l'approche et s'est écrasé sur l'usine aéronautique McDonnel.

- 27 janvier 1967 : Feu à bord; Un feu a eu raison de l'équipage d'Apollo 1 durant un entraînement dans leur capsule. Une étincelle électrique a mis le feu à l'environnement d'oxygène pur, tuant Gus Grissom, Edward White et Roger Chaffee.

- 5 octobre 1967 : Défaut de contrôle; Clifton Williams mourut après un problème mécanique qui a causé la perte de réponse des contrôles de son T-38. Il faisait partie de l'équipage de remplacement pour la mission Apollo 9 et devait être le pilote du module lunaire pour Apollo 12. L'écusson d'Apollo 12 a quatre étoiles : une pour chaque spationaute de l'équipage plus une pour Williams.

- 28 janvier 1986 : La navette explose après le décollage; Premier accident mortel incluant un vol multiple dans un programme américain. La navette spatiale Challenger est détruite 73 secondes après le décollage. L'analyse de l'accident a montré une défaillance d'un joint qui a permis aux gaz chauds venant du booster (SRB) de s'échapper. Ceux-ci ont attaqué la paroi du réservoir externe ainsi que la liaison entre le réservoir et le booster. La liaison du booster abîmée, le SRB s'est mis à tourner sur lui-même ce qui a accéléré la destruction du réservoir. La région arrière du réservoir, touché, a déclenché la désintégration de Challenger, entraînant la perte des sept membres d'équipage : Greg Jarvis, Christa McAuliffe, Ronald McNair, Ellison Onizuka, Judith Resnik, Michael J. Smith, et Dick Scobee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://space-badges.pagesperso-orange.fr/
 
Badge mémorial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Collections et maquettes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit