Starhopper - Suivi du développement

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Et hop, apparition du segment manquant entre l'ogive et le "fond de marmite". Va-t-on avoir droit à une maquette échelle 1:1 ?

Source : ce tweet.

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Dv2vglgUwAA42Lf

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Va-t-on avoir droit à une maquette échelle 1:1 ?

L'avenir nous le dira ! J''avoue être perplexe devant ce qui ressemble plus à du BTP qu'a l'idée que je me fais de la construction d'une fusée (même un proto tout simple pour tester les bases). J'attends de voir ce qui va se passer pour ce modèle entre proto réel ou maquette d'accueil du site.

On sait où c'est exactement au sol dans le site ?
avatar
Patrice75

Messages : 21
Inscrit le : 30/07/2011
Age : 57 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Patrice75 a écrit:On sait où c'est exactement au sol dans le site ?

Oui j'ai vu des twits, mais pfuitt, impossible de les retrouver, je souhaite bonne chance aux historiens du futur. Quel bordel ce Twitter.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Début du mode humour :
Dommage que ce soit une remorque de Caldwell et non Cardwell cela aurait rappelé aux plus anciens les décorateur et costumier d'une très célèbre émission de TV (noir et blanc) qui se nommait : Au théâtre ce soir (de P Sabbagh) au milieu des années soixante en France. J'imagine que le magasin où devait être stocké le matos du théâtre devait ressembler à ce parc à ferraille que nous montre ces photos.  :megalol:
Fin du mode humour
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ca fait vraiment kitsch, j'ai l'impression de participer à un tournage de Star Trek première version… c'est peut-être fait exprès ?
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


ça va finir par ressembler à ça ! (fusée "pour rire" de Douglas à Disneyland dans les années 60) :

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Dougla10
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Index.php?action=dlattach;topic=47022C'est moi ou le machin est en train de rouiller ?
avatar
Nostromo

Messages : 165
Inscrit le : 09/09/2018
Age : 29 Masculin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


C'est tellement ondulé que j'en viens à croire que la couche externe métallique sert de camouflage comme les patterns de camouflage des voitures de pré-série.
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


On dirait bien de la rouille, les plaques de revêtement ne me paraissent pas très bien ajustées

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Index.php?action=dlattach;topic=47022
avatar
Nostromo

Messages : 165
Inscrit le : 09/09/2018
Age : 29 Masculin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


:)xx ils "corrigent" ce problème Starhopper - Suivi du développement - Page 9 GLahNNV
avatar
Nostromo

Messages : 165
Inscrit le : 09/09/2018
Age : 29 Masculin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


Bon, c'est une ferraille, mais il faut bien voir qu'ils montent ça chez un ferrailleur. Quelle pagaille, on est pas habitué à un tel semblant de désordre. Ce n'est pas une salle blanche  :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


J'avoue que ces images me laissent perplexe en particulier au niveau de la rouille. C'est peut-être juste des marques de soudures. La taule n'a vraiment pas l'air droite peut-être parce qu' aplatir la taule de cette alliage est trop difficile et complexe pour l'instant et qu'il n'ont pas l'équipement pour. Et qu'ils n'en ont pas besoin pour les premiers essais. Mais c'est clair qu'à la vue de ces images c'est pas ce prototype qui resistera à la moindre vitesse aérodynamique élevé.
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Une autre photo trouvée sur le forum NSF ou on voit qu'ils ont également rajouté des choses aux pieds :

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 1537093
avatar
sebastien

Messages : 19
Inscrit le : 30/12/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Je serai curieux de savoir comment c'est fait à l'intérieur de ce "modèle" ? Car cet assemblage extérieur de tôles, est d'aspect sommaire (peut-être pas la base mais le rajout) , cela parait difficilement autoporteur.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


le fait que les tuyères ne soient pas au minimum bâchées me surprend aussi  :scratch:
avatar
Nostromo

Messages : 165
Inscrit le : 09/09/2018
Age : 29 Masculin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


Est-on certain que les moteurs Raptor avec leurs turbo-pompes, la tuyauterie et des réservoirs au-dessus sont présents ?
Et si c'était (j'espère ne pas me faire taper sur les doigts) seulement un modèle de présentation - pour montrer ce vers quoi ils s'engagent en dimensions réelles (comme celui montré plus haut devant un bâtiment à Disneyland) - ? alors des tuyères sommaires seraient suffisantes.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Bon en lisant un peu sur reddit, il semblerait que seul la base soit structurel et contiendra des ergols, le haut lui n'est pas un élément structurel, juste aérodynamique pour les petites vitesses auquel le starhopper va évoluer. En outre il sera complètement vide et n'aura qu'à supporter son propre poids.


Dernière édition par shinyblade le Jeu 3 Jan 2019 - 21:07, édité 1 fois
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Plus je vois ces images plus je pense qu'il s'agit d'une maquette, la rouille, les plaques grossièrement ajustées, un assemblage dehors en plein air, ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Patrice75 a écrit:On sait où c'est exactement au sol dans le site ?

Tout près des antennes de suivi : on les voit sur cette photo

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 1361

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree339

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree338

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir,

   Je conçois que nous ne sommes pas habitués à un tel bricolage mais détendons nous un petit peu il s’agit ( et ce n’est que mon avis ) de tester en conditions de vol le comportement des Raptors et du nouveau système de guidage comme pour le grasshopper. Seule la base sera fonctionnelle, le reste pourrait être un lest de béton ou une structure en forme de poireau que cela ne changerait rien au but visé. Le Starship n’est pas ce que l’on voit aujourd’hui.

Quelqu’un se souvient de la réalisation du grasshopper? Réalisé sous salle blanche?

Bonne soirée.
avatar
viscere

Messages : 53
Inscrit le : 01/09/2016
Age : 41 Masculin
Localisation : Bouches du rhones

Revenir en haut Aller en bas


Sur les photos du cône, il me semble qu'une partie de l'assemblage est faite soit par des rivets ou de la soudure par points en "feuilles légères" sur des montants internes.
De plus on peut voir des tuyaux légers genre tuyaux de ventilations légères.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Juste une question, si jamais ce n'est pas un prototype destiné a faire des tests de vols comme le Grasshopper et que ce n'est pas une maquette "d'exposition" (car j'ai du mal a penser a cette hypothése, le design peut très bien encore être remodifié), a quoi ce BFH peut-il servir ? Faire des tests structurels ? J'avoue m'interroger sur les hypothéses d'utilisations de ce BFH...
avatar
sebastien

Messages : 19
Inscrit le : 30/12/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Ca sert à tester les intégrations, le segment sol, les interfaces, les structures, etc.
Une maquette de lanceur est TRES utile.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Ca sert à tester les intégrations, le segment sol, les interfaces, les structures, etc.
Une maquette de lanceur est TRES utile.

D'accord, en effet je vois mieux l'utilité  :up8:
avatar
sebastien

Messages : 19
Inscrit le : 30/12/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Ca sert à tester les intégrations, le segment sol, les interfaces, les structures, etc.
Une maquette de lanceur est TRES utile.

Un bel exemple de démonstrateur/maquette/mockup échelle 1/1, la Saturn V Sa-500F:

Sa-500F is Saturn 5 mockup connected to umbilical tower. That is the facilities demonstrator, SA-500F, a mockup used for fit checks on the pad. It is identifiable by its roll pattern, including the black stripe on the intertank section of the S-IC first stage. Thanks to Robert Pearlman, editor of the CollectSPACE site for theses additionnal informations.

Bon avec les moyens de la NASA à l'époque, il était difficile de faire la différence entre une vraie et une maquette..
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Saturne%2B5%2Band%2BTower%2BPlan%2BAmericain%252Blogo
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Cela n'a rien à voir. La 500F était une vraie structure de Saturn 5, mais sans moteurs et avec une capsule de type boilerplate.

Quant à l'aspect d'une vraie ogive de "qualité spatiale", ça ressemble plutôt à ça (coiffe du Skylab) :

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 P8710

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 910zqo10
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum