Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+9
phenix
thetingoeskrah
David L.
Thierz
Spaceman
katalpa
montmein69
Ctyastro
Wakka
13 participants

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile


    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  Spaceman Jeu 4 Avr 2019 - 8:01

    David L. a écrit:
    Spaceman a écrit:
    [...] Surtout en face de la dictature communiste que tout le monde semble adorer (pensez, même nos gamins apprennent le mandarin!!).

    Confondre une langue et une culture, vieilles de plusieurs millénaires, et un système politique est vraiment affligeant...  :wall:

    Je ne confond rien du tout. Je constate. Nuance. Admirer une culture est une chose, baissez son pantalon devant une dictature en est une autre. Je ne confonds rien. J'ouvre les yeux et je constate. C'est tout.
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  Spaceman Jeu 4 Avr 2019 - 8:06

    Mustard a écrit:
    David L. a écrit:

    Confondre une langue, une culture et un système politique est vraiment affligeant...  :wall:

    Il confond surtout Marché internationale/business avec politique/stratégie militaire. si on devait arrêter de faire affaire avec toutes les dictatures ou systemes communistes du monde on ne ferait plus rien avec la grande majorité des pays du monde dont la plupart en Afrique, au moyen orient, avec la Turquie, la Russie, certains pays d'Amérique du sud, etc.

    Parce que l'on a fait du marché internationale/business avec l'Union Soviétique? Ben non....L'Occident s'est donné comme mission de l'éliminer.
    Mais notre cupidité d'homme occidental nous empêche de faire de même avec la Chine (et je parle du gouvernement, évidemment). Et donc qui c'est qui nous tient par les coucougnettes, hein? Mais manifestement cela doit être faire du bien alors continuons. Avec un peu de bol, les musulmans chinois avec l'aide de la Turquie se réveilleront. LOL
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  Spaceman Jeu 4 Avr 2019 - 8:11

    David L. a écrit:
    Mustard a écrit:

    Il confond surtout Marché internationale/business avec politique/stratégie militaire. si on devait arrêter de faire affaire avec toutes les dictatures ou systemes communistes du monde on ne ferait plus rien avec la grande majorité des pays du monde dont la plupart en Afrique, au moyen orient, avec la Turquie, la Russie, certains pays d'Amérique du sud, etc.

    Et pour les jeunes qui apprennent le mandarin, c'est un moyen de sortir du lot quand ils entreront dans le monde professionnel.

    Seulement que si tout le monde apprend le mandarin, il n'y aura plus de "lot". Si vous voulez rendre service aux jeunes, apprenez-leur l'anglais. En Inde on parle anglais, pas mandarin. Et pour revenir au spatial, c'est l'anglais qui est utilisé- autant David L. et Mustard devraient le savoir vu tous les messages que vous postez et qui ne contiennent que des liens anglophones (twitter par ex.)....Moi, je m'en fous, je suis bilingue. Mais je pense à ceux qui ne le sont pas. Ce n'est pas une priorité sinon LA priorité d'un forum francophone? :D
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  Mustard Jeu 4 Avr 2019 - 9:18

    [mod]Bon, merci de ne pas faire de politique sur le forum, c'est contraire au règlement, c'est hors thème, c'est hors sujet et ça fini toujours mal.

    Revenons au sujet initial svp

    [/mod]


    Dernière édition par Mustard le Jeu 4 Avr 2019 - 9:47, édité 1 fois
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32440
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  David L. Jeu 4 Avr 2019 - 9:33

    Spaceman a écrit:

    Seulement que si tout le monde apprend le mandarin, il n'y aura plus de "lot". Si vous voulez rendre service aux jeunes, apprenez-leur l'anglais. En Inde on parle anglais, pas mandarin. Et pour revenir au spatial, c'est l'anglais qui est utilisé- autant David L. et Mustard devraient le savoir vu tous les messages que vous postez et qui ne contiennent que des liens anglophones (twitter par ex.)....Moi, je m'en fous, je suis bilingue. Mais je pense à ceux qui ne le sont pas. Ce n'est pas une priorité sinon LA priorité d'un forum francophone? :D

    Pour clore le hors sujet, si vous connaissiez ce sujet, vous sauriez que l'apprentissage du chinois est très minoritaire et que dans le système scolaire il ne peut se faire qu'en complément de l'anglais, obligatoirement appris en première langue, ou en seconde quand la première est l'allemand...


    _________________
    Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2847
    Inscrit le : 08/11/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Suisse

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  mic8 Jeu 2 Mai 2019 - 18:49

    Intéressante analyse de la trajectoire du missile intercepteur et des premiers débris catalogués par Marco Langbroek (en anglais):

    https://thediplomat.com/2019/05/why-indias-asat-test-was-reckless/

    Le missile a frappé le satellite par en-dessous, ce qui explique la présence de nombreux débris sur des orbites supérieures à celle du satellite cible MICROSAT-R.
    Fabien0300
    Fabien0300
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3156
    Inscrit le : 23/10/2016
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Nord

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  Fabien0300 Mar 6 Aoû 2019 - 11:15

    La NASA confirme que la frappe anti-satellite a créé des débris plus durables que ce que l'Inde avait estimé

    Source payante :
    https://www.spaceintelreport.com/nasa-confirms-that-indias-anti-satellite-strike-created-longer-lasting-debris-than-india-had-estimated/
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32440
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile  - Page 2 Empty Re: Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

    Message  David L. Mar 5 Jan 2021 - 9:40

    A la fin de l'année 2020, seuls 4 débris dus à la destruction de Microsat-R sont encore en orbite. (Source : Jonathan McDowell)

    https://planet4589.org/space/papers/space20.pdf (page 33)

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:34