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    Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique


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    Message  Wakka Jeu 14 Nov 2019 - 6:39

    Le test s'est déroulé à 20h08 UTC hier au CCAFS (15h08 local). Un grand panache blanchâtre sur la LZ-1 était clairement visible de Port Canaveral.

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    Message  Wakka Jeu 14 Nov 2019 - 7:18

    Thierz a écrit:Et maintenant, il faut remettre la capsule en état de voler : purger les circuits, les ouvrir, remplacer les membranes de rupture, refermer, etc. Je ne trouve pas cette solution très belle.

    En tout cas, pas pour le test d'abandon en vol. Dans son blog, Ken Kremer montre une photo de la préparation du CrewDragon qui servira pour ce test.

    Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 13 Scree944


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    Message  Giwa Jeu 14 Nov 2019 - 7:48

    Wakka a écrit:Le test s'est déroulé à 20h08 UTC hier au CCAFS (15h08 local). Un grand panache blanchâtre sur la LZ-1 était clairement visible de Port Canaveral.

    Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 13 11016

    Un panache blanc , c’est mieux qu’ un panache roux...de peroxyde d’azote !  Super
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    Message  Thierz Jeu 14 Nov 2019 - 10:20

    Habemus papam :D

    C'est un genre de running gag !


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    Message  Thierz Jeu 14 Nov 2019 - 10:21

    Wakka a écrit:
    Thierz a écrit:Et maintenant, il faut remettre la capsule en état de voler : purger les circuits, les ouvrir, remplacer les membranes de rupture, refermer, etc. Je ne trouve pas cette solution très belle.

    En tout cas, pas pour le test d'abandon en vol. Dans son blog, Ken Kremer montre une photo de la préparation du CrewDragon qui servira pour ce test.

    Je croyais que la capsule du static fire était celle du test d'abandon en vol ?!? :scratch:


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    Message  Fabien Jeu 14 Nov 2019 - 11:56

    La prochaine étape sera le 'in-flight abort", probablement courant décembre.
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    Message  Wakka Jeu 21 Nov 2019 - 11:37

    Voici la vidéo du pad abort test effectué la semaine dernière.

    "Les essais de moteur, menés près de la LZ 1, ont commencé par 2 mises à feu d'une durée d'une seconde chacune pour deux des 16 propulseurs Draco. Les propulseurs Draco sont utilisés pour les manœuvres en orbite, le contrôle d'attitude et également pour la réorientation lors de certains abandons de lancement en vol.
    À la suite de ces mises à feu initiales de propulseurs Draco, l’équipe a effectué un tir complet des neuf moteurs SuperDraco du Crew Dragon pendant environ neuf secondes. Les moteurs SuperDraco sont conçus pour que Dragon s'éloigne du lanceur F9 en cas d'urgence après le décollage.

    Peu après l'extinction des SuperDraco, deux propulseurs Draco ont été activés et les huit volets SuperDraco fermés, reproduisant ainsi la séquence requise pour réorienter le vaisseau spatial en vol vers une position de déploiement des parachute et la fermeture ds volets avant la rentrée. La séquence complète, du démarrage des SuperDraco à la fermeture des volets, dure environ 70 secondes."

    https://twitter.com/Commercial_Crew/status/1197173732034396160


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    Message  Mustard Jeu 21 Nov 2019 - 12:53

    C'est assez surprenant le délais d'allumage des Draco de chaque coté, ils ne sont pas synchro. C'est voulu ?
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    Message  Wakka Jeu 21 Nov 2019 - 13:03

    Pourquoi les Draco qui servent à l'orientation seraient synchro ? Ils doivent pouvoir s'allumer chacun à la demande, non ?


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    Message  Thierz Jeu 21 Nov 2019 - 13:07

    Mustard parle des super Draco. La commande d'allumage est bien simultanée, mais l'allumage "chimique" proprement dit... suit son rythme. Bon, là c'est un ralenti, donc l'écart d'allumage nous saute aux yeux, mais à vitesse réelle ça doit être imperceptible, surtout qu'on se fout un peu de tirer plus à gauche ou à droite, tant qu'on s'éloigne du lanceur.


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    Message  Wakka Jeu 21 Nov 2019 - 13:15

    Ah ok pour les SuperDraco. Oui, c'est un ralenti.


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