[Artemis] Combinaisons lunaires

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Artemis] Combinaisons lunaires - Page 4 Empty Re: [Artemis] Combinaisons lunaires

Message Dim 20 Oct 2019 - 13:24


Sans s'étendre sur cette histoire du passé qui est hors sujet, un petit clin d'oeil au processus de transfert un peu abracadabrantesque (aurait dit un récent disparu) qui avait été concocté par la NASA pour ce Launch on Need (STS 400). Tout le monde s'est félicité qu'il n'y ait pas eu besoin d'utiliser cette navette de secours.

[Artemis] Combinaisons lunaires - Page 4 Launch11

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Artemis] Combinaisons lunaires - Page 4 Empty Re: [Artemis] Combinaisons lunaires

Message Dim 20 Oct 2019 - 15:51


BBspace a écrit:Dans ce post aussi, il y a pas mal dé dénigrement systématique. On peut ne pas apprécier le look de ces combinaisons, mais elles sont le fruit d'une très longue expérience et la ceinture rigide en cerceau en fait partie.

Perso j'y vois plus de l'humour que du dénigrement. Il ne faut pas voir le mal partout.
J'ai fait moi meme un peu d'humour avec obelix mais il n'en demeure pas moins que je suis conscient de la qualité d'ingénierie de ce scaphandre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Artemis] Combinaisons lunaires - Page 4 Empty Re: [Artemis] Combinaisons lunaires

Message Dim 20 Oct 2019 - 16:31


Est-il prévu de faire des essais de ces combinaisons avant Artemis.
Ce serait judicieux d'essayer ce X-Emu lors d'une sortie mixte avec un Emu à bord d'ISS.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

[Artemis] Combinaisons lunaires - Page 4 Empty Re: [Artemis] Combinaisons lunaires

Message Mer 13 Mai 2020 - 20:31


Interrogé sur les capacités de la combinaison xEMU pour travailler au pôle sud lunaire, dans le froid, Wayne Hale, ancien ingénieur de la NASA, répond que ces combinaisons ne fonctionnent pas correctement dans les régions froides. Il y aura donc des "améliorations" à réaliser.
@NASAWatch

[Artemis] Combinaisons lunaires - Page 4 1_jfif32

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum