[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Saison 4 confirmée lors de la Comic Con de San Diego 2022

Et de 4 pour For All Mankind

Sans surprise, la série dystopique For All Mankind de Ronald D. Moore vient d’être renouvelée pour une saison 4 alors que la course pour Mars est toujours en cours sur Apple TV+.

lien https://www.betaseries.com/article/51901-les-news-de-la-comic-con-de-san-diego

grysor

Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas


Saison 3 qui a perdu beaucoup d'intérêt de mon côté aussi. Je ne parle pas de réalisme mais de la conquete spatiale qui n'est plus qu'un fond pour la série. Quel dommage.
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 17/07/2019
Age : 35 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Tphilibeet a écrit:Saison 3 qui a perdu beaucoup d'intérêt de mon côté aussi. Je ne parle pas de réalisme mais de la conquete spatiale qui n'est plus qu'un fond pour la série. Quel dommage.

Malheureusement beaucoup de série font ainsi, The walking dead par exmple, où au débit ce sont les zombies qui fait l'interet, le danger, le suspense, et rapidement ils ne sont plus devenu qu'un fond.
FAllM est devenu comme ça, l'espace, la conquete spatiale, qui était le sujet de base est devenu le décor de fond mais les histoires tournent dans un grand classicisme, c'est à dire problème conjugaux, coucherie entre amis, cause LGBT, drogue, délinquance, racisme
Oui la série a totalement dérivé. JE termine la saison vu qu'il ne reste que 3 épisodes mais je ne suivrais plus la saison 4.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:Saison 4 confirmée lors de la Comic Con de San Diego 2022

Et de 4 pour For All Mankind

Sans surprise, la série dystopique For All Mankind de Ronald D. Moore vient d’être renouvelée pour une saison 4 alors que la course pour Mars est toujours en cours sur Apple TV+.

lien https://www.betaseries.com/article/51901-les-news-de-la-comic-con-de-san-diego

Ca ne me surprend pas, la plateforme AppleTV+ manque de contenu, c'est leur intéret de maintenir leurs créations.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour toi Mustard [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 11 1f601

https://twitter.com/KrysMarshall/status/1553066097959587840

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11024
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Ma fille, qui suit ce feuilleton, m'a dit le plus grand bien de cette série. Mais je n'ai pas d'abonnement à la chaine Apple !  :fb_triste:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17005
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


L'ep08 [attention spoiler]est un peu mieux, plus dans le theme mais ca ne casse pas des briques.
Cela dit ont est toujours dans les memes sujets, l'homosexualité, les méchants russes, la drogue, le complotisme, le génie américain qui sauve les victimes dans une situation impossible, le féminisme. Que des cliches du moment.


Dernière édition par Mustard le Dim 31 Juil 2022 - 9:54, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui, et outre cela, l'histoire ne casse pas non plus trois pattes à un canard... Grosse explosion, astronautes coincés avec peu de réserve d'air, on les sauve juste à temps... C'est quand même un scénario à deux balles...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11024
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Oui, c'est lourd on est en plein cliché. Remarquez le tout c'est de le savoir : America First point barre.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17005
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C'est clair que le scenario est une catastrophe. C'est vraiment dommage car coté FX c'est vraiment bien fait. Y aurait eu de quoi faire une belle série, il y avait un thème génial au départ et ils ont tous gâché au profit d'une idéologie wokiste visiblement assumé et très en vogue dans la bobosphère Californienne.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:C'est clair que le scenario est une catastrophe. C'est vraiment dommage car coté FX c'est vraiment bien fait. Y aurait eu de quoi faire une belle série, il y avait un thème génial au départ et ils ont tous gâché au profit d'une idéologie wokiste visiblement assumé et très en vogue dans la bobosphère Californienne.

je serai moins sévère que toi FB_rire2 . Le problème, ce sont les séries ou les films traitant d'espace. Car dans l'espace, où sur la Lune, où Mars, ben, il ne se passe pas grand chose. S'il n'existe pas de guerre galactique en cours, on parle de quoi? Si on privilégie le côté réaliste, on verrait un astronaute mettre 2 heures pour enfiler sa combi pour simplement aller brancher un câble sur le générateur nucléaire, puis rentrer à la base. Alors on extrapole: les amours du cosmonaute, la rivalité avec son coéquipier, les (méchants, on est dans une série américaine) Russes qui veulent nous doubler, etc.... Et pourquoi pas le coming-out de l'astronaute homosexuel, la séparation évidement difficile avec sa famille, et j'en passe...

Sinon, on fait comme dans la plupart des films ou séries: les lois physiques n'existent pas, on se propulse à l'autre bout de la galaxie en 2 secondes combattre les méchants aliens qui veulent nous dévorer tout crus....
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3266
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Oui, et outre cela, l'histoire ne casse pas non plus trois pattes à un canard... Grosse explosion, astronautes coincés avec peu de réserve d'air, on les sauve juste à temps... C'est quand même un scénario à deux balles...

C'est ça qui est fou, comment on a pu passer d'un scénario très original (les russes marchent en premier sur la lune avec toutes les conséquences mondiales) à un scénario aussi bas de gamme... Je m'ennuis sérieusement, il ne se passe plus rien d'original et la fin de cet EP8 rajoute encore une couche comme bien fatiguante.
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 17/07/2019
Age : 35 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Le problème, ce sont les séries ou les films traitant d'espace. Car dans l'espace, où sur la Lune, où Mars, ben, il ne se passe pas grand chose. S'il n'existe pas de guerre galactique en cours, on parle de quoi? Si on privilégie le côté réaliste, on verrait un astronaute mettre 2 heures pour enfiler sa combi pour simplement aller brancher un câble sur le générateur nucléaire, puis rentrer à la base. Alors on extrapole: les amours du cosmonaute, la rivalité avec son coéquipier, les (méchants, on est dans une série américaine) Russes qui veulent nous doubler, etc.... Et pourquoi pas le coming-out de l'astronaute homosexuel, la séparation évidement difficile avec sa famille, et j'en passe...

Les scenarios de séparations de familles, astronautes qui pète un câble dans l'espace ça a déjà été exploité 10x dans les films et séries dédiés à l'espace. On attendait justement autre chose avec un sujet de départ très original et avec un gros potentiel.
On ne demandait pas une série documentaire comme "Mars" de National Geographic (2016) mais au moins un scenario qui tourne sur ce thème de la compétition entre américains et soviétiques, puis de la rivalité avec des sociétés privés. J'ai bien aimé les aspect de l'espionnage et de la relation entre la directrice de la NASA et de Roscomos, les rivalités et tensions sur la Lune entre la base soviet et US pour exploiter un site minier, la compétition entre NASA et Helios (société privée), très intéressant aussi la situation de secourir un équipage russe en difficulté et les relations qui en découle entre astronautes et cosmonautes. On a eu aussi la place des astronautes femmes au début qui était une bonne chose. Y avait des bonnes choses mains mal exploités. Bref il y a avait du potentiel et ça n'a pas été exploité ou mal.
Au lieu de cela les scénaristes américains nous ont pondu du réchauffé, du wokisme, du thème d'aujourd'hui, et on se retrouve avec des histoires d'amour puériles, des problèmes de couples et des coucheries, des problèmes de drogues, de l'homosexualité à tout va (une présidente, un vice président, un astronaute), du féminisme. bref c'est Grey's Anatomy dans l'espace. C'est décevant car on aurait pu faire des scenarios passionnants plus centré sur la conquête spatiale et cette féroce compétition entre américains et soviétiques.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Episode 9 de la saison 3, l'invraisemblance atteins le sommet avec un cliffhanger de fin totalement absurde et irréaliste a souhait

vous vous étiez plaints de la nullité et/ou médiocrité de la série ? Et bien rester assis messieurs dames, la nous avons le trouvé le mètre-étalon  ... 
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir ca ... de pire en pire.
Une fin d'episode abracadabrante, un grand n'importe quoi puissance 10. C'est a l'image de ce qu'est devenu la série.
Pour le reste ca ne change pas, une histoire spatiale sans intérêt qui se perd dans les absurdités et l'histoire sur la cause LGBT qui prend de l'ampleur et devient à chaque épisode le theme principal, la serie aurait du s'appeler For all LGBT. Je ne comprend pas ce que ce sujet est venu faire dans une série dédiée à la conquête spatiale et la compétition USA/URSS. C'est l'intrusion du wokisme dans la série, un phénomène de plus en plus présent aux USA.
Allez c'est fini pour moi, clap de Fin, cette serie a perdu tout son attrait, elle part dans tous les sens et oublie le sujet de base. Elle ne répond plus à ce dont j'en espérais. Je ne prendrai meme pas la peine de regarder le dernier. Quel gachis, au depart un si bon sujet.

spoiler:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dernier épisode diffusé aujourd'hui.
Un peu plus long (1H20 environ).
Un peu moins de wokisme, mais quand même devenu assez invraisemblable.
Ils se sont clairement inspirés de "Seul sur Mars" pour ce dernier épisode.

Ellipse finale post-générique qui nous projette en 2003.
Pas la moindre idée de ce que pourrait être une saison 4, car la scène est sur Terre.

Opinion perso: cette série qui démarrait bien se gâche saison après saison.
Dommage.
Choros
Choros

Messages : 1169
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Vous avez l'air assez obsédé par cette histoire de "wokimse".

Pourtant la série a dès le départ était assez clair sur ses objectifs : Utiliser comme contexte une uchronie sur la conquête de l'espace pour dénoncer beaucoup de choses.

Le racisme, la misogynie et la xénophobie en générale par les institutions américaines et notamment par la Nasa (qui a bien été une réalité, voir l'est toujours)
J'ai l'impression que la série s'attaque aussi au mythe de la famille parfaite américaine dont la Nasa utilisait abusivement l'image (la femme qui est souvent réduite au rôle de la ménagère et qui ne fait qu'encourager sont mari astronaute) ce qui été déjà le cas dans L'étoffe des héros aussi d'ailleurs.
La dernière saison semble aussi s'attaquer à l'agressivité des nouvelles entreprises du new space et de l'hypocrisie de leur organisation comme prétendre qu'il n'y a pas de hiérarchie et que les décisions sont prise a l'unanimité alors que dans les fait, c'est bien un patron qui décide de tout (je les trouve d'ailleurs pas très subtil dans leur mise en scène sur ce point là)

Se plaindre de ça c'est d'après moi comme se plaindre de l'histoire d'amour dans Titanic parce qu'on a juste envie de voir un film sur un bateau qui coule et rien d'autre, je trouve que ça fait pas beaucoup de sens cinématiquement parlant.
Un film ou une série n'est jamais neutre, un réalisateur raconte des choses qui vont au delà de l'histoire qui n'est souvent qu'un prétexte pour raconter autre chose.
avatar
Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019
Age : 32 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas


Elliac a écrit:Un film ou une série n'est jamais neutre, un réalisateur raconte des choses qui vont au delà de l'histoire qui n'est souvent qu'un prétexte pour raconter autre chose.
C'est justement parce que ça raconte de plus en plus de choses en dehors de la conquête spatiale que cette série perd graduellement de son intérêt.

Si on veut regarder une série ou un film qui parle de sujets sociétaux, pas de problème, on en choisit une qui traite explicitement de ces sujets en connaissance de cause.

Ici, on est sur un forum dédié à la conquête spatiale et cette série y a un sujet dédié à ce titre. 
C'est donc à l'aune de la conquête spatiale qu'elle est observée et commentée.
Choros
Choros

Messages : 1169
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Oui je pense que la dessus on est d'accord, cette saison n'est vraiment pas top et celle d'avant commençait déjà à baisser en qualité.
Je suis d'accord aussi que trop de thèmes sont présents (sans doute parce qu'il y a beaucoup de réalisateurs et réalisatrices).

Et puis oui globalement l'aspect crédibilité technologique a de moins en moins de place (on ne sait quasi plus rien des lanceurs utilisés, des structures géantes se retrouvent dans l'espace sans que l'on sache comment, les vaisseaux ou habitats font beaucoup moins de sens que dans la première saison etc...) et comme c'est quelque chose qui nous tient a cœur ici, forcement on est déçu, moi le premier.

Je voulais juste dire qu'on pouvait pas reprocher à la série de vouloir parler d'autres choses que de la conquête spatial.

Après on peut ne pas aimer le thème de la dénonciation de la xénophobie j'imagine, mais une série ou film est toujours un témoin de l'époque dans laquelle il a a été réalisé et en ce moment notre société parle beaucoup de ça.
Mais d'après moi on ne peut pas dire que la série ne devrait que parler de l'espace.
Sinon on regarde un documentaire ou si on veut de l'action alors in Michael Bay (mais faudra pas se plaindre de la crédibilité tech  FB_fourire )
avatar
Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019
Age : 32 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas


Elliac a écrit:Je voulais juste dire qu'on pouvait pas reprocher à la série de vouloir parler d'autres choses que de la conquête spatial.

Après on peut ne pas aimer le thème de la dénonciation de la xénophobie j'imagine, mais une série ou film est toujours un témoin de l'époque dans laquelle il a a été réalisé et en ce moment notre société parle beaucoup de ça.
Mais d'après moi on ne peut pas dire que la série ne devrait que parler de l'espace.
Sinon on regarde un documentaire ou si on veut de l'action alors in Michael Bay (mais faudra pas se plaindre de la crédibilité tech  FB_fourire )
En effet, une série ou tout autre œuvre est le témoin d'une époque.

Et c'est précisément là son échec (à cette série en particulier), parce qu'elle a voulu s'attaquer à un genre tout à fait particulier: l'uchronie.

Ce qui implique un effort intellectuel prononcé pour sortir du champ de l'existant tel que nous le connaissons.
Il s'agit de partir d'un point de divergence et d'essayer d'imaginer un enchainement crédible d'évènements à partir de ce point.
Et donc des conséquences sur ce "présent alternatif" tout à fait différentes.

Là, on a l'impression de coûte que coûte chercher à introduire dans cette ligne temporelle alternative les préoccupations de notre monde bien réel.

J'apporte cette critique à cette série particulière justement à cause de cette velléité initiale d'imaginer une conquête spatiale alternative en partant du principe que Leonov aurait coiffé Armstrong et Aldrin au poteau en 1969. Et on se retrouve avec une saison 3 globalement dominée par les débats sociétaux contemporains avec l'espace comme vague toile de fond.
Désolé, mais ce n'est pas ce j'attendais, et je pense ne pas être le seul.

Si c'était du Michael Bay, je ne ferais pas du tout la même critique et la prendrais pour ce qu'elle est.
Là, je me contenterais de mettre les pieds sous la table en m'enfilant un bol de pop-corn  FB_clinoeil
Choros
Choros

Messages : 1169
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Choros a écrit:Là, on a l'impression de coûte que coûte chercher à introduire dans cette ligne temporelle alternative les préoccupations de notre monde bien réel.

Je pense qu'on est globalement d'accord sur tout sauf sur ce point  FB_langue2

La science fiction a justement très souvent servie de support a certains thèmes de société (Planète des singes, Ravage, Le Meilleur des mondes etc...)
Et l'uchronie a une grande place aussi comme beaucoup d'œuvres qui imaginent un monde dans lequel le fascisme serait ressorti vainqueur de la seconde guerre mondial justement pour dénoncer des aspects qui pourrait être apparenter au fascisme dans nos sociétés actuelles ou un risque d'un retour au fascisme.
Ou encore la série The handmaid's tale qui traite entre autres des droits des femmes aux États Unis, on se doute bien que ça fait éco a des choses bien concrète de nos sociétés actuelles.
avatar
Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019
Age : 32 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas


Elliac a écrit:Vous avez l'air assez obsédé par cette histoire de "wokimse".
Pourtant la série a dès le départ était assez clair sur ses objectifs : Utiliser comme contexte une uchronie sur la conquête de l'espace pour dénoncer beaucoup de choses.

Je n'ai jamais vu la moindre déclaration des producteurs ou réalisateurs concernant cette volonté de dénoncer certaines moeurs de l'époque en jouant sur l'uchronie. Ca l'est clairement devenu pour combler une faiblesse scenaristes mais au départ il n'y avait aucune volonté en ce sens.
A la base, le sujet était de traiter un contexte géopolitique entre les deux grandes puissances mondiales en partant du principe que les soviets l'emportaient toujours sur les américains.
Quel aurait été l'équilibre mondial avec une dominance du bloc de l'Est, est que ce la course à l'espace aurait amené une compétition sur une base ou une exploitation minière de la Lune, ou une course vers Mars. auront il pu aller jusqu'à une guerre dans l'espace ? L'espionnage aurait été aussi un excellent filon. Bon je sais ce que tu vas me dire, la série parle de tout ça, oui mais ce n'est qu'en tache de fond, c'est juste un décor léger qui sert de prétexte à un autre sujet devenu principal et dominant au fil du temps ... ce fameux wokisme qu mélange féminisme, racisme, LGBT.


Elliac a écrit:
Le racisme, la misogynie et la xénophobie en générale par les institutions américaines et notamment par la Nasa (qui a bien été une réalité, voir l'est toujours)
J'ai l'impression que la série s'attaque aussi au mythe de la famille parfaite américaine dont la Nasa utilisait abusivement l'image (la femme qui est souvent réduite au rôle de la ménagère et qui ne fait qu'encourager sont mari astronaute) ce qui été déjà le cas dans L'étoffe des héros aussi d'ailleurs.
La dernière saison semble aussi s'attaquer à l'agressivité des nouvelles entreprises du new space et de l'hypocrisie de leur organisation comme prétendre qu'il n'y a pas de hiérarchie et que les décisions sont prise a l'unanimité alors que dans les fait, c'est bien un patron qui décide de tout (je les trouve d'ailleurs pas très subtil dans leur mise en scène sur ce point là)

Se plaindre de ça c'est d'après moi comme se plaindre de l'histoire d'amour dans Titanic parce qu'on a juste envie de voir un film sur un bateau qui coule et rien d'autre, je trouve que ça fait pas beaucoup de sens cinématiquement parlant.
Un film ou une série n'est jamais neutre, un réalisateur raconte des choses qui vont au delà de l'histoire qui n'est souvent qu'un prétexte pour raconter autre chose.

Tes propos semblent dire qu'on ne peut pas traiter d'un sujet sans que cela ennui le public et qu'il faut forcement des coucheries, des meurtres, de problème conjugaux, de la cause LGBT pour que cela les passionne. Pourtant des films comme Apollo 13, L'Etoffe des héros, Gravity, Seul sur Mars, etc (pour ne citer que ceux dans le domaine spatial) sont la preuve du ocntraire. Un bon sujet, un bon thème et un bon scenariste ne nécessite pas ce genre d'artifice autour. Les films qui rajoutent ces artifices sont à la base faible, et montre surtout la faiblesse des scenaristes qui n'arrivent pas à créer des histoires sur un theme précis et doivent compenser avec des amourettes, des coucheries, du racisme, du LGBT, des causes très "familiales et grand publics".

Quand au fait de vouloir faire une série pour condamner les moeurs des années 80 c'est stupide. Et c'est en cela que j'appelle cela du wokisme. C'est idiot de comparer les moeurs d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 40 ans. Les moeurs étaient différent à l'époque, et ça changent, ça évolue dans le temps. De meme que nos moeurs d'aujourd'hui paraissent absurdes pour certaines cultures dans le monde et le paraitront surement à la fin du siècle.
Il faut comprendre le monde tel qu'il était autrefois, avec ses moeurs et ses coutumes d'époque. Dans le film de Jean Jacques Annaud "La guerre du feu", à l'ère de l'HomoSapiens on voit une femme se faire prendre par un homme en bord d'une rivière. Il l'a fait parce qu'il voulait montrer comment ça se faisait, comment ça se passait à l'époque, c'était bestiale, instinctif, naturel... mais si on regarde ce film avec les yeux d'aujourd'hui et avec un esprit wokiste, ça deviendrait un film sur le viol. Cela me fait penser à Disney qui a supprimé le baisé du prince charmant à Cendrillon qui dort car c'est maitenant vu comme un baisé non consenti et un viol par certains. Je met au défi n'importe quel petit fille qui a vu le film à l'époque d'en avoir été choqué et traumatisé.
Revoir et traiter toute l'histoire de l'homme avec nos moeurs d'actuel est une erreur. Et il faut comprendre que les moeurs ont évolué au fil du temps et qu'on ne peut pas exiger à ceux du passé d'avoir notre vision actuelle. A des époques on brulait pour sorcellerie, pour hérésie religieuse, on coupait des tetes parce que tu étais de sang royal ou contre la nouvelle république, on exécutait des soldats de son propre camp qui avaient désertés parce qu'ils n'avaient pas voulu foncer dans un assaut suicidaire à Verdun, les instits frappaient les mauvais élèves. Toute ces choses à l'époque paraissaient normales. C'était des mentalités, des éducations, des cultures différentes. On ne peut pas refaire toute cette histoire avec nos yeux d'aujourd'hui, ce sera trahir l'histoire.


Dernière édition par Mustard le Sam 13 Aoû 2022 - 16:41, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Elliac a écrit:Vous avez l'air assez obsédé par cette histoire de "wokimse".
Pourtant la série a dès le départ était assez clair sur ses objectifs : Utiliser comme contexte une uchronie sur la conquête de l'espace pour dénoncer beaucoup de choses.

Je n'ai jamais vu la moindre déclaration des producteurs ou réalisateurs concernant cette volonté de dénoncer certaines moeurs de l'époque en jouant sur l'uchronie. Ca l'est clairement devenu pour combler une faiblesse scenaristes mais au départ il n'y avait aucune volonté en ce sens.
A la base, le sujet était de traiter un contexte géopolitique entre les deux grandes puissances mondiales en partant du principe que les soviets l'emportaient toujours sur les américains.
Quel aurait été l'équilibre mondiale avec une dominance du bloc de l'Est, est que ce la course à l'espace aurait amené une compétition sur une base ou une exploitation minière de la Lune, ou une course vers Mars. auront il pu aller jusqu'à une guerre dans l'espace ? L'espionnage aurait été aussi un excellent filon. Bon je sais ce que tu vas me dire, la série parle de tout ça, oui mais ce n'est qu'en tache de fond, c'est juste un décor léger qui sert de prétexte à un autre sujet devenu principal et dominant au fil du temps ... ce fameux wokisme qu mélange féminisme, racisme, LGBT.


Elliac a écrit:
Le racisme, la misogynie et la xénophobie en générale par les institutions américaines et notamment par la Nasa (qui a bien été une réalité, voir l'est toujours)
J'ai l'impression que la série s'attaque aussi au mythe de la famille parfaite américaine dont la Nasa utilisait abusivement l'image (la femme qui est souvent réduite au rôle de la ménagère et qui ne fait qu'encourager sont mari astronaute) ce qui été déjà le cas dans L'étoffe des héros aussi d'ailleurs.
La dernière saison semble aussi s'attaquer à l'agressivité des nouvelles entreprises du new space et de l'hypocrisie de leur organisation comme prétendre qu'il n'y a pas de hiérarchie et que les décisions sont prise a l'unanimité alors que dans les fait, c'est bien un patron qui décide de tout (je les trouve d'ailleurs pas très subtil dans leur mise en scène sur ce point là)

Se plaindre de ça c'est d'après moi comme se plaindre de l'histoire d'amour dans Titanic parce qu'on a juste envie de voir un film sur un bateau qui coule et rien d'autre, je trouve que ça fait pas beaucoup de sens cinématiquement parlant.
Un film ou une série n'est jamais neutre, un réalisateur raconte des choses qui vont au delà de l'histoire qui n'est souvent qu'un prétexte pour raconter autre chose.

Tes propos semblent dire qu'on ne peut pas traiter d'un sujet sans que cela ennui le public et qu'il faut forcement des coucheries, des meurtres, de problème conjugaux, de la cause LGBT pour que cela les passionne. Pourtant des films comme Apollo 13, L'Etoffe des héros, Gravity, Seul sur Mars, etc (pour ne citer que ceux dans le domaine spatial) sont la preuve du ocntraire. Un bon sujet, un bon thème et un bon scenariste ne nécessite pas ce genre d'artifice autour. Les films qui rajoutent ces artifices sont à la base faible, et montre surtout la faiblesse des scenaristes qui n'arrivent pas à créer des histoires sur un theme précis et doivent compenser avec des amourettes, des coucheries, du racisme, du LGBT, des causes très "familiales et grand publics".

Quand au fait de vouloir faire une série pour condamner les moeurs des années 80 c'est stupide. Et c'est en cela que j'appelle cela du wokisme. C'est idiot de comparer les moeurs d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 40 ans. Les moeurs étaient différent à l'époque, et ça changent, ça évolue dans le temps. De meme que nos moeurs d'aujourd'hui paraissent absurdes pour certaines cultures dans le monde et le paraitront surement à la fin du siècle.
Il faut comprendre le monde tel qu'il était autrefois, avec ses moeurs et ses coutumes d'époque. Dans le film de Jean Jacques Annaud "La guerre du feu", à l'ère de l'HomoSapiens on voit une femme se faire prendre par un homme en bord d'une rivière. Il l'a fait parce qu'il voulait montrer comment ça se faisait, comment ça se passait à l'époque, c'était bestiale, instinctif, naturel... mais si on regarde ce film avec les yeux d'aujourd'hui et avec un esprit wokiste, ça deviendrait un film sur le viol. Cela me fait penser à Disney qui a supprimé le baisé du prince charmant à Cendrillon qui dort car c'est maitenant vu comme un baisé non consenti et un viol par certains. Je met au défi n'importe quel petit fille qui a vu le film à l'époque d'en avoir été choqué et traumatisé.
Revoir et traiter toute l'histoire de l'homme avec nos moeurs d'actuel est une erreur. Et il faut comprendre que les moeurs ont évolué au fil du temps et qu'on ne peut pas exiger à ceux du passé d'avoir notre vision actuelle. A des époques on brulait pour sorcellerie, pour hérésie religieuse, on coupait des tetes parce que tu étais de sang royal ou contre la nouvelle république, on exécutait des soldats de son propre camp qui avaient désertés parce qu'ils n'avaient pas voulu foncer dans un assaut suicidaire à Verdun. C'était des mentalités, des éducations, des cultures différentes. On ne peut pas refaire toute cette histoire avec nos yeux d'aujourd'hui, ce sera trahir l'histoire.
 tout à fait d'accord avec Mustard qui là a tout dit.
Je rappellerai simplement mon post (page 6) dont je tire juste cet extrait :

""For all mankind"... vous êtes sûrs ? Moi, je l’appellerais plutôt "For all americans" pour son coté "tellement trop patriote" !
Ou alors peut-être est-elle l'expression d'une pensée moderne, connectée, biberonnée, liée à ce corpus des combats désignés : ceux identifiés de la politique (est-ouest) ? Ou bien ceux plus flous de la Pensée Universelle (parce qu'il faut de tout pour une série).
On est là, mais de façon tellement trop visible, en faveur des minorités et des exclusions (de toutes sortes, on peut remarquer qu'on a coché toutes les cases...)"

Je n'avais pas été très suivi à l'époque...

Amicalement à tous.
avatar
faybirdy

Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 65 Localisation : Le creusot (71) France

Revenir en haut Aller en bas


C'est un peu en cela que la série a totalement déviée du sujet initial, qui voulait que c'était les soviet qui l'emportaient sur les américains et avaient la domination. Des américains qui passaient toujours en second. Qu'aurait été le monde ainsi, c'est ce que proposait la série à l'origine.
Mais en regardant bien la série, ils sont effectivement revenus sur les américains toujours plus fort avec de gigantesques lanceurs (Sea Dragon), une mega navette spatiale, un hotel circulaire dans l'espace qui deviendra un vaisseau pour Mars pour une société privée, une base lunaire, un vaisseau habité pour Mars avec voile solaire, une base martienne, un moteur nucléaire, etc.

Et à coté on se retrouve avec des russes toujours à la ramasse, en retard, avec une simple navette Bourane, avec une incapacité à fabriquer un moteur nucléaire qu'ils ont du voler aux américains et qui finira par exploser, avec des vieux scaphandres quand les américains en ont des modernes.  La série fait clairement passer les soviétiques pour des imbéciles, des incapables, des sournois et agressifs, et c'est un peu ce que reprochait Niko. Ils sont revenus au classique stéréo type de "American first".
Bref la série est partie à l'inverse de son sujet initial. Les scenaristes sont partis à l'opposé de l'idée de base parce qu'ils ont été incapables de proposer une histoire solide sur la relation militaro-politico-stratégique du bloc de l'Est contre le bloc de l'Ouest.

Loin de l'idée de départ, la série devenait aseptisée et il a fallu ressortir les thèmes classiques du moment, féminisme, LGBT, racisme, valeur familiale, qui plaisent au grand public américain. Cette série est devenue une vitrine de la pensée wokiste très en vogue en Californie.


Dernière édition par Mustard le Sam 13 Aoû 2022 - 21:10, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir le dernier épisode
 
.
 
Attention spoiler:
 
 
 
il y a aucune cohérence a aucun niveau.
 
deja la mission coreen : la nasa fait même pas le compte des mission envoyer vers mars et on l'air de découvrir qu'il y a une mission coréen qui tombe a coté de chez eux.   En plus elle est habité et la ils tombent dénue. Un dialogue dit "ils savent a peine envoyer un objet en orbite. oui mais il sont motivé", peu importe la motivation, il y a deux ou trois bond de geant entre une simple mise en orbite et la mission martien habité (même a l’arache),  et ni la nasa etni la russie (qui leur fournie des equipement) ne sont au courant ? ensuite c'est quoi se vaisseau corée? un simple capsule et un sas, il y a même pas de réservoir pour l'étage de descente, donc autant pas parlé de retour. Mais ou son les réserve de nourriture, les equipement scientifique, les equipement de support vie? Pour finir, petit détail, ils ont oublié le miroir !!! sur sont scaphandre (imitation de pilote de chasse) il a des interrupteur sur la poitrine (comme beaucoup de scaphandre d’EVA) mais sur son poignet il a une montre mais pas le miroir qui lui permet de voir les interrupteur qu’il manipule.
 
Ensuite il y a le moment de la rencontre : Le coréen commence à leur hurlé dessus alors qu'ils sont pas sur le même canal, quel est l’intérêt ? le russe et l'américain se retrouve assis et en joue , mais il se passe rien. Tu peux garder des otages (quoi que dans la vrai vie, évitez !!!) en joue si tu attente quelque chose, mais là, il n’attend rien, le coreen ne peut pas attendre de renfort, ou un contact. il devrait tenté de communiqué au lieu de juste attendre.  Ensuite, la gentil américain sauve la situation en essayant de communiqué la ou le russe ne pense qu'a la violence. Par conte la ou c'est encore incohérent, c'est que l'américaine essaye directement de lui expliquer qu'ils veulent des pièces pour reparé leur vaisseau et rentre sur terre. Tu veux pas lui faire un cours de phyisque quantique tant que tu y ai ? NON , la premier chose a faire , c'est de le faire monter dans ton rover, enlever les casque pour entamé un dialogue direct tout en cherchant de l’aide en parlant a la base.
 
apres il y a la remonté en orbite pour sauvé la fille balwin. Déjà c’est quoi cette histoire de grossesse ? c’est inconscient d’avoir prix autant de risque et elle aurait dû être interrompu. Ensuite il y a le vaisseau (au forme complètement inadapté et avec aucun espace pour les réservoir) qui s’ai prit une montagne sur la gueule et dont les seul degat critique sont … un ordinateur grillé (éboulement sur la coque= destruction d’un ordi a l’intérieur ? Je vais réfère mes études d’ingé). Il doivent  aussi réduire la masse de 500kg, les 9 personnes sur mars refuse de remonté est on a le droit a « 9 personne sa fait a peu pres 500kg » ! déjà c’est pas une equipe de rugby mais 55kg par personne, c’est peu et surtout sa prend pas en compte les scaphandre et toute la masse de support vie devenu inutile.  Ensuite il répare cette ordi (qui sert au système d’arrimage) mais il faut quand même que papa balduin pilote ! FAUT ARRETE AVEC LE PILOTAGE MANUEL, il n’y a AUCUN lanceur dans l’histoire qui a était piloté en manuel. Un vaisseau oui pour un amarrage ou un alunissage, mais pas pendant un lancement. Donc tu retires papa baldwin, tu perd 100kg et tu peut utilisé les 3% d’ergol pour l’atterrissage(que j’ai toujours pas réussi a situer dans le vaisseau) pour te rapproché encore du vaisseau en orbite.  J’ai bien aussi le briefing ou personne s’inquiète du fait que c’est petite baldwin qui allais devoirs s’autopiloté dans la dernier partie du trajet alors qu’elle enchaine malaise sur malaise (donc imaginé attache au toit du vaisseau a subir 2 ou 3fois la gravite martien). Et quelqu’un sait à quoi sert molly ? elle arrive pour donner un cour de pilotage a ed baldwin (alors que ce n’est pas un nulos et qu’il a toujours était commandant quand il était ensemble) en lui lancent des banalite (le sol rapprochera vite, regarde l’angle avec l’horizon) alors qu’il faudrait juste lui dire a quel angle faut accélère.
 
Et pour finir, c’est quoi se banisement tout pourrie de steven ? il a fait des connerie et se repend , même sans sa tu le garde a l’œil.
phenix
phenix

Messages : 2950
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Apres le naufrage de l'ep9 j'avais décidé de ne pas aller plus loin tellemet ça frisait le ridicule mais tes propos sur ce dernier épisode me confortent dans l'idée que c'est une perte de temps. FaM c'est fini pour moi, échec total.
Finalement je me regale bien plus en regardant la derniere saison de The boys langue 3
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum