[SpaceX] Récupération des demi-coiffes

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le commentaire du lancement de ce matin donnait 8e et 9e usage pour les deux demi coiffes si je me souviens bien.

jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


On ne s'en lasse pas !
Ils devraient inviter Félix Baumgartner ou autre taré pour faire l'ascension puis une séance de surf stratosphérique !
Une idée pour le prochain James Bond peut-être ?
avatar
taolanglais

Messages : 209
Inscrit le : 19/08/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


C'est une question que je me suis souvent posee. Si on mettait une petite plate cabine sur le premier etage y aurait il des amateurs pour le retour sur barge ?
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je suis un peu surpris de ne pas voir plus de flexion de la demi coiffe vu la force exercée par l'air, car quand elles sont éjectées elles oscillent pas mal

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Je suis un peu surpris de ne pas voir plus de flexion de la demi coiffe vu la force exercée par l'air, car quand elles sont éjectées elles oscillent pas mal

je comprend pas très bien , tu ai surpris qu'il y ai des oscillation ou qu'il y en ai pas plus? 
a l'altitude du largage, il y a quasiment plus de force aérodynamique, sinon le satellite serais endommagé. l'oscillation de la coiffe (principalement du bas) viens du système d'éjection qui écarte la base de la coiffe pour la décollé proprement.  c'est encore plus impressionnant sur l'ariane 5 avec une base de coiffe plus large, on dirait un oiseau qui bat des ailes
phenix
phenix

Messages : 2943
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum