Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


NASA TV a écrit:April 30, Friday
5:20 a.m. – International Space Station Expedition 65 in-flight event for ESA (European Space Agency) with ESA astronaut Thomas Pesquet and European media (All Channels)


NASA TV a écrit:Vendredi 30 avril
11:20 a.m. – Événement en vol de l'Expédition 65 de la Station spatiale internationale pour l'ESA (Agence spatiale européenne) avec l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet et les médias européens (tous canaux)

jassifun

Messages : 4400
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de suivre l'"événement"  conférence de Thomas Pesquet sur LCI ....... quelle cacophonie ! 

Un journaliste posait une question en français  (entendue faiblement en fond sonore ), réponse de Thomas en français ,.....couverte  par la traduction simultanément en anglais elle même couverte par un traducteur en français ........

parmi les questions/réponses  j'ai relevé : il y a dans la 11 personnes pour 6 couchages,..et 3 toilettes... FB_larme .. on compte 16 levers du soleil en 24 h ...........pendant que notre ami jouait avec un ballon représentant un globe  

tout cela sous prétexte de coopération internationale .

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,  FB_larme FB_larme FB_larme

heureusement que MA Togini a ajouté dans un commentaire que dans Mir la vie à bord était déjà comme cela .

il parait que tous les vendredis nous aurons droit à cette  séquence !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


LA densité de population va baisser quand le Crew-Dragon 1 va se désamarrer.
C'est une surpopulation de quelques jours (puisque le retour vient d'être repoussé). Travailler en "équipe décalé" doit être possible .... et la couchette libérée sera "chaude" pour l'occupant suivant   FB_fourire

Du temps de la navette ... il y avait effectivement un espace et des commodités supplémentaires.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


jassifun
jassifun

Messages : 4400
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Ce dernier lien présente l'évènement avec la presse uniquement en français. C'est bien plus clair.
Donc pour l'instant, 11 personnes, pour 6 couchages et 2 toilettes. Un 3ème toilette sera installé plus tard durant le séjour de Thomas.

J'ai bien aimé les réponses de Thomas. Il est assez précis lorsqu'il évoque son programme (232 expériences pour l'expédition 65). Bien sûr il prend des exemples "CNES". Et il parle "d'amis chinois" (ce qui n'a peut être pas plu à certains cadres de la NASA), ce que je trouve très humble et sympa.
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Merci Jassifun pour le clip bien plus agréable à suivre .
 Il faudrait que les chaines françaises suivent l'exemple de BFM tv !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:
il parait que tous les vendredis nous aurons droit à cette  séquence !

Où avez-vous eu cette information ?
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Ce dernier lien présente l'évènement avec la presse uniquement en français. C'est bien plus clair.
Donc pour l'instant, 11 personnes, pour 6 couchages et 2 toilettes. Un 3ème toilette sera installé plus tard durant le séjour de Thomas.

J'ai bien aimé les réponses de Thomas. Il est assez précis lorsqu'il évoque son programme (232 expériences pour l'expédition 65). Bien sûr il prend des exemples "CNES". Et il parle "d'amis chinois" (ce qui n'a peut être pas plu à certains cadres de la NASA), ce que je trouve très humble et sympa.
Par contre je n'ai pas compris s'il participera aux sorties prévues, je l'ai trouvé très vague sur ce sujet
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas


apollo52 a écrit:Par contre je n'ai pas compris s'il participera aux sorties prévues, je l'ai trouvé très vague sur ce sujet
A ma connaissance il n'est pas prévu qu'il fasse d'EVA dans le cadre de cette mission, mais le programme peut évoluer.
Griffon
Griffon

Messages : 1548
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:Merci Jassifun pour le clip bien plus agréable à suivre .
 Il faudrait que les chaines françaises suivent l'exemple de BFM tv !

Je ne suis vraiment pas fan de BFM Tv mais ses dernières années, il faut reconnaitre que question live sur notre sujet de prédilection, ils font de très gros et louables efforts, si si...
Nyos
Nyos

Messages : 683
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Jean Paul CY a écrit:
il parait que tous les vendredis nous aurons droit à cette  séquence !

Où avez-vous eu cette information ?
sur Nasa live il y a quelques jours déjà.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Griffon a écrit:
apollo52 a écrit:Par contre je n'ai pas compris s'il participera aux sorties prévues, je l'ai trouvé très vague sur ce sujet
A ma connaissance il n'est pas prévu qu'il fasse d'EVA dans le cadre de cette mission, mais le programme peut évoluer.
euh si, sauf erreur de ma part, il doit faire minimum 2 EVA, voire jusqu'à 4, mais côté américain.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ce sont des panneaux comme vers la fin de la vidéo de Scott Manley, je suppose.
En 2017, ça aurait été testé mais sans avoir pu ré-enrouler le panneau, donc il a été largué.



Ces panneaux pourraient servir pour les modules d'Axiom, non ?
Raoul
Raoul

Messages : 3173
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Griffon a écrit:
A ma connaissance il n'est pas prévu qu'il fasse d'EVA dans le cadre de cette mission, mais le programme peut évoluer.
euh si, sauf erreur de ma part, il doit faire minimum 2 EVA, voire jusqu'à 4, mais côté américain.
Et bien moi j'ai compris exactement l'inverse :) je cherche des infos sur ces EVA de planifiées, pas évident. Si tu as des infos de ton côté je suis preneur.
Griffon
Griffon

Messages : 1548
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Griffon a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit:
Griffon a écrit:
A ma connaissance il n'est pas prévu qu'il fasse d'EVA dans le cadre de cette mission, mais le programme peut évoluer.
euh si, sauf erreur de ma part, il doit faire minimum 2 EVA, voire jusqu'à 4, mais côté américain.
Et bien moi j'ai compris exactement l'inverse :) je cherche des infos sur ces EVA de planifiées, pas évident. Si tu as des infos de ton côté je suis preneur.
ça fait 3 fois au moins que je donne cette info...
Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021 - Page 7 Scre1949

Source :
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=32006.2260

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30665
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Concernant les panneaux solaire, ils sont visible sur cette page:

https://www.dss-space.com/

A priori, ils serait installé "devant" les actuels panneaux, mais les anciens ne serait pas retirés. Mais les nouveaux seront beaucoup plus court (mais plus efficace), donc les 2/3 de la surface des anciens panneaux resteront éclairé et produiront encore de la puissance
avatar
jbb06

Messages : 46
Inscrit le : 17/01/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas


Comme dit précédemment l’information qu’il n’y a pas actuellement d’EVA prévue pour Thomas Pesquet provient d’une interview de Christophe Chaffardon...
jassifun
jassifun

Messages : 4400
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:ça fait 3 fois au moins que je donne cette info...
Pas besoin d'être sarcastique, tout le monde peut se tromper hein FB_sourire
L'information m'avait surprise quand je l'avais entendue.
Griffon
Griffon

Messages : 1548
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Un peu en marge de la mission mais entre deux SEV ça pourra le distraire car il n'a pas beaucoup d'expériences à faire, me trompe-je?

https://www.lefigaro.fr/cinema/une-petition-pour-que-thomas-pesquet-regarde-kaamelott-a-bord-de-l-iss-20210505

Il parait qu'il est fan et qu'il a emmené tous les épisodes précédents dans SSI. Ca commence le 21 juillet prochain. S'il est de sortie ce jour-là, il regardera en replay avec sa bande de copine et copains.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


suis certainement un peu "couillon" comme ils disent dans le midi avé l'accent comme Fernandel (et là ce n'est pas un gros mot), mais que veut dire TBD/ dans les SEV?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


TBD en anglais veut dire "to be determined" ou "à déterminer" en français
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


Ils veulent faire connaître Kaamelott dans le Monde. Je suis fan de cette série mais je ne vois pas comment ça pourrait avoir du succès à l'international. Beaucoup trop d'expressions françaises, un mélange de langage soutenu et populaire (avec plein d'expressions) qui rend les dialogues géniaux, des jeu de mots sur lesquels se basent les situations, cette façon de s'exprimer souvent en râlant FB_rire3  Je ne vois pas comment on pourrait retranscrire tout ça dans des langues étrangères tout en gardant l'humour des dialogues et des situations...
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/Thom_astro/status/1389950276438794242

Je vous cache pas que j'ai signé la petition direct et  ça a l'air plutot serieux. par contre, je pense pas une seconde que se soit destiné a l'international. un non francophone ne pourrais jamais comprendre kamelott
phenix
phenix

Messages : 2944
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Signé également FB_ok
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


C'est quoi ce projet fou que prépare le groupe Coldplay avec l'astronaute Thomas Pesquet ?
jassifun
jassifun

Messages : 4400
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Good morning the World.
Je ne connaissais pas Coldplay et j'ai donc cherché un peu. Il y a un clip sur youtube: 
Coldplay - A Sky Full Of Stars (Offhttps://www.youtube.com/watch?v=VPRjCeoBqrIicial Video) 

Cela doit être du même style. C'est sympa. Je ne sais pas si ils ont fait la même chose pour T. Peake.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum