Présentation ThX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation ThX Empty Présentation ThX

Message Ven 29 Mai 2020 - 13:37


Bonjour à tous !

Passionné depuis mon adolescence (c'était hier ;-)) )par l'aéronautique, l'astronautique, l'astronomie... bref, je crois que vous avez compris..., je viens de m'inscrire sur ce forum (PASSIONNANT !!!) qui j'espère, augurera de superbes échanges!

Je crois que le déclic a été l'épopée de la navette spatiale , voir ce décollage (je m'en souviens encore!) impressionnant  et surtout technologiquement ( ce qui m'intéresse avant tout) , utiliser pour la première fois en engin réutilisable !
Dommage que pour des pbs de couts et surtout techniques (les fameuses tuiles) que ce programme ait cessé mais ça restera un immense défi technologique.
Bref, pour revenir tout de même un peu à l'actualité ;-)), je suis depuis un moment l'aventure de Space X et d'autres (c'est vrai un peu par épisodes depuis qqs temps...) mais c'est en allumant la TV mercredi soir que j'apprends qu'une Falcon doit décoller avec un Crew Dragon au bout et 2 bipèdes à l'intérieur... 😢 😢 😢  :-0. !!!!
(J'étais comme un ouf !!!)...je n'étais même pas au courant et dire que j'allais rater cette aventure...#!#$!!$$ 8-)
(Quoi.!!..Elon Musk ne m'a même pas envoyé un mail pour me mettre un peu au courant ?? :-))  ) 

Bref, pour revenir un peu plus sérieux, j'aurais bien évidemment 1000 questions et sujets à débattre  concernant cette aventure (bien que ce soit du déjà vu pour ce type de mission) mais techniquement, c'est  surtout ce concept de fusée (réutilisable) et choses qui m'ont marqué....(ces fameuses combinaisons !!!...d'ailleurs très élégantes, je trouve) et enfin  les 3 écrans devant les astronautes.
Voilà, je vais m'arrêter là car je commence à entendre l'alarme "1202" sonner ;-)) 
Bonne aventure spatiale à tous.
ThX......(Space X était déjà pris ;-)) )
avatar
ThX

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ThX Empty Re: Présentation ThX

Message Ven 29 Mai 2020 - 20:26


Bienvenue sur FCS, ThX (1138?) et merci pour ta présentation.

J'ai bien aimé entendre l'alarme "1202" Super

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ThX Empty Re: Présentation ThX

Message Ven 29 Mai 2020 - 20:56


Salut, belle présentation et merci pour ton inscription. Sois le bienvenu parmi nous :cheers:
N'hésite pas à poser toutes tes questions, pa sle s1000 d'un coup, et au plaisir de débattre avoir toi et avec cette communauté de fou furieux qui crachent le feu :hot:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ThX Empty Re: Présentation ThX

Message Sam 30 Mai 2020 - 12:49


Wakka a écrit:Bienvenue sur FCS, ThX (1138?) et merci pour ta présentation.

J'ai bien aimé entendre l'alarme "1202" Super

Tu peux régler l'alarme de ton réveil sur 12:02...   :blbl:

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ThX Empty Re: Présentation ThX

Message Sam 30 Mai 2020 - 12:49


Bienvenue sur le forum.  Super

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.[/mod]

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum