Présentation Jeannot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jeannot Empty Présentation Jeannot

Message Jeu 27 Aoû 2020 - 10:30


Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois (un an ?) que je scrute ce forum, notamment les sujets concernant le Starship, sans jamais passer le cap de l’inscription. C’est maintenant chose faite, en espérant pouvoir être utile à ces discussions.

Je m’appelle Quentin, rien n’a voir avec mon pseudo donc, j’ai 21 ans, et je viens de Bretagne sud. Je travaille dans l’aéronautique en Lorraine, et je me suis découvert une passion pour la conquête spatiale, cette épopée fabuleuse où tout semble possible. Malgré ça, mes connaissances dans la propulsion spatiale sont très limitées. D’ailleurs, si vous avez des bouquins à conseiller je suis preneur.

Bonne journée !


Jeannot
Jeannot

Messages : 21
Inscrit le : 27/08/2020
Age : 25 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeannot Empty Re: Présentation Jeannot

Message Jeu 27 Aoû 2020 - 10:53


Salut Quentin, bienvenue sur le forum et bravo d'avoir sauté le pas de l'inscription. Ne t'inquiète pas pour ce qui est "d'être utile" aux discussions du forum, c'est parfois en posant des questions qu'on est le plus utile ! Donc, n'hésite pas à participer !

On a plusieurs discussions déjà sur la motorisation avec aussi des suggestions de livres, attention parfois ce sont des traités vraiment pointus qui nécessiteront un bagage avant de commencer la lecture, pour ne pas être perdu. D'autres sont plus abordables. Peut-être que le mieux est que tu te fasses une idée de tout ce qu'on a en rayon, pour cerner un peu ton besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.[/mod]


Dernière édition par Thierz le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:55, édité 2 fois

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeannot Empty Re: Présentation Jeannot

Message Jeu 27 Aoû 2020 - 10:53


Bienvenue sur FCS, Jeannot et content que tu ais fait le saut de l'inscription ! amis

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30649
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeannot Empty Re: Présentation Jeannot

Message Jeu 27 Aoû 2020 - 10:59


Salut et soit le bienvenu. C'est chouette de passer le cap de l'inscription tu vas pouvoir participer aux débats.
Salut
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jeannot Empty Re: Présentation Jeannot

Message Jeu 27 Aoû 2020 - 11:06


Merci pour cet accueil, et merci pour le lien :)
Jeannot
Jeannot

Messages : 21
Inscrit le : 27/08/2020
Age : 25 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum