Calendrier des lancements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier des lancements Empty Calendrier des lancements

Message Mer 9 Sep 2020 - 14:55


Bonjour,

Je voulais partager avec vous quelques astuces concernant le suivi, au quotidien, des lancements (en complément du FCS bien sûr !) :

D'abord j'utilise l'application associée au site NextSpaceFlight, gratuite et sans pub, sur iOS (mais disponible également sur Android). Elle informe avant tout des lancements avec des détails sur le lanceur et la charge utile, mais prévient également des évènements importants, docking sur l'ISS, prélèvement d'échantillons d'une sonde, etc. Très pratique pour disposer en deux clics du lien vers le live, sur smartphone.
Il y a depuis peu une nouvelle rubrique dédiée au Starship avec notification des tests à venir ainsi qu'un historique des SN#

Par ailleurs, j'ai mis en place sur mon smartphone ce matin (d'où l'idée de ce message) une synchro avec le calendrier en ligne Worldwide Space Launches. Il me semble que c'est une source fiable et correctement maintenue à jour. J'ai désormais les lancements directement dans mon calendrier avec mise à jour automatique. Assez pratique. Si cela intéresse certains, je peux donner quelques explications pour vous permettre de mettre en place cette synchro sur iOS, c'est simple. Je ne pourrai pas vous indiquer comment faire sur Android, mais s'agissant d'un calendrier Google, ça doit être enfantin.
avatar
jR
Donateur
Donateur

Messages : 103
Inscrit le : 15/04/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier des lancements Empty Re: Calendrier des lancements

Message Mer 9 Sep 2020 - 15:09


Ce sont en priorité ces 2 sites qui nous permettent de mettre à jour le calendrier du FCS.
C'est vrai que ces sites sont fiables. En complément, on peut aussi ajouter SpaceFlightNow mais sa mise à jour est moins régulière.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30652
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum