Présentation de 2407patou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Présentation de 2407patou

Message Sam 26 Déc 2020 - 22:13


Bonjour à tous.

Je consulte ce forum depuis quelques années déjà, et il a été une source d'information et d'inspiration exceptionnelle à titre personnel. Je me suis permis de m'inscrire en espérant pouvoir participer à mon tour, si d'aventure un jour ma contribution pouvait avoir un intérêt.
Sans être un véritable passionné de l'Espace et de l'aéronautique, ces domaines m'attirent particulièrement. Je suis toujours émerveillé des solutions que l'humain trouve afin d'explorer toujours plus en avant. C'est inspirant, positif, saupoudré d'une dose de poésie intrinsèque (j'ai rempli mon objectif en plaçant ce mot).
Mon plus lointain souvenir lié à l'activité aérospatiale remonte à 1992, j'avais 12 ans, et je m'étais littéralement scotché pendant plusieures semaines à une photo. Elle accompagnait un article de magazine d'actualités scientifiques grand public: on y voyait trois astronautes dans l'espace, les pieds arrimés à la soute ouverte d'une navette, et attrapant à mains nues un satellite gigantesque. Cette image suspendue était véritablement grandiose.

J'ai embrassé différentes activités, de graphiste dans des boîtes de pub à diagnostiqueur immobilier en passant par le dessin dans le bâtiment. J'ai toujours aimé réfléchir et concevoir des objets ou des espaces qui devaient être fonctionnels, répondre à des besoins. Ma dernière occupation professionnelle remonte à 10 ans, et consistait à contribuer à l'élaboration de normes pour des équipements de protection individuelle.
Depuis j'ai fait le choix un peu forcé de ralentir mes obligations, et me suis restreint à des projets strictement personnels sur un rythme plus calme (plans de maisons, tinyhouses, aménagements de pièces)... même s'il semblerait que mon récent hobby de l'impression 3D commence à vouloir ressembler à une activité pro (maquettes, protections faciales, goodies,...).

Sinon j'aime bien Orbiter, que j'ai croisé la première fois en 2006, et je crois me rappeler que Mustard proposait de sacrés addons avec Papyref ;-).
Du point de vue de l'activité spatiale, je pense que l'année 2021 va être très riche!

Et je m'appelle Patou et je fais de la moto :-). Au plaisir!

ps: j'ai croisé des coquilles à la règle 25 du règlement du forum daté du 28.05.16, histoire de dire que je l'ai lu :-D.
re-ps: je posterai la photo en question lorsque j'aurai plus de 0ko de stockage disponible sur le forum :-D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cherchant la photo je viens d'apprendre que c'était la première mission d'Endeavour, après la perte de Challenger. Quand je disais que je n'étais pas un vrai passionné :-).


Dernière édition par David L. le Sam 26 Déc 2020 - 22:49, édité 3 fois (Raison : Ajout d'image.)
2407patou
2407patou

Messages : 19
Inscrit le : 23/12/2020
Age : 43 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Re: Présentation de 2407patou

Message Sam 26 Déc 2020 - 22:25


Bienvenue sur FCS. Sinon, pour poster des documents directement sur le forum, il faut être admin ou modo. Pour les autres utilisateurs il faut utiliser un service d'hébergement externe genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Re: Présentation de 2407patou

Message Sam 26 Déc 2020 - 22:51


Merci Henri pour l'accueil et déjà ton aide :-D.
2407patou
2407patou

Messages : 19
Inscrit le : 23/12/2020
Age : 43 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Re: Présentation de 2407patou

Message Dim 27 Déc 2020 - 17:43


bienvenue sur FCS, 2407patou et merci pour cette sympathique présentation.

L'insertion d'une image se fait par ce bouton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30648
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Re: Présentation de 2407patou

Message Dim 27 Déc 2020 - 19:28


Salut et sois le bienvenu, heureux que tu franchisses le pas de l'inscription Saut

Ah Orbiter et les addons, je me suis bien amusé et j'y ai passé des heures à développer tout ca. J'aurai aimé en faire pour KSP mais trop complexe, la conception 3d je sais faire mais le codage derriere ce n'est pas mon domaine.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Re: Présentation de 2407patou

Message Dim 27 Déc 2020 - 19:44


Bienvenue Patou, merci pour cette originale présentation FB_ok

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 2407patou Empty Re: Présentation de 2407patou

Message Mar 29 Déc 2020 - 17:21


Encore merci.
2407patou
2407patou

Messages : 19
Inscrit le : 23/12/2020
Age : 43 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum