[Nouvelle] On A Blade Of Grass, de Tim Pratt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai récemment retrouvé un vieil épisode du podcast en anglais Escape Pod, le numéro 276, qui raconte une histoire courte mais riche en implications.
Un simple dialogue dans un bar, dans un contexte de Science-Fiction, mais qui aborde un sujet qui nous est cher. Je vous le propose donc ici.

...comme quoi on peut soutenir l'Exploration Spatiale Habitée, tout en conservant un certain recul sur ses motivations ! FB_rire2

Pour les anglophones, voici donc : On A Blade Of Grass, de Tim Pratt (un auteur que, par ailleurs, je ne connais pas du tout), raconté par Mat Weller (que je ne connais pas plus, haha).

Enfin, c'est le second post de ce genre que je fais sur le forum. Si ça vous plait de lire (ou d'écouter) un texte de SF en anglais une fois de temps en temps (de la SF en rapport avec l'espace, bien sûr) dites-le dans les commentaires ci-dessous, ça me motivera. Sinon je mettrai probablement fin à l'expérience.
ShiftRegister
ShiftRegister

Messages : 164
Inscrit le : 21/05/2019
Age : 46 Masculin
Localisation : Lune, Sinus Medii

https://32drones-sf.com/

Revenir en haut Aller en bas


ShiftRegister a écrit:J'ai récemment retrouvé un vieil épisode du podcast en anglais Escape Pod, le numéro 276, qui raconte une histoire courte mais riche en implications.
Un simple dialogue dans un bar, dans un contexte de Science-Fiction, mais qui aborde un sujet qui nous est cher. Je vous le propose donc ici.

...comme quoi on peut soutenir l'Exploration Spatiale Habitée, tout en conservant un certain recul sur ses motivations ! FB_rire2

Pour les anglophones, voici donc : On A Blade Of Grass, de Tim Pratt (un auteur que, par ailleurs, je ne connais pas du tout), raconté par Mat Weller (que je ne connais pas plus, haha).

Enfin, c'est le second post de ce genre que je fais sur le forum. Si ça vous plait de lire (ou d'écouter) un texte de SF en anglais une fois de temps en temps (de la SF en rapport avec l'espace, bien sûr) dites-le dans les commentaires ci-dessous, ça me motivera. Sinon je mettrai probablement fin à l'expérience.

Une courte nouvelle qui se lit facilement.
Bien sur, il faut continuer à nous soumettre ces perles littéraires, éventuellement en nous alléchant avec quelques indices, par exemple : notre soif  de découvertes astronomiques proviendrait de mystérieux parasites ...
Aramis
Aramis
Donateur
Donateur

Messages : 399
Inscrit le : 02/04/2007
Age : 74 Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


Merci Aramis, désolé de ne pas avoir donné plus de détails sur la nouvelle, mais je ne voulais pas gâcher la surprise... J'essaierai d'être plus explicite à l'avenir.
Bien que vous soyez le seul à répondre, je vais essayer de poster un récit une fois de temps en temps.
J'ai justement déniché un autre texte en plein dans le thème du forum. Riche en chimie, physique, histoire des lanceurs et tout le toutim. Vous allez bien rire.
RDV dans quelques semaines... FB_rire2
ShiftRegister
ShiftRegister

Messages : 164
Inscrit le : 21/05/2019
Age : 46 Masculin
Localisation : Lune, Sinus Medii

https://32drones-sf.com/

Revenir en haut Aller en bas



Cette nouvelle était bien amusante, je suis lecteur si tu en trouves d'autres comme ça FB_ok

lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum