Ariane 5 VA254 (Star One D2 & Eutelsat Quantum) - CSG - 30.7.2021

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Niman1992 a écrit:
jassifun a écrit:Pire retransmission que j'ai jamais vue.

Qui a pu penser que c'était ce qu'il fallait faire ? comment un truc pareil a t il pu être validé ?

Ah oui, faut quand même que quelqu'un leur dise que c'était une véritable catastrophe côté retransmission ! Jamais vu un truc pareil ! Une solution rembauchez Georges Diller qui est à la retraite !!!
J'espère qu'il vont vraiment s'améliorer pour le lancement du JWST...y a plus qu'un vol d'Ariane 5 avant...
Pour le JWST il faudra aller sur NASA TV LIVE je pense, ce sera plus sûr.
Pour le JWST il y a une pétition en cours pour lui donner un autre nom... Je vais rester neutre à ce sujet, ça évitera de me fourvoyer...
C'était PapyDomi en direct de Contes dans l'arrière pays niçois. Bonnes vacances à toutes et tous.

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Oh que oui, j'irai surement sur Nasa Live....ça réagit aussi fortement sur les forums américains sur cette "retransmission" FB_rire3
Bonnes vacances à tout le monde en effet
avatar
Niman1992

Messages : 234
Inscrit le : 11/01/2020
Age : 55 Masculin
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas


E7nS0f-XMAUhG99.jpg

E7nS0gHXsAIgMGc.jpg

E7nS0f4WUAEsbX8.jpg

E7nS0fzXoAAN1Ur.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32413
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


@DAVIDL  Super belles photos.  FB_ok AAA+++
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Niman1992 a écrit:Oh que oui, j'irai surement sur Nasa Live....ça réagit aussi fortement sur les forums américains sur cette "retransmission" FB_rire3
Bonnes vacances à tout le monde en effet
Si je me base sur les derniers directs proposés par la NASA et qui sont du même acabits que le JWST (Perseverance, Sentinel 6 par exemple), voilà comment ça se passe.

Plateau avec des invités pour commenter l'évènement avec des vues régulières sur le lanceur.  Les vues sur le lanceur et le lancement en lui-même sont les images produites par l'opérateur.  Mais on voit tout le lancement jusqu'à la séparation. (Exemple avec Perseverance).

Si on part de ce scénario là, il y aurait donc un plateau ESA/NASA et les images de la fusée seront celles proposées par Arianespace depuis le lancement jusqu'à la séparation du JWST.
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Ce que l'on peut dire c'est qu'il y aura une caméra pour suivre la séparation du second étage cryogénique et le JWST....en espérant que l'on puisse voir ça au moins....et pas de caméras sur le JWST pour suivre son déploiement.
PS : 1) Vive nos amis belges ! FB_sourire
       2) et c'est hors sujet...j'en suis bien conscient...mais vive Esteban OCON qui vient de remporter sa première victoire en F1 !!! FB_bravo
avatar
Niman1992

Messages : 234
Inscrit le : 11/01/2020
Age : 55 Masculin
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas


HS aussi ...
Une F1 Alpine .... toute de bleu vêtue  .... en tête ...... çà faisait bien longtemps.

Ariane 5 VA254 (Star One D2 & Eutelsat Quantum) - CSG - 30.7.2021 - Page 3 Ocon_g10

Il faut reconnaitre que le départ de la course a été un peu rocambolesque
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20786
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Clg_55 a écrit:Bravo à Arianespace pour ce tir réussi.
Par contre honte à eux pour cette couverture vidéo lamentable.
Ils devraient peut-être se rapprocher d'une équipe européenne de Youtubeur pour les assister.
Hugo, Quentin proposez leur vos services FB_clinoeil

Haha c'est sympa de penser à nous, mais je suis vulgarisateur moi, pas caméraman FB_fourire

Bon les images post-diffusions sont pas mal par contre, je vais en faire un petit sujet pour vendredi (quand meme, un peu de chauvinisme pro-européen....)
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui mais ce qui transparaît par les dire de  @Clg_55, c'est que tout vulgarisateur que tu es, tu fais largement plus attention à ton contenu qu'une agence européenne avec des fonds 10 000 fois supérieur.
C'est vraiment lamentable de leur part et je pense que pour tout fan de spatial ça montre déjà un je-m’en-foutisme total, mais pour un gus lambda c'est carrément "là où l'on jette les subventions de l'état"
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas pu voir cette retransmission mais j'espère que les protagonistes de celle-ci auront lu tous vos messages. Je n'y connait pas grand chose mais je pense qu'ils sont dans leur logique alors que nous, ce que l'on veut c'est vraiment des images du direct en pré-lancement de la fusée au moins 30 minutes avant le décollage et du direct du décollage avec la fusée plein écran tout le temps jusqu'à la mise à post ou en orbite avec de vrais commentateur comme Walter Cronkite ou Jacques Tiziou ou encore Michel Anfrol et j'en oublie qui savaient et connaissait leur métier et savaient aussi ce que les téléspectateurs voulaient voir et entendre. Toute une époque...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Le décollage au ralenti :

https://twitter.com/DutchSpace/status/1426244289164681221
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32413
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


E-RbjMlWYAI9bEU.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32413
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum