Nouveau livre de Chris Hadfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Mar 2 Nov 2021 - 17:34


Un nouveau livre de l'astronaute canadien Chris Hadfield dont je vous laisse découvrir la teneur. Ecrit en français québécois ou en québécois français. Sera t'il disponible en France...

https://www.journaldequebec.com/2021/10/31/sinspirer-du-reel-pour-un-voyage-meurtrier

Nouveau livre de Chris Hadfield Chris_10
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Mar 2 Nov 2021 - 17:37


Sur une librairie en ligne dont le fondateur est alle dans l'espace, il l'est.
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Mar 2 Nov 2021 - 17:43


Jassifun, tu aiguises ma curiosité. Peux-tu en dire davantage? Merci
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Mar 2 Nov 2021 - 19:09


Elle fait référence à Amazon.

Voici le lien:
https://www.amazon.fr/Apollo-mission-meurtri%C3%A8re-Chris-Hadfield-ebook/dp/B09JSVF6B8/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=10E57GSXAS13W&dchild=1&keywords=chris+hadfield&qid=1635876537&refinements=p_n_feature_browse-bin%3A5272956031&rnid=5272947031&s=books&sprefix=chris+hadfield%2Caps%2C145&sr=1-7

En revanche, il semble n'être dispo qu'en version Kindle.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Mer 3 Nov 2021 - 16:29


Quel est l'intérêt de spécifier ici que le livre sera écrit en français québécois ?
Quel est le message derrière cette affirmation ?
Dire qu'il sera simplement en français n'est pas suffisant ?

Lorsque vous lisez un article en anglais, est-il important de spécifier qu'il est écrit en anglais américain, britannique ou néo-zélandais ?
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Ven 26 Nov 2021 - 16:39


Papy Domi a écrit:Un nouveau livre de l'astronaute canadien Chris Hadfield dont je vous laisse découvrir la teneur. Ecrit en français québécois ou en québécois français. Sera t'il disponible en France...

https://www.journaldequebec.com/2021/10/31/sinspirer-du-reel-pour-un-voyage-meurtrier

Nouveau livre de Chris Hadfield Chris_10
Je viens de terminer le livre (en VO). Je recommande cette lecture. J'ai passé un très bon moment. Même si le scenario est improbable, l'histoire est bien racontée et les détails techniques relatifs à ce qui touche le spatial ou l'aéronautique en général sont exacts (normal vu le pédigrée de l'écrivain mais pas souvent le cas dans d'autres livres de ce type).  On pourrait en faire un bon film...mais il faudra du budget...
Bon, je suis en général assez bon public donc mon jugement ne vaut que ce qu'il vaut    FB_clinoeil
avatar
irishmaninspace

Messages : 64
Inscrit le : 14/08/2020
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Ven 26 Nov 2021 - 18:30


Petite Crevette a écrit:Quel est l'intérêt de spécifier ici que le livre sera écrit en français québécois ?
Quel est le message derrière cette affirmation ?
Dire qu'il sera simplement en français n'est pas suffisant ?

Lorsque vous lisez un article en anglais, est-il important de spécifier qu'il est écrit en anglais américain, britannique ou néo-zélandais ?
OULA Petite Crevette, tu vas chercher la petite bête sur la tête de PapyDomi... 
Bon je t'explique, ce que j'ai voulu écrire sont deux choses bien distinctes:
1) C'est pour dire, pour les néophytes qui peuvent librement lire nos posts qu'il s'agit s'un astronaute canadien. On peur dire aussi que l'auteur de ce livre est canadien. 
2) Aussi pour souligner que lorsque que j'ai posté, que si le Français Québécois ou l'inverse lit un livre écrit en fançais de métropole et/est  lu par un canadien québécois, (c'est bon tu me suis?),  des expressions d'ici et d'ailleurs peuvent varier et se dire autrement.

C'EST TOUT FB_clinoeil

Et je suis vraiment navré d'avoir titiller ton esprit mais il n'y a aucune animosité de quelque nature que ce soit. En plus Chris Hadfield est une personne que j'apprécie beaucoup. 

Je me permets de te citer:  "Lorsque vous lisez un article en anglais, est-il important de spécifier qu'il est écrit en anglais américain, britannique ou néo-zélandais ?"  Ma réponse est peut-être dans le sens où il peut y avoir des variantes. Il y en a, c'est certain entre l'américain et l'anglais. J'ai des amis américains dans l'Ohio et des amis anglais et français au RU et parfois ils sont étonnés. Surtout mes amis américains quand ils vont au Texas...

See You soon, friendly  and have nice evening I hope, Sincerely  PapyDomi
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre de Chris Hadfield Empty Re: Nouveau livre de Chris Hadfield

Message Jeu 26 Jan 2023 - 11:50


Je lis le livre en anglais.....Il y a des abréviations comme CACO et TELMU dont je ne trouve pas la signification. 
Si seulement il avait attendu encore quelques mois, l'invasion de l'Ukraine l'aurait inspiré bien autrement (avec des technologies contemporaines). Est-ce que les soviétiques disposaient d'un sac dorsal pour leur scaphandre en 1973? 
Quand une fusée Saturne 5 décolle pour la Lune et emprunte une orbite terrestre très (trop) inclinée, des milliers de personnes devraient s'en apercevoir! Ca dépense plus de carburant et encore plus pour aller vers la Lune. Je n'ai pas trouvé dans les chapitres consacrés au rendez-vous avec l'engin russe la moindre allusion à l'étage SIVB auquel l'ensemble Apollo était encore fixé.

Il y a beaucoup de détails techniques qui devraient intéresser les passionnés qui s'y connaissent mais malheureusement ces mêmes derniers seraient refroidis pas l'invraisemblance de l'histoire.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum