ASAT Test - Destruction de Cosmos-1408

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


@ Taolanglais   le couplet sur la France libérée des américains, on en a tous reçus jusqu'à l'écoeurement,

  Je me permets de te citer Ben mon cher taolanglais c'est là que le bas blesse hélas. Si on commence à raisonner comme cela on oublie pourquoi, aujourd'hui on peut tout critiquer sans être vraiment inquiété. Certes les russes et les chinois ont lourdement payés eux aussi mais à la grande différence, il me semble que dans ces deux pays on ne puisse pas vraiment dire ce que l'on veut... C'est une différence pourtant très facile à comprendre. Je ne sais pas quel âge tu as mais nous avons quand même que l'on aime les américains ou non un réel devoir de mémoire. Si la jeunesse aujourd'hui raisonne comme cela alors tout cela n'aura servi à rien. C'est ce que tu souhaites. Je vais être culotté de répondre pour toi, "je ne le pense pas".
 Tu as oublié les anglais, les canadiens, les polonais aussi et d'autres.

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Spéciale dédicace

jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Sans écouter, Jassifun, je connais cette chansons. Je pense que si Michel Sardou écrivait cette chanson aujourd'hui, possible qu'il y fasse certaines retouches. 

C'est historiquement vrai que le peuple allemand a lui aussi payé très cher ce conflit. Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'ai vécu, bien qu'étant enfant, la construction du mur de Berlin et j'ai vu de mes propres yeux la séparation entre l'Est et l'Ouest, c'était en 1964 en pleine forêt* (le mur en 61). J'ai échappé à la vigilance de mon père et de son ami Gerhart, (tous les 2 radio amateurs) et j'ai eu la très mauvaise idée de regarder un mirador aux jumelles. Le soldat de l'autre coté m'a vu et a hurlé puis a effectué un tir de sommation en l'air. C'est absolument véridique et je ne vous raconte pas la suite....Cela, mes enfants le savent et je leur ai demandé de transmettre aussi à leurs enfants pour ne pas oublier. Cela je ne l'oublierai jamais. FIN définitive pour moi de ce HS

*Forêt du Harz
P.S. Je suis bien conscient que ce qui m'est arrivé est tout petit, minuscule par rapport à ce que des populations vivent chaque de par le monde. Mais c'est le symbole qui reste fort dans mon esprit.


Dernière édition par Papy Domi le Jeu 18 Nov 2021 - 16:02, édité 3 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Moi je suis née au moment de la fin.
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


J'ai vu Jassifun avec ton âge ( :fb_triste:désolé). Je pense sérieusement qu'il y a quand même un avenir meilleurs pour tout le monde à condition d'être certain de le vouloir.*

*Il est évident que je parle des gouvernants et des idéologies qui les opposent et qui parfois nous opposent aussi, (l'engrenage).


Dernière édition par Papy Domi le Jeu 18 Nov 2021 - 14:14, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Juste une question: C'est bien un russe qui commande l'ISS actuellement. Comment ont-ils reçu l'ordre de se réfugier dans les capsules Dragon et Soyuz. Qui les a prévenu? Et surtout, c'est pour en venir là mes premières phrases de ce post, quel est le protocole en cas d'alerte quelconque? Le commandant de la station seul, peut-il donner de tels ordres ou ils doivent ils d'abord attendre les instructions du sol?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Ils ont ete informes par MCC-H. MCC-H a du etre informe par les militaires americains. Apres la procedure est que les portes soient fermees pour isoler les modules (Columbus, JEM, etc) au maximum et que chacun aille dans son siege de retour. Donc les deux russes et Vande Hei dans le Soyouz et les quatre autres dont Maurer dans le Dragon.
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Juste une question: C'est bien un russe qui commande l'ISS actuellement. Comment ont-ils reçu l'ordre de se réfugier dans les capsules Dragon et Soyuz. Qui les a prévenu? Et surtout, c'est pour en venir là mes premières phrases de ce post, quel est le protocole en cas d'alerte quelconque? Le commandant de la station seul, peut-il donner de tels ordres ou ils doivent ils d'abord attendre les instructions du sol?
C’est bien ça qui m’intrigue un peu ! Dans la station spatiale cohabitent entre autres russes et états-uniens. Cela m’étonnerait que les russes aient pris le risque de se tirer aussi une balle dans le pied 🦶 Tout ça fait partie de la guerre psychologique !  Pour mettre en marche ses populations à toute éventualité de conflit , il faut les faire adhérer en utilisant l’hémisphère droit du cerveau 🧠  ….celui qu’on attribue aux émotions (mais le fonctionnement du cerveau est sans doute plus complexe que ça)
Mais malheureusement, il y a toujours un risque de dérapage incontrôlé :fb_triste:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Ils ont ete informes par MCC-H. MCC-H a du etre informe par les militaires americains. Apres la procedure est que les portes soient fermees pour isoler les modules (Columbus, JEM, etc) au maximum et que chacun aille dans son siege de retour. Donc les deux russes et Vande Hei dans le Soyouz et les quatre autres dont Maurer dans le Dragon.
Merci Jassifun, donc si je te suis le MCC-H (américain) donne l'ordre ou les instructions pour se réfugier dans les capsules Dragon et Soyuz. Ce qui me parait bizarre dans cet événement c'est que deux russes dont l'un est commandant de l'ISS obtempèrent aux ordres ou instructions des américains d'autant plus que c'est un missile russe qui est en cause dans cette histoire. Et dans un cas semblable, soit l'on sait d'avance qu'il n'y a rien à craindre et se dépêche lentement, ce dont je ne crois pas, soit le commandant russe a été informé du tir et "a joué le jeu", ce qui me parait douteux de prime abord. Là, je ne vois pas bien FB_reflechi
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que la circulation de l'information est plus rapide entre les militaires americains et MCC-H qu'entre les militaires russes et MCC-M. D'autre part entre les deux centres de control MCC-H a preeminence donc oui le commandant russe de l'ISS a le devoir d'obeir aux urgences donnees par MCC-H.
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Ah ok, ça je ne le savais pas. Merci Jassifun  FB_ok
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Un bon resume officiel de la NASA

Crew Operations Aboard Space Station Return to Normal
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Un bon resume officiel de la NASA

Crew Operations Aboard Space Station Return to Normal
Oui un bon résumé mais un résumé ne rentre pas dans les détails alors on va faire avec. Viel danke FB_ok

Je pense que les deux cosmonautes russes ont dû être étonnés voire même peut-être pas à l'aise vis à vis de lors collègues de l'ISS. Mais bon, tout le monde est en bonne santé, on va quand même dire que c'est le principal. 
Ils ne sont pas obligés de tout nous dire non plus. Ca doit parler pas mal dans les états majors et les ambassades. Ce tir a été fait pour ça d'ailleurs.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


C'est sur que j aurais aime etre une petite souris et ecouter ce que Vande Hei et les deux russes se sont dit dans le Soyouz quand ils y attendaient.
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je pense que la circulation de l'information est plus rapide entre les militaires americains et MCC-H qu'entre les militaires russes et MCC-M.

Pourquoi ? Toutes les liaisons entre le segment russe de l'ISS et le sol sont gérées par les militaires russes, ainsi que le suivi de l'orbite de la station, ainsi que le suivi des débris qui peuvent la menacer. C'est exactement le même schéma qu'avec le NORAD aux Etats-Unis, et le TsUP est en contact permanent avec le centre de Golytsino-2.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
jassifun a écrit:Je pense que la circulation de l'information est plus rapide entre les militaires americains et MCC-H qu'entre les militaires russes et MCC-M.

Pourquoi ? Toutes les liaisons entre le segment russe de l'ISS et le sol sont gérées par les militaires russes, ainsi que le suivi de l'orbite de la station, ainsi que le suivi des débris qui peuvent la menacer. C'est exactement le même schéma qu'avec le NORAD aux Etats-Unis, et le TsUP est en contact permanent avec le centre de Golytsino-2.
Ton post est très intéressant. Tu es certain que sont uniquement des militaires russes qui gèrent les segments russes. Pourtant il me semble que l'ISS est une station civile normalement. Je t'avoue ne pas trop comprendre ce que les militaires russes viennent faire là dedans FB_reflechi. Excuses moi, mais ce n'est pas de la provocation au cas où. C'est une véritable interrogation de ma part. Je pensais que le TsUP s'occupait de tout avec Roscosmos. 

Par ailleurs je ne connaissais pas du tout le centre de Golytsino-2 (ce qui veut dire qu'il a le 1 ou y avait le 1). Quel est le rôle de ce centre, (j'ai vu que c'était une ville mais à part ça).
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:C'est sur que j aurais aime etre une petite souris et ecouter ce que Vande Hei et les deux russes se sont dit dans le Soyouz quand ils y attendaient.
Silence glacial... ou partie de Poker... FB_clinoeil
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
jassifun a écrit:Je pense que la circulation de l'information est plus rapide entre les militaires americains et MCC-H qu'entre les militaires russes et MCC-M.

Pourquoi ? Toutes les liaisons entre le segment russe de l'ISS et le sol sont gérées par les militaires russes, ainsi que le suivi de l'orbite de la station, ainsi que le suivi des débris qui peuvent la menacer. C'est exactement le même schéma qu'avec le NORAD aux Etats-Unis, et le TsUP est en contact permanent avec le centre de Golytsino-2.
Effectivement ! Je vois mal les cosmonautes russes dépendent des informations de la NORAD.
Et puis c’était une bonne répétition en cas de vrais  problèmes et d’évacuation d’urgence pour tous.
Je pense plutôt que les russes sont assez fins pour comprendre de quoi tous ça retourne et les astronautes états-uniens aussi. Pas de crainte qu’ils étripent ,,,FB_clinoeil


Dernière édition par Giwa le Jeu 18 Nov 2021 - 18:16, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


@Giwa  Oui moi aussi je pense la même chose. Je ne sais pas si tu souhaitais répondre à mon interrogation au sujet de l'implication des militaires russes dans l'ISS...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:
Par ailleurs je ne connaissais pas du tout le centre de Golytsino-2 (ce qui veut dire qu'il a le 1 ou y avait le 1). Quel est le rôle de ce centre, (j'ai vu que c'était une ville mais à part ça).

C'est la ville, qui se nomme désormais Krasnoznamensk, où se trouve le principal centre (le centre Titov) de commandement des "forces spatiales russes"

Pour plus d'infos: https://www.kosmonavtika.com/basesorga/titov/titov.html
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:@Giwa  Oui moi aussi je pense la même chose. Je ne sais pas si tu souhaitais répondre à mon interrogation au sujet del'implication des militaires russes dans l'ISS...
@Papy Domi un peu à tous  FB_sourire  
Peut-être que l’on va exiger bientôt de tous les xnautes en tout genre de suivre des cours dé Commedia dell’arte ! FB_clinoeil


Dernière édition par Giwa le Jeu 18 Nov 2021 - 18:26, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Petite vidéo intéressante sur le sujet par notre ami Hugo Lisoir

Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/astro_matthias/status/1461383839071322118?s=20

Matthias Maurer a écrit:Kayla rouvrant l'écoutille du laboratoire scientifique @esa Columbus, après 2⃣ jours/nuits de fermeture des modules latéraux par mesure de précaution contre les débris spatiaux. Cela marque également la fin de notre soirée pyjama dans le Nœud 2, alors que je retourne dans mes quartiers d'équipage habituels – CASA dans Columbus 😴 #CosmicKiss
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Tu es certain que sont uniquement des militaires russes qui gèrent les segments russes. Pourtant il me semble que l'ISS est une station civile normalement. Je t'avoue ne pas trop comprendre ce que les militaires russes viennent faire là dedans

Le segment russe est contrôlé depuis le TsUP (aussi appelé MCC-M), situé dans la ville de Koroliov et propriété de Roscosmos. Il s'agit bien d'une entité civile.

Mais le TsUP utilise les moyens des Forces Spatiales, qui sont bien une branche de l'armée, pour établir la communication avec la station, aussi bien descendantes que montantes.

Par ailleurs, Roscosmos ne dispose pas de radar pour suivre les débris sur orbite. Pas plus que la NASA d'ailleurs. C'est le SKKP, un réseau appartenant aux Forces Spatiales, qui fournit les informations au TsUP de Roscosmos. Tout comme le NORAD le fait pour la NASA.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:https://twitter.com/astro_matthias/status/1461383839071322118?s=20

Matthias Maurer a écrit:Kayla rouvrant l'écoutille du laboratoire scientifique @esa Columbus, après 2⃣ jours/nuits de fermeture des modules latéraux par mesure de précaution contre les débris spatiaux. Cela marque également la fin de notre soirée pyjama dans le Nœud 2, alors que je retourne dans mes quartiers d'équipage habituels – CASA dans Columbus 😴 #CosmicKiss

Sait on si kibo aussi etait fermé? il est aussi exposé que columbus et encore plus grand.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Tous les modules radiaux étaient fermés. Columbus, JEM, Noeud 3, Airlock. Par contre je ne sais pas si par exemple le hatch entre le JEM et le ELM-PS était fermé.
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum