Pronostic pour l'équipage Artemis II, puis III

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Poky a écrit:Si vous me permettez un pronostic pour l'astronaute canadien d'Artemis 2, je penche pour Jeremy Hansen.

Il y a 4 astronautes canadiens en activité et il est de la promotion la plus ancienne avec David St-Jacques qui, lui, est le seul à avoir volé (2018-2019). Logiquement, l'Agence spatiale canadienne le désignera, sous réserve de la complémentarité de l'ensemble de l'équipage. Hansen est pilote de chasse, St-Jacques a un profil scientifique (doctorat en astrophysique et en médecine), bien qu'il soit également ingénieur.

Les deux autres astronautes canadiens sont Joshua Kutryk (pilote de chasse) et Jennifer Sidey-Gibbons (ingénieure).

Je ne partage pas. Hansen et St Jacques ont été recruté, en 2009, pour l'ISS (pas pour Orion/Gateway).
Compte tenu de la participation financière des Canadiens, les rotations sont à peu près connu.
Le prochain vol d'un Canadien sera pour fin 2023 (Crew-7) ou le vol suivant en 2024.
Hansen s'entraine depuis de très nombreuses années pour ce vol (bien avant la sélection de Kutryk et Sidey).

L'agence canadienne CSA a sélectionné 2 astronautes (Kutryk et Sidey) pour les opportunités de vol suivant (a priori un vol sur l'ISS d'ici 2030 + des vols Artémis).
A mon avis, pour Artémis 2 se sera Kutryk ou Sidey. A moins que la CSA impose comme l'ESA d'avoir fait un vol avant. Dans ce cas se sera St Jacques.

vp

Messages : 4394
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
A mon avis, pour Artémis 2 se sera Kutryk ou Sidey. A moins que la CSA impose comme l'ESA d'avoir fait un vol avant. Dans ce cas se sera St Jacques.

Cela parait assez logique de commencer sa carrière d'astronaute par un vol vers l'ISS.
Envoyer un rooky rookie pour son tout premier vol vers la Lune ou plus généralement le "beyond" ..... quelle agence spatiale le pratique (ou l'envisage) ?


Dernière édition par montmein69 le Dim 16 Oct 2022 - 12:51, édité 1 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Anders sur Apollo 8, Mitchell sur Apollo 10, Alan Bean sur Apollo 12 et quelques autres...
jassifun
jassifun

Messages : 4437
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
vp a écrit:
A mon avis, pour Artémis 2 se sera Kutryk ou Sidey. A moins que la CSA impose comme l'ESA d'avoir fait un vol avant. Dans ce cas se sera St Jacques.

Cela parait assez logique de commencer sa carrière d'astronaute par un vol vers l'ISS.
Envoyer un rooky pour son tout premier vol vers la Lune ou plus généralement le "beyond" ..... quelle agence spatiale le pratique (ou l'envisage) ?

 rookie.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32440
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Pronostic pour l'équipage Artemis II, puis III - Page 3 _xlight-3230_3156-rox-et-rouky-jeune-copy-disney
jassifun
jassifun

Messages : 4437
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


L'époque Apollo ..... elle est déjà relativement loin derrière nous.
On va bien voir quand les équipages pour Artemis II et Artemis III seront annoncés officiellement, si la "nouvelle pratique" renoue avec celle des débuts des missions spatiales.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:L'époque Apollo ..... elle est déjà relativement loin derrière nous.
On va bien voir quand les équipages pour Artemis II et Artemis III seront annoncés officiellement, si la "nouvelle pratique" renoue avec celle des débuts des missions spatiales.
Souvenir: Le 11 octobre 1968 était lancé la mission Artemis 7 ou VII
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Communiqué de Mme Irma :

Pronostic pour l'équipage Artemis II, puis III - Page 3 Madame14

Je vois ..... je vois ...... ce 11 octobre 2022 ..... plus d'un an après l'ouverture de ce Fil ....
  • que la mission Artemis I n'a toujours pas décollé
  • que les noms des astronautes participants pour Artemis II et Artemis III reste coincé dans ma boule


La préparation des missions habités .... reste toujours d'un suspens qui nous tient en haleine  FB_langue2
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


FB_ok FB_ok FB_ok FB_fourire
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Sympa la voyante, j'aime bien! FB_sourire

Bonne observation pour Hansen, c'est vrai qu'il devrait être le prochain canadien dans l'ISS, d'autant plus que les deux nouveaux astronautes canadiens (Kutryk et Sidey) ne parlent pas russe et que St-Jacques y était relativement récemment. Ceci dit, Hansen a aussi fait des formations de géologie alors on peut quand même se poser des questions...

Bien hâte à la suite, mais le programme Artemis ne décolle pas aussi vite qu'il nous plairait.
Poky
Poky

Messages : 48
Inscrit le : 08/09/2022
Age : 46 Féminin
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai qu'Artemis 1 met du temps à s'envoler. Mais cela ne recule en rien les lancements ultérieurs, ce retard n'ayant pas d'incidence sur la construction des SLS suivant (sauf gros bug/défaut dans ce 1er tir... bien évidemment).

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30696
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pas vrai. Certains equipements avioniques d'Artemis I seront reutilises sur Artemis II. Il y a donc un decalage equivalent d'Artemis II.
jassifun
jassifun

Messages : 4437
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Pas vrai. Certains equipements avioniques d'Artemis I seront reutilises sur Artemis II. Il y a donc un decalage equivalent d'Artemis II.

Comment ça ? Le SLS est consommable...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30696
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui Wakka tu te poses une bonne question. Seul le vaisseau sera récupéré, est-ce ce que veut dire Jassifun ?   FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16997
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ca évidemment je parle des équipement avioniques de la capsule... Ca ne pouvait etre que ca puisque c'est le seul élément récupéré. Désolée de ne pas avoir été plus claire. :fb_triste:
jassifun
jassifun

Messages : 4437
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


La capsule est bien sûr récupérable .... mais potentiellement réutilisable -si je ne me trompe pas* -  ? Mais ce n'est peut-être pas le cas pour celle de la mission Artemis I. FB_reflechi
* notamment vu son coût
Il est probablement nécessaire de démonter entièrement cette première capsule pour en analyser toutes les parties après son voyage. Analyser notamment si certaines ont plus souffert que d'autres etc .... et en tirer les conclusions pour les améliorations.
Pronostic pour l'équipage Artemis II, puis III - Page 3 Mario_13

Et donc "piocher" un peu dans les pièces pour équiper la capsule Orion suivante, çà se tient . Cà a sans doute ses raisons ..... que la NASA ne nous dévoilera pas forcément   FB_rire2
Notamment, s'il fallait "accélérer" pour qu'Artemis II puisse décoller à la date prévue (je suppute sur la raison évidemment .... mais les glissements de dates .... c'est du déjà vu FB_aime )
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Très sérieusement, je commence à me poser des questions quant à la durabilité de ce programme après quelques vols. Base lunaire, vu de mon âge... Je m'excuse pour mes ainés.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a pas de manière d'accélérer Artemis II car les boites avioniques supplémentaires n'existent pas... 

Ces boites avioniques sont dans la capsule Artemis I.
jassifun
jassifun

Messages : 4437
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Pour le premier vol habité d'une capsule ORION lancée par ARTEMIS, je propose Frank Borman, James Lovell et William Bill Anders.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Quel est la prochaine date et heure prévue pour le lancement de Artémis ?
emir
emir

Messages : 1
Inscrit le : 15/10/2022
Age : 52 Masculin
Localisation : Zagreb

Revenir en haut Aller en bas


emir a écrit:Quel est la prochaine date et heure prévue pour le lancement de Artémis ?
Si tu parles de Artemis 1, le fil de discussion se trouve ici : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t23613p275-sls-block-1-orion-artemis-1-ksc-14-11-2022-2-2
Le lancement est annoncé au plus tôt pour le 14 novembre.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30696
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic pour l'équipage Artemis II, puis III - Page 3 Empty Les équipages Artémis

Message Sam 11 Mar 2023 - 9:05


La NASA devrait annoncé l'équipage d'artemis II le 3 avril 2023.
https://twitter.com/SenBillNelson/status/1633922018692198400
vp
vp

Messages : 4394
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Au jeu des pronostics, je mise sur Wiseman, McCain, Wilson et Hansen.

[mod]Fusion des sujets
Wakka[/mod]
vp
vp

Messages : 4394
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Peu importe, 4 Américains habiteront le vaisseau.  FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16997
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Peu importe, 4 Américains habiteront le vaisseau.  FB_ok
Non, on sait qu'il y aura un Canadien.
vp
vp

Messages : 4394
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Oui quatre astronautes d'Amérique du Nord FB_rire3
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum