Présentation Poky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Poky Empty Présentation Poky

Message Jeu 8 Sep 2022 - 6:09


Bonjour et merci de m'accueillir,

Je suis une passionnée de l'exploration spatiale depuis l'enfance alors que je découpais avec mon père des articles de journaux sur les explorations de la sonde Voyager 2 vers les planètes lointaines du système solaire, que j'écoutais un reportage un midi en revenant de l'école sur l'accident de la navette Challenger et... que mes BD préférées étaient celles de Yoko Tsuno, tout particulièrement ses albums dans l'espace avec les vinéens.

J'ai découvert votre forum en cherchant s'il existait une version française de la bio de Gene Kranz et vous avez un sujet à ce propos (d'ailleurs si quelqu'un finit par la traduire ce serait merveilleux!).

J'adore apprendre sur l'exploration spatiale, notamment à travers les biographies, mais je ne lis malheureusement pas l'anglais.

J'ai tout particulièrement "dévoré" celles de Scott Kelly et de Gene Cernan. J'ai adoré le livre de Jim Lovell sur Apollo 13 (immense respect à l'équipage et au personnel de la Nasa!), j'ai lu avec plaisir les bio de Jean-François Clervoy, de Dirk Frimout, de Claudie Haigneré (même si l'autrice a un style un peu "people" par moment), le livre de Tim Peake disponible en français, quelques beaux livres sur le programme Apollo et le livre de Lukas Viglietti (D'Apollo à Artemis) qui recèle des anecdotes formidables sur les marcheurs lunaires. J'en lis actuellement un sur Deke Slayton et Al Shepard (Ils voulaient la lune) et je suis ouverte à toute suggestion de lecture.

(Oui, j'ai aussi lu le livre de Chris Hatfield mais... Il passe vite sur ce qui est le plus intéressant et cherche surtout à motiver, inspirer et amuser les jeunes. Par exemple, il parle plus longtemps de la façon d'aller aux toilettes dans la station spatiale que de son parcours qui l'a mené à la Nasa! Et le livre sur David St-Jacques n'est pas une vraie bio, plus un album sur sa préparation avant sa mission. En espérant mieux un jour... Parce que c'est un québécois et qu'il fait notre fierté)

J'ai évidemment très hâte que décolle Artemis 1! Je vais suivre ce programme passionnément.

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre toujours davantage sur le programme spatial et sur tous ceux qui, pour prendre une expression de Gene Cernan (qu'il a utilisée en parlant du père de la Saturn 5), transforment la science-fiction en science.
Poky
Poky

Messages : 48
Inscrit le : 08/09/2022
Age : 46 Féminin
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Poky Empty Re: Présentation Poky

Message Jeu 8 Sep 2022 - 6:17


Bienvenue sur FCS, Poky FB_serremain:
Bravo et merci pour cette belle présentation.
Au plaisir d'échanger.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Poky Empty Re: Présentation Poky

Message Jeu 8 Sep 2022 - 12:16


Salut et bienvenue dans la communauté
Belle présentation en effet, ça respire la passion. N'hésite pas à participer aux débats, c'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux avis et intervenants.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum