Le forum de la conquête spatiale

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    Delta-4H (DSP-23) - CCAFS - 11.11.2007


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    Message  montmein69 Mar 2 Déc 2008 - 16:05

    Space Opera a écrit: Propose ça avec Ariane à ton opérateur de satellites, et il devient amoureux de toi ;)

    Hé ! Ho ! seulement si c'est une dame .... chacun ses préférences certes mais je tiens aux miennes 🤡


    Un moteur en moins !!
    C'est pas pour rien qu'on cherche a l'améliorer d'ailleurs, c'est précisément pour ça qu'un moteur réallumable est intéressant.

    Le profil du vol me parait cependant plus sécuritaire avec la phase de vol du lanceur pour le GTO, puis le relais avec le moteur d'apogée de la plate-forme satellitaire.
    De plus, cela mérite vérification, mais le gain de masse sur (motorisation du lanceur/taille de ses réservoirs métalliques /masse d'ergols) vs (moteur satellite/réservoirs en composite/masse d'ergols) me parait à l'avantage de la solution utilisée par Arianespace. Moins on a de masse du lanceur à trainer mieux c'est.  Les ingénieurs européens ne sont pas les moins compétents ce me semble pour ne pas avoir pesé le pour et le contre, et je n'ai pas entendu qu'ils se posent des questions sur leur choix actuel.
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    Delta-4H (DSP-23) - CCAFS - 11.11.2007 - Page 5 Empty Re: Delta-4H (DSP-23) - CCAFS - 11.11.2007

    Message  Space Opera Mar 2 Déc 2008 - 21:35

    Je te rassure (et t'affirme): les ingénieurs européens n'attendent qu'une chose: qu'Ariane puisse mettre des orbites en GTO, pour gagner en masse et en argent ;)
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    Message  montmein69 Mer 3 Déc 2008 - 19:12

    Astrogreg a écrit:Je te rassure (et t'affirme): les ingénieurs européens n'attendent qu'une chose: qu'Ariane puisse mettre des orbites en GTO, pour gagner en masse et en argent ;)

    Tu as des références de publication explicitant cette position des "ingénieurs européens" ?
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    Delta-4H (DSP-23) - CCAFS - 11.11.2007 - Page 5 Empty Re: Delta-4H (DSP-23) - CCAFS - 11.11.2007

    Message  Space Opera Mer 3 Déc 2008 - 20:13

    Absolument aucune, à part le fait que j'en suis un entouré d'autres :P

    Le fait que autant économiquement que techniquement il y a un intérêt à ça, devrait te convaincre.
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    Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 17:09

    Steph a écrit:L'US Air Force cherche à remplacer rapidement un de ses satellites du réseau d'alerte avancé, selon des observateurs amateurs il semblerait que ce soit DSP-23 qui dérive de son orbite initial mais ce détail n'est pas officiellement confirmé ...
    Toujours non officiellement, le département de la Défense aura décidé d'utiliser deux petites satellites démonstrateurs "Mitex" pour aller inspecter DSP-23.

    Ces satellites (un de Orbital Sciences, l'autre de Lockheed Martin), d'une masse d'environ 250 kg chacun, avaient été mis en orbite géostationnaire en 2006 par la DARPA avec pour objectifs de s'inspecter l'un l'autre, et de tester les problématiques d'interception discrète en orbite géostationnaire.
    Je ne connaissais pas l'existence de ces satellites ...

    Article intéressant ici : http://www.spaceflightnow.com/news/n0901/14dsp23/
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    Message  Yantar Ven 16 Jan 2009 - 17:37

    Dommage que c'est militaire parce que l'objectif d'inspection est très audacieuse et passionnante. Celà me fait penser à la mission DART qui n'a pu être conduite à bien.

    http://space.skyrocket.de/index_frame.htm?http://www.skyrocket.de/space/doc_sdat/dart.htm
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    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 10:47

    Yantar a écrit:Dommage que c'est militaire parce que l'objectif d'inspection est très audacieuse et passionnante.
    Bien d'accord, j'aimerais être une petite souris dans la salle de contrôle pendant les opérations :face:
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    Message  David L. Mer 16 Nov 2022 - 20:10

    Le premier lancement opérationnel d'une Delta-4 Heavy, le 11 novembre 2007, pour le dernier satellite d'alerte avancée DSP.

    https://twitter.com/billmeco/status/1590847508607275008

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