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    Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024


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    Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024 - Page 8 Empty Re: Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024

    Message  Giwa Jeu 11 Jan 2024 - 23:42

    Anovel a écrit:
    Astro-notes a écrit:Bonnes images de la combustion des moteurs (vidéo). Je remarque qu'à l'inverse de l'habitude le couleur des flammes me semble tirer vers le bleu. En tous cas c'est super...
    C'est normal, c'est du méthane , en gros du gaz de ville, et donc la couleur de combustion est bleue.
    Flamme paradoxalement moins lumineuse que celle de la combustion du kérosène et pourtant à température plus élevée.
    En effet la combustion du kérosène donne une combustion moins complète avec des particules de carbone solide colorant la flamme en jaune orangé !
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    Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024 - Page 8 Empty Re: Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024

    Message  David L. Sam 13 Jan 2024 - 20:33

    Le premier allumage du Centaur a permis d'atteindre une orbite parking 493 km / 498 km à 30,0°.

    Le deuxième allumage a placé Peregrine sur une orbite 490 km / 382 895 km à 30,1°.

    Le troisième allumage a permis à l'étage Centaur de quitter le domaine Terre-Lune pour une orbite héliocentrique 0,88 UA / 1,02 UA à 0,01°.
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    Message  David L. Dim 14 Jan 2024 - 19:27

    GDz8e0qW8AAla8y?format=jpg&name=large
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    Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024 - Page 8 Empty Re: Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024

    Message  David L. Lun 22 Jan 2024 - 2:23

    Photos Joshua Conti / USSF :

    GD5iK1FWcAIVc5S?format=jpg&name=4096x4096

    GD5iK1HW0AAiUOy?format=jpg&name=4096x4096

    GD5iK1EXAAE0FxW?format=jpg&name=4096x4096

    GD5iK1FWIAkhtpS?format=jpg&name=4096x4096
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    Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024 - Page 8 Empty Re: Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024

    Message  David L. Lun 22 Jan 2024 - 2:43

    https://twitter.com/erikkuna/status/1746535970520858904
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    Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024 - Page 8 Empty Re: Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024

    Message  David L. Lun 29 Jan 2024 - 23:40

    Photos ULA :

    GFBleJRWoAAdL1V?format=jpg&name=4096x4096

    GFBleI9XgAEnny_?format=jpg&name=4096x4096

    GFBleKZXQAAqG97?format=jpg&name=4096x4096
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    Message  montmein69 Mer 31 Jan 2024 - 15:15

    Sur cette belle image on a la fausse impression que seuls les boosters latéraux fonctionnent. La flamme du méthane / LOX des moteurs BE-4 de BO est quasi imperceptible*
    * je me posais la question s'il y avait un décalage d'allumage ?

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    Message  BBspace Mer 31 Jan 2024 - 15:27

    montmein69 a écrit:Sur cette belle image on a la fausse impression que seuls les boosters latéraux fonctionnent. La flamme du méthane / LOX des moteurs BE-4 de BO est quasi imperceptible*
    * je me posais la question s'il y avait un décalage d'allumage ?

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    Sur une image postée plus haut, on voit bien la flamme bleue des BE-4.
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    Message  David L. Dim 11 Fév 2024 - 16:30

    Dans les coulisses du premier lancement de Vulcan :

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    Message  David L. Lun 1 Avr 2024 - 19:24

    Tory Bruno a révélé le 27 mars 2024 que les moteurs BE4 s'étaient arrêtés 1,2 s plus tôt que prévu, en raison d'une température trop élevée.

    Il a aussi ajouté que Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.
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    Message  montmein69 Lun 1 Avr 2024 - 20:22

    Température trop élevée dans la chambre de combustion ? ou au niveau de la tuyère ?
    Le risque devait être flippant .... donc l'IA a sauvé ses miches ... question de survie FB_rire2

    Blague à part .... quelle solution pour éviter cela ? ajuster le "mélange" méthane-LOX ?

    Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.

    Je ne saisis pas ce qu'il veut dire ? Et quel effet cela a sur la température de combustion (si c'est bien de cela qu'il s'agit) . Qui aurait l'explication ?
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    Message  David L. Lun 1 Avr 2024 - 21:01

    montmein69 a écrit:Température trop élevée dans la chambre de combustion ? ou au niveau de la tuyère ?
    Le risque devait être flippant .... donc l'IA a sauvé ses miches ... question de survie FB_rire2

    Blague à part .... quelle solution pour éviter cela ? ajuster le "mélange" méthane-LOX ?

    Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.

    Je ne saisis pas ce qu'il veut dire ? Et quel effet cela a sur la température de combustion (si c'est bien de cela qu'il s'agit) . Qui aurait l'explication ?

    Ce que je pense avoir compris, c'est que le méthane n'est pas resté assez froid suffisamment longtemps. L'isolation thermique du premier étage va être améliorée.
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    Message  montmein69 Mar 2 Avr 2024 - 18:10

    Le résultat serait-il une mauvaise conservation de la sur-réfrigération de cet ergol (une fois dans son réservoir) ? Avec peut-être comme conséquence une sur-consommation ????

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