Collaborations for Commercial Space Capabilities-2 (CCSC-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


https://www.nasa.gov/press-release/seven-us-companies-collaborate-with-nasa-to-advance-space-capabilities

La NASA s'associera à sept entreprises américaines pour répondre aux futurs besoins commerciaux et gouvernementaux, ce qui profitera aux vols spatiaux habités et à l'économie commerciale américaine en orbite basse.

Grâce à des accords non financés au titre de la loi sur l'espace, la deuxième initiative "Collaborations for Commercial Space Capabilities-2" (CCSC-2) est conçue pour faire progresser les efforts commerciaux liés à l'espace grâce aux contributions de la NASA en matière d'expertise technique, d'évaluations, d'enseignements tirés, de technologies et de données. Le partage structuré de l'expertise de la NASA exige des ressources gouvernementales minimales, mais favorise le développement de capacités qui peuvent être cruciales pour le développement d'une économie robuste en orbite terrestre basse.

Les entreprises sélectionnées pour le projet Collaborations for Commercial Space Capabilities-2 sont les suivantes :

Blue Origin, Kent, Washington
Northrop Grumman Systems Corporation, Dulles, Virginie
Sierra Space Corporation, Broomfield, Colorado
Space Exploration Technologies Corporation, Hawthorne, Californie
Special Aerospace Services, Boulder, Colorado
ThinkOrbital Inc, Lafayette, Colorado
Vast Space LLC, Long Beach, Californie

"Il est formidable de voir des entreprises investir leur propre capital dans des capacités spatiales commerciales innovantes, et nous avons vu comment ces types de partenariats profitent à la fois au secteur privé et à la NASA", a déclaré Phil McAlister, directeur des vols spatiaux commerciaux au siège de la NASA à Washington, D.C. "Les entreprises peuvent tirer parti des vastes connaissances et de l'expérience de la NASA, et l'agence peut être un client pour les capacités incluses dans les accords à l'avenir". En fin de compte, ces accords favoriseront une plus grande concurrence pour les services et un plus grand nombre de fournisseurs de capacités spatiales innovantes."

La NASA a sélectionné ces propositions sur la base d'une évaluation de leur pertinence pour atteindre les objectifs de l'agence et de sa capacité à fournir les ressources demandées, ainsi que de la faisabilité de l'approche commerciale et technique de l'entreprise. Chaque partie prend en charge le coût de sa participation par le biais d'accords

Projets:

Blue Origin collabore avec la NASA pour développer une capacité intégrée de transport spatial commercial qui garantisse un accès sûr, abordable et fréquent des États-Unis à l'orbite pour les équipages et d'autres missions.


Northrop Grumman collabore avec la NASA sur la plateforme persistante de l'entreprise afin de fournir des capacités autonomes et robotiques pour la recherche scientifique commerciale et les capacités de fabrication en orbite basse.

Sierra Space collabore avec la NASA au développement de l'écosystème commercial en orbite terrestre basse de l'entreprise, qui comprend le transport spatial de nouvelle génération, l'infrastructure spatiale et des installations spatiales extensibles et adaptables assurant une présence humaine en orbite terrestre basse.


SpaceX collabore avec la NASA sur une architecture intégrée en orbite basse pour fournir un portefeuille croissant de technologies avec l'évolution à court terme de Dragon et le développement simultané de Starship. Cette architecture comprend Starship en tant qu'élément de transport et de destination en orbite terrestre basse, soutenu par Super Heavy, Dragon et Starlink, ainsi que des capacités constitutives telles que le transport d'équipage et de fret, les communications et le soutien opérationnel et au sol.

Special Aerospace Services collabore avec la NASA sur une technologie d'entretien spatial, de propulsion et de robotique appelée Autonomous Maneuvering Unit (AMU) et Astronaut Assist-AMU pour des applications commerciales d'entretien spatial et de mobilité destinées à l'assemblage plus sûr de destinations commerciales en orbite terrestre basse, à l'entretien, à la récupération et à l'inspection de systèmes spatiaux.

ThinkOrbital collabore avec la NASA au développement des ThinkPlatforms et de CONTESA (Construction Technologies for Space Applications). Les ThinkPlatforms sont des plates-formes orbitales à grande échelle, auto-assemblées et à lancement unique, qui facilitent un large éventail d'applications en orbite terrestre basse, notamment la recherche spatiale, la fabrication et les missions d'astronautes. CONTESA propose des technologies de soudage, de découpe, d'inspection et de fabrication additive, et contribue à la fabrication à grande échelle dans l'espace.

Vast collabore avec la NASA sur les technologies et les opérations requises pour ses stations de microgravité et de gravité artificielle. Cela comprend la destination commerciale Haven-1, qui fournira un environnement de microgravité pour l'équipage, la recherche et la fabrication dans l'espace, ainsi que la première mission avec équipage, appelée Vast-1, sur la plateforme. Des activités de développement de modules de stations spatiales plus grands auront également lieu dans le cadre de l'accord Space Act.
J-B
J-B

Messages : 1505
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Combien de ces boîtes auront été rachetées par des Financières/Fonds de placement-pension, dont on intuite le peu d'intérêt pour l'aventure spatiale, mais le féroce appétit pour le bizness ? FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Combien de ces boîtes auront été rachetées par des Financières/Fonds de placement-pension, dont on intuite le peu d'intérêt pour l'aventure spatiale, mais le féroce appétit pour le bizness ? FB_reflechi
Et pourquoi voulez-vous que des fonds de pensions s'intéressent à ça, surtout quand ces boîtes sont la propriété de milliardaires (Blue Origin, SpaceX, Vast pour ne citer que celles-là) et que la rentabilité ne sera pas assurée avant un certain temps, du moins pour les plus jeunes pousses ?
C'est plutôt un truc pour le capital-risque ça.
Choros
Choros

Messages : 1148
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum