[Livre] Thomas Pesquet - Ma vie sans gravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


"J’ai pris du temps cette année pour écrire l’histoire de mes missions, en commençant par le début : l’enfance et les rêves d’espace, tout le parcours, les efforts et les sacrifices pour arriver jusqu’au pas de tir. Un travail de fourmi mais grâce à Flammarion, je suis fier d’avoir trouvé les mots pour, j’espère, vous emmener dans les coulisses de cette aventure. En attendant la prochaine mission…

Rendez-vous le 18 octobre !"

[Livre] Thomas Pesquet - Ma vie sans gravité Image847

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Hop ! Sur la liste.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


J'hésite, il ya des photos à l’intérieur?
tonycomics
tonycomics

Messages : 88
Inscrit le : 15/11/2009
Age : 52 Masculin
Localisation : Grasse

http://www.tonycomicsgroupe.com

Revenir en haut Aller en bas


oui un super portfolio complet
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


total 420 pages bien aéré
16 pages portfolio tout couleurs près de 55 photos au total 90% en couleurs FB_ok
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de me le procurer et, arrivé au 1er tiers du livre, j'avoue adoré ce bouquin.

Son histoire est passionnante et très bien détaillée. C'est très abordable pour le tout public car les nombreux sigles présents dans ce domaine sont bien expliqués.

A lire.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Je viens de me le procurer et, arrivé au 1er tiers du livre, j'avoue adoré ce bouquin.

Son histoire est passionnante et très bien détaillée. C'est très abordable pour le tout public car les nombreux sigles présents dans ce domaine sont bien expliqués.

A lire.  

Ca parle un peu "espace" ou pas ?
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Oui bien sûr. D'ailleurs, le premier chapitre raconte le lancement à Baïkonour de sa première mission le 17 novembre 2016 (Soyouz MS-03), ce jusqu'au décompte final uniquement.

Voici la table des matières :

[Livre] Thomas Pesquet - Ma vie sans gravité Imag1025


Dernière édition par Wakka le Mer 17 Jan 2024 - 7:16, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien aimé également.
Cela se lit facilement.

Petit bémol qui est valable de presque toute les biographies des astronautes : ils décrivent l'entrainement, le vol.
Mais on a très peu d'information sur l'après vol et l'entre deux vols.
Par exemple, le quotidien actuel de Gerst, Parmitano, Pesquet, Maurer et Cristoforetti.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Wakka, vp, vous avez lu celle de Scott ?

J'ai adoré son ouvrage sans langue de bois,décrivant son expérience.

Donc j'avoue que celui de Thomas , je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus, ah si une approche plus européenne :)

D'où justement ma première question.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


Oui, je l'ai lu la bio de S. Kelly.
Je l'ai bien aimé, même si j'ai eu le sentiment d'un ego surdimensionné.

Dans sa biographie, T. Pesquet partage également son expérience.
C'est le principe d'une biographie.

La biographie que je préfère reste "Sonate au clair de Terre" de JL. Chrétien.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Curieux pour Kelly pas ressenti pour l'ego surdimensionné, au contraire pour moi !

Merci pour la biographie de JL Chrétien que je ne connaissais pas.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


Très bon livre! Amusé par les différences de perceptions du Overview Effect entre astronautes français (p 241) (pas la même que celle de Clervoy).
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:Très bon livre! Amusé par les différences de perceptions du Overview Effect entre astronautes français (p 241) (pas la même que celle de Clervoy).

Pas lu, donc vous pouvez développer un peu, Raoul ? FB_sourire 

J'avais parlé de l'overview sur mon blog à l'occasion du premier vol spatial du capitaine Kirk. Shatner était visiblement remué. Je ne pouvais que deviner son ressenti à l'époque. Mais il a récemment précisé la chose dans une interview : il était un peu triste et effrayé, en fait, si je me souviens bien. (la finesse de l'atmosphère, le "grand obscur", etc) Très étrange...

Donc je suis preneur si vous pouvez nous expliquer le point de vue de Thomas et celui de Clervoy en quelques lignes... SVP ! FB_rire2
ShiftRegister
ShiftRegister

Messages : 164
Inscrit le : 21/05/2019
Age : 46 Masculin
Localisation : Lune, Sinus Medii

https://32drones-sf.com/

Revenir en haut Aller en bas


ShiftRegister a écrit:
Raoul a écrit:Très bon livre! Amusé par les différences de perceptions du Overview Effect entre astronautes français (p 241) (pas la même que celle de Clervoy).

Pas lu, donc vous pouvez développer un peu, Raoul ? FB_sourire 

J'avais parlé de l'overview sur mon blog à l'occasion du premier vol spatial du capitaine Kirk. Shatner était visiblement remué. Je ne pouvais que deviner son ressenti à l'époque. Mais il a récemment précisé la chose dans une interview : il était un peu triste et effrayé, en fait, si je me souviens bien. (la finesse de l'atmosphère, le "grand obscur", etc) Très étrange...

Donc je suis preneur si vous pouvez nous expliquer le point de vue de Thomas et celui de Clervoy en quelques lignes... SVP ! FB_rire2

En quelques lignes ? FB_reflechi FB_reflechi
Thomas parle d'une épiphanie, d'un coup de baguette magique dès la première vision de la Terre, une caricature.....Bof! (ça c'est moi).
Jean-François parle d'un truc indescriptible, une beauté (la Terre) qui ne peut que se vivre avec tous ses sens. Des dizaines d'astronautes lui en ont parlé avant sa première fois et c'est l'expérience dont il s'est aperçu qu'il était impossible de décrire avec des mots ou même des images, des films. Il faut comprendre ceci: ils ont ramé des années avant d'y aller et ils sont en impesanteur, détachés de la Terre (qui est une boule aussi en impesanteur) et comme on en est détaché physiquement, on en est d'autant plus attaché affectivement (j'ai connu ça, aimer une fille qui était loin).

Ce qui est génial avec Shatner, c'est que des journalistes ont dû avoir été prévenus de seulement le laisser parler, ne pas l'interrompre, quand il est sorti de la capsule.
J'ai rencontré Nicole Stott à Louvain-la-Neuve et elle m'a dit que ça s'attrape instantanément. Les astronautes sont au-dessus de tout soupçon puisqu'ils ont subi une sélection très sévère pour le devenir.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum