Starship IFT-3 [B10/S28] - BC - 14.3.2024
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Non, le désassemblage n'était pas prévu... en tout cas pas 24h après l'assemblage.
AlexSSC- Messages : 2207
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C'est une modification du type "indispensable" ... ou un réglage fin façon "haute couture" ?
montmein69- Donateur
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Début du remplissage des 2 véhicules.
AlexSSC- Messages : 2207
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...Et arrêt prématuré du test.
AlexSSC- Messages : 2207
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Nouvelle tentative aujourd'hui.
AlexSSC- Messages : 2207
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AlexSSC a écrit:Nouvelle tentative aujourd'hui.
Début de la couverture par NSF :
Griffon- Messages : 1557
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On n'a aucune idée de ce qui "coince" pour remplir les réservoirs sur le pas de tir ?
Cela laisse un peu songeur sur une possibilité (envisagée parait-il ?) d'effectuer un transfert important d'ergols entre un header tank et le réservoir principal au cours du vol.
Cette manoeuvre (interne au couple Booster/ Starship*) serait une première étape pour commencer à envisager le "ravitaillement en vol"
* pas trop de précision sur quoi transfère dans quoi .... mais on peut essayer de supputer que c'est dans le Starship lui-même que l'ergol change de "contenant" . Le booster ne parait pas être concerné ?
Cela laisse un peu songeur sur une possibilité (envisagée parait-il ?) d'effectuer un transfert important d'ergols entre un header tank et le réservoir principal au cours du vol.
Cette manoeuvre (interne au couple Booster/ Starship*) serait une première étape pour commencer à envisager le "ravitaillement en vol"
* pas trop de précision sur quoi transfère dans quoi .... mais on peut essayer de supputer que c'est dans le Starship lui-même que l'ergol change de "contenant" . Le booster ne parait pas être concerné ?
montmein69- Donateur
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Les moteurs n'ont pas été changés. Ils ont été démontés puis remis en place après quelques modifications.
AlexSSC- Messages : 2207
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Ou sur la ferme à ergols, qui a quand même connue quelques travaux récemment.Wakka a écrit:Et le B10 est reparti au site de production. La WDR n'a pas été effectuée. Y aurait-il aussi un problème sur le booster ?
Choros- Messages : 1169
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Choros a écrit:Ou sur la ferme à ergols, qui a quand même connue quelques travaux récemment.Wakka a écrit:Et le B10 est reparti au site de production. La WDR n'a pas été effectuée. Y aurait-il aussi un problème sur le booster ?
Dans ce cas, pourquoi renvoyer le B10 au site de prod ? Explosion possible ????
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Hypothèse évoquée aux alentours de 18'30''Wakka a écrit:Choros a écrit:
Ou sur la ferme à ergols, qui a quand même connue quelques travaux récemment.
Dans ce cas, pourquoi renvoyer le B10 au site de prod ? Explosion possible ????
Choros- Messages : 1169
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Choros a écrit:Hypothèse évoquée aux alentours de 18'30''Wakka a écrit:Choros a écrit:
Ou sur la ferme à ergols, qui a quand même connue quelques travaux récemment.
Dans ce cas, pourquoi renvoyer le B10 au site de prod ? Explosion possible ????
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Nouvelles fermetures proposées de la route les 26 (primaire),27,28 (dates de secours) de 8h à 20h, heures du Texas.
Anovel- Donateur
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Déclaration de la FAA qui indique avoir terminé son enquête suite au 2e lancement, avec l'identification par SpaceX des mesures correctives à apporter aux véhicules, que la FAA a accepté.
"La clôture de l'enquête ne signifie pas une autorisation immédiate de lancement"
"La clôture de l'enquête ne signifie pas une autorisation immédiate de lancement"
Griffon- Messages : 1557
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Gasgano- Messages : 2449
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Surtout que c'est eux-mêmes qui ont suggéré les actions correctives à la FAA...montmein69 a écrit:Pas de doute que SpaceX va faire de son mieux pour rectifier tout ce qui a pu le nécessiter.
Choros- Messages : 1169
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