[Auteur] Jack Vance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Auteur] Jack Vance Empty [Auteur] Jack Vance

Message Sam 30 Déc 2023 - 16:28


En cette fin d'année je me suis replongé dans les ouvrages SF de mes jeunes années.

Et c'est avec Jack Vance que j'ai débuté cette plongée.

J'avais découvert cet auteur avec le "Cycle de Tschaï" un univers entre SF et Fantasy.

Mais c'est avec les 4 tomes de "L'intégrale des nouvelles" en poche chez "J'ai Lu" que je viens de renouer avec cet auteur.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Jack Vance je vous recommande chaudement ces recueils de nouvelles écrites dans les années 1950.
Certaines sont d'une étonnante actualité, notamment sur les dérives autoritaires et les évolutions climatiques.

Pour les amateurs de SF j'attends vos impressions ou vos souvenirs sur cet auteur.

Bonne Lecture à tous
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Jack Vance Empty Re: [Auteur] Jack Vance

Message Mer 10 Jan 2024 - 17:29


Je viens de terminer "Parasyché" une nouvelle de Jack Vance écrite en 1958.

J'invite ceux qui sont un peu curieux à lire cette nouvelle qui par certain côté a un aspect prémonitoire compte tenu de l'époque à laquelle elle a été écrite.

Mais surtout lisez la entièrement et n'arrêtez pas en cours de route car le meilleur est dans la dernière partie !

Bonne lecture
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Jack Vance Empty Jack Vance

Message Jeu 11 Jan 2024 - 11:08


Bonjour, J'ai  lu tout Jack Vance dans mon enfance, c'est de la science fiction mais surtout un précurseur de la fantasy .
Le cycle  de Lyonesse est vraiment bien. Le cycle de Cugel aussi l'astucieux mais un peu puéril , bien de la lecture d'enfance.
Vance est incomparable sur les descriptions , on a l'impression d'y être , le héros souvent dan une taverne  , ces descriptions m'ont laissé une grande admiration pour cet auteur.
Je dois avoir une trentaine de livre de lui. c'est de la fiction de la grande époque ...... mais pour un grand lecteur on passe vite à autre chose de plus consistent...
[Auteur] Jack Vance Jl0707-1986
vistarpa
vistarpa

Messages : 20
Inscrit le : 25/05/2012
Age : 51 Masculin
Localisation : Le HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Jack Vance Empty Re: [Auteur] Jack Vance

Message Jeu 11 Jan 2024 - 13:30


Un de mes auteurs préférés.

L'intégralité des nouvelles a été publié en un volume unique par Bifrost. Ils ont ressorti aussi quelques ouvrages. Ils ont fait un Hors série dédié à lui malheureusment épuisé.

La geste des princes démons reste un excellent souvenir tout comme le cycle de Cugel (Terre Mourante) sans oublier ceux que vous avez cité.

A noter un jeu de rôle dédié à Lyonesse.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 155
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum