Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary)

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


tatiana13 a écrit:dans l'attente de nouvelles images sur le pas de tir, je viens de tomber sur cette photo montrant une pierre en l'hommage de Gagarine à Kourou
Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 Guyane10

sauriez-vous où exactement se situe cette pierre et quand elle a été déposée?
NB: il ne me semble pas l'avoir vu postée dans ce FIL :scratch:

Il y a environ un an (juillet 2009 sur la plaque) en présence de Perminov et d'autres responsables russes. Il s'agit d'une pierre déterrée à côté du pas de lancement "Gagarine start" de Baïkonour comme c'est écrit en russe sur la plaque.

Je pense que nous en avons parlé et il y a eu des photos y compris au moment du "déterrage" à Baïkonour.

Je ne sais pas exactement où elle est placée au niveau du pas de tir de Sinnamary.

patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dans un post de Patchfree du 23/07/2009 on peut lire :

At the site of a memorial stone was laid, brought to the "Gagarin Launch" Baikonur cosmodrome, from which in 1961 launched Yuri Gagarin. The memorial stone represents the continuity between the Russian cosmodromes - the beginning of exploration of outer space by mankind, and the upcoming launch of the Soyuz from French Guiana. This stone also symbolizes 40 years of fruitful cooperation between Russia and France in the field of space exploration and 10 years of cooperation in a joint Russian-French society "Stars" and the long partnership between the Federal Space Agency and the European Space Agency.

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/europe-f10/etat-d-avancement-du-chantier-soyouz-en-guyane-sinnamary-t2654-270.htm#142243
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20790
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


merci Patchfree et Montmein69 pour vos éléments de réponse, je viens de retrouver l'origine de cette "pierre Gagarine" (cf post supra)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Enfin une nouvelle image de la tour mobile en construction. Mais déception rien de nouveau, du moins en apparence. Le bardage n'a pas avancé d'un pouce. Seul une sorte de treillis apparaît à mi-hauteur...
Ceci dit peut-être que des équipements internes sont mis en place sans que cela soit visible sur l'image. Et d'une certaine façon heureusement que le bardage n'avance pas sinon finis la possibilité de voir comment ça avance à l'intérieur...

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 P1060610
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour patchfree,

Oui et heureusement que tu étais là LOL car côté CSG on a pas vu beaucoup de photos :( il y a des portes côté pas de tir et forcément des mécanismes d'ouverture des photos peut-être ?

j.c.
avatar
JC17

Messages : 77
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 79 Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas


JC17 a écrit:Bonjour patchfree,

Oui et heureusement que tu étais là LOL car côté CSG on a pas vu beaucoup de photos :( il y a des portes côté pas de tir et forcément des mécanismes d'ouverture des photos peut-être ?

j.c.

Merci au Monsieur "Stas" de la société "Mir" (constructeur de la tour) qui poste des images sur le forum de NK quand il a le temps...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai une petite expérience des chantiers dans le batiment classique. Quand je vois l'état de ce chantier je me dis qu'il reste encore une bonne année de travaux.
Si les gars arrivent à terminer le chantier en fin d'année, alors c'est qu'ils ont de super coordinateurs et de bon ouvriers.
Bon courage à tous les gars qui bossent
Spartan
Spartan

Messages : 55
Inscrit le : 16/01/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas


Spartan a écrit:J'ai une petite expérience des chantiers dans le batiment classique. Quand je vois l'état de ce chantier je me dis qu'il reste encore une bonne année de travaux.
Si les gars arrivent à terminer le chantier en fin d'année, alors c'est qu'ils ont de super coordinateurs et de bon ouvriers.
Bon courage à tous les gars qui bossent

Pourtant la tour devrait être achevée d'ici fin août environ... Cela dit il n'y a rien de très compliqué maintenant (mais certes il faut que cela se fasse). Je n'y connais rien mais on peut faire la liste des choses encore à réaliser:
- bardage (à mon avis, peu de temps)
- systèmes de portes
à l'intérieur:
- le câblage électrique
- mis en place de l'ascenceur
- des ventilateurs de la zone protégée et de cette zone protégée

Et sans doute quelques autres babioles...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Deux images toutes chaudes sortant de l'appareil...:

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 P1060611

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 P1060612

Pas facile de comprendre ce qui se trame... :?:

En tout cas on voit bien les demis paumelles qui vont supporter les portes.


Dernière édition par patchfree le Lun 28 Juin 2010 - 23:50, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:merci Patchfree et Montmein69 pour vos éléments de réponse, je viens de retrouver l'origine de cette "pierre Gagarine" (cf post supra)

Voilà une photo de Perminov en train de ramasser cette pierre à Baïkonour :

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 Csghis10

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11019
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


génial Nikolai39 Super

bien il n'y a plus qu'attendre la finalisation de cette construction, la première pierre étant posée et espérons qu'un grand "show" sera fait le 12 avril 2011 :esanasa:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Un grand merci a la personne qui prend les photos :)

j.c.


Dernière édition par JC17 le Mar 29 Juin 2010 - 10:33, édité 1 fois
avatar
JC17

Messages : 77
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 79 Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Merci patchfree :) :) vivement la suite, belle construction, sacré puzzle :affraid:

j.c.
avatar
JC17

Messages : 77
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 79 Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas


je me demande si ils vont finir a temps.
Je voie le temps qui passe est on est toujours en état de chantier,il reste beaucoup a faire
au faite il doit bien être fini en août la date a pas bouger.
j'ai peurs que le premier lancement soie repousser a 2011
Dolise
Dolise

Messages : 194
Inscrit le : 05/04/2010
Age : 52 Masculin
Localisation : voie lactée

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Des nouvelles de l'assemblage de la tour mobile de lancement.

j.c.
avatar
JC17

Messages : 77
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 79 Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas


JC17 a écrit:Bonjour,

Des nouvelles de l'assemblage de la tour mobile de lancement.

j.c.

Non pas de nouvelles fraîche: on attend de nouvelles photos en provenance de notre photographe russe... mais il tarde...

Il semble que le premier lancement de soyouz depuis Sinnamery se fera non en décembre mais en début d'année 2011. Quelques mois de retard dixit Poutine lui-même. donc il faut prendre cela comme un date fixe maintenant.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


je le savais qu'il aurait pas fini pour la fin de l'année
avec tous se qui reste a faire
Dolise
Dolise

Messages : 194
Inscrit le : 05/04/2010
Age : 52 Masculin
Localisation : voie lactée

Revenir en haut Aller en bas


D'après de Vice Directeur de TsSKB Progress (constructeur de la lance-soyouz) la phase actuelle de travail à Kourou concerne la mise en place des équipements européens et russes dans la tour mobile. La date de lancement visée reste fin décembre...

Currently completed work on the autonomous ( acceptance ) testing process equipment . At the mobile service tower works on installation of both Russian and European equipment .
In May 2010 on the Set launch Soyuz at CSG held an advisory committee of the project participants with the participation of heads of ESA, the Russian Space Agency , CNES , Arianespace , SRPSRC TsSKB Progress , NPO . Lavochkin , TsENKI ) , which culminated in the signing of the Consolidated target schedule , the date of the first launch by a Soyuz- ST " in December 2010

[Site de Roskosmos]

patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voici de nouvelles photos!

Comme dit précédemment l'avancée des travaux est moins spectaculaire car c'est la phase de mise en place des équipements internes de la tour. En particulier les chemins de fluides et des câbles électriques. Le bardage lui n'avance pas pour la bonne raison que tant que l'électricité n'est pas installée il faut utiliser la lumière du jour...

Lien vers l'ensemble des nouvelles images: http://files.mail.ru/VP4YM8 (attendre un dizaine de secondes avant de pouvoir télécharger).

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 19-07-10

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 19-07-11

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 19-07-12

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 24 19-07-13

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=10528&start=315
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:
Comme dit précédemment l'avancée des travaux est moins spectaculaire car c'est la phase de mise en place des équipements internes de la tour. En particulier les chemins de fluides et des câbles électriques.

Petite question puisque la tour est mobile :
- pas de problème majeur pour l'alimentation électrique ..... des cables peuvent assez facilement suivre lors des déplacements.
- plus coton pour ce qui est des tuyauteries acheminant les fluides ??? Alors des "citernes" seront connectées uniquement lorsque la tour sera positionnée sur le lanceur ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20790
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
patchfree a écrit:
Comme dit précédemment l'avancée des travaux est moins spectaculaire car c'est la phase de mise en place des équipements internes de la tour. En particulier les chemins de fluides et des câbles électriques.

Petite question puisque la tour est mobile :
- pas de problème majeur pour l'alimentation électrique ..... des cables peuvent assez facilement suivre lors des déplacements.
- plus coton pour ce qui est des tuyauteries acheminant les fluides ??? Alors des "citernes" seront connectées uniquement lorsque la tour sera positionnée sur le lanceur ?
La tour ne sert qu’à installer la charge et à accéder au lanceur pour la maintenance. Pour les fluides du lanceur et la charge il y a des mats, car il doit toujours être relié lorsque la tour s'écarte, il y a peut de fluide en permanence sur la tour, peut-être de l'azote et de l'hélium sous pression.

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1758
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


Code:
Comme dit précédemment l'avancée des travaux est moins spectaculaire car c'est la phase de mise en place des équipements internes de la tour. En particulier les chemins de fluides et des câbles électriques. [b]Le bardage lui n'avance pas pour la bonne raison que tant que l'électricité n'est pas installée il faut utiliser la lumière du jour... [/b]

J'y crois moyen en raison principal, il y a forcément des armoires de chantier pour alimenter l'outillage.

Je pense que c'est plutôt pour avoir une ventilation naturelle de la tour et avoir des conditions acceptable de travail vu la période et le climat local (on voit bien sur une des photos que la bouteille d'eau n'est pas loin ;) .

Avec le bardage et sans ventilation la tour serait un four.
avatar
OXIA

Messages : 266
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas


OXIA a écrit:
Code:
Comme dit précédemment l'avancée des travaux est moins spectaculaire car c'est la phase de mise en place des équipements internes de la tour. En particulier les chemins de fluides et des câbles électriques. [b]Le bardage lui n'avance pas pour la bonne raison que tant que l'électricité n'est pas installée il faut utiliser la lumière du jour... [/b]

J'y crois moyen en raison principal, il y a forcément des armoires de chantier pour alimenter l'outillage.

Je pense que c'est plutôt pour avoir une ventilation naturelle de la tour et avoir des conditions acceptable de travail vu la période et le climat local (on voit bien sur une des photos que la bouteille d'eau n'est pas loin ;) .

Avec le bardage et sans ventilation la tour serait un four.

Oui c'est aussi possible. Mais il faut aussi que l'éclairage soit installé sans quoi il faut aussi mettre en place des lumières de chantier...

Pour les fluides je pense que ce sont essentiellement les canalisations d'air "thermostaté et filtré" pour la section concernant la charge utile.

Bon l'essentiel c'est que ça avance. Ce n'est donc plus qu'une questions de mois... :D
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour patchfree,

Des nouvelles photos sur le site http://files.mail.ru/TR35HR

j.c.

avatar
JC17

Messages : 77
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 79 Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas


Le fichier "RAR" que l'on peut télécharger (28 Mo) est crypté. Quel est le nom de passe ?
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


hum... chez moi il n'est pas crypté !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum