Sonde lunaire japonaise Selene (Kaguya)

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


SpaceRider a écrit:Une observation claire d'un site d'Apollo permettrait de mettre fin à une vielle polémique qui fait qu'aujourd'hui encore 20% de la population pense que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune et que les missions Apollo n'etait que le plus gros canulard jamais organisé.
Personnellement je ne crois pas à cette théorie mais une observation permettrait d'en avoir le coeur net.
je crois que c'est peine perdue, y-en a qui trouverai toujours quelque chose à redire sur les observations... :roll:

cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


C'est normal que des gens doutent : on n'y est pas retourné depuis 35 ans. Ce sont les mêmes qui dans 30 ans, diront qu'on n'a jamais transporté de civiles à mach2.
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:
SpaceRider a écrit:Une observation claire d'un site d'Apollo permettrait de mettre fin à une vielle polémique qui fait qu'aujourd'hui encore 20% de la population pense que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune et que les missions Apollo n'etait que le plus gros canulard jamais organisé.
Personnellement je ne crois pas à cette théorie mais une observation permettrait d'en avoir le coeur net.
je crois que c'est peine perdue, y-en a qui trouverai toujours quelque chose à redire sur les observations... :roll:

De toute façon, quand on montre la vérité a ses gens, ils veulent pas la voir, alors montrer des photos du site ou ils se sont poser servira pas a grand chose!

Je me marre bien quand les gens pensent que les USA ont acheter le silence de l'URSS, affirmer ça, c'est pas du tout connaitre le contexte de cette epoque sur les tensions entre ses 2 pays, l'URSS aurait eu un sacrée plaisir d'annoncer au monde entier que les USA nous ont mentis et que la mission Apollo est le plus gros canular de l'histoire..
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas




:cheers: :bounce1: :cadeau:
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Merci Raoul!
Super :cheers: :bounce1: :hot: :cadeau:
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Génial, il ne manque que le cycliste qui traverse le ciel... :cheers:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Sonde lunaire japonaise Selene (Kaguya) - Page 5 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:C'est normal que des gens doutent : on n'y est pas retourné depuis 35 ans. Ce sont les mêmes qui dans 30 ans, diront qu'on n'a jamais transporté de civiles à mach2.

MDR ! Je vois ça d'ici...

[mode débile on]
Concorde : le complot supersonique
Dans cet ouvrage accablant, l'auteur démontre qu'aucun civil n'a jamais volé à Mach 2.
Ce mensonge colossal qui a même créé un véritable club de fans du Concorde est la conséquence d'un incroyable complot gouvernemental.
Ne pouvant rivaliser dans la course à la Lune des USA et de l'URSS, la France et la Grande-Bretagne ont monté de toute pièce un faux avion supersonique civil !
Peine perdue bien entendu comme le démontra le triste crash du Tupolev au Salon du Bourget. et l'incapacité de Boeing à faire voler son SST.
Vous découvrirez comment la Grande-Bretagne et la France ont tenté de s'en sortir en demandant en secret au gouvernement américain de "torpiller" le Concorde en exigeant des compagnies aériennes outre-atlantique qu'elle n'achètent pas cet avion qui ne volait pas !
Hélas, le refus américain n'aura pas suffit et pris au piège de leur mensonge, les industriels (complices) britanniques et français durent à la hâte maquiller un projet secret de bombardier supersonique qui ne pouvait pas voler avec des passagers à plus de 950 km/h. C'est pourquoi si peu de Concorde existent.
Vous apprendrez aussi comment on a trompé durant des années les passagers par d'habiles tactiques (gaz somnifère envoyé dans la cabine - tromperie éhontée sur les horaires de vol).
Un dossier accablant qui va ébranler l'aéronautique européenne à la veille d'un autre mensonge : l'A380, le gros porteur qui n'existe pas (c'est un A320 maquillé).
[mode débile off]

:lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:

MDR ! Je vois ça d'ici...

[mode débile on]
Concorde : le complot supersonique
Dans cet ouvrage accablant, l'auteur démontre qu'aucun civil n'a jamais volé à Mach 2.
Ce mensonge colossal...
:lol!:

Fichtre... Quelle mayonnaise :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mais en réalité , voyons,TouT est faux ou plutôt Virtuel puisque l'Univers en entier est dans la mémoire d'un super ordinateur...et c'est ordinateur , il est où ? :scratch: ...on nous cache tout ...comme disait Dutronc ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:Mais en réalité , voyons,TouT est faux ou plutôt Virtuel puisque l'Univers en entier est dans la mémoire d'un super ordinateur...et c'est ordinateur , il est où ? :scratch: ...on nous cache tout ...comme disait Dutronc ;)

Cela sens "Matrix" à plein nez ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Très poëtique, Raoult, ce Clair de Terre au-dessus de la Lune !
Le trucage est parfait. Les Japonais sont vraiment méticuleux : ils ont même penser à éviter de représenter la Terre avec une tonalité plus rouge lorsqu'elle apparait à l'horizon puisque la Lune est sensée n'avoir aucune atmosphère...mais bon comme on y ait jamais aller ...qu'est-ce qu'on en sait ? ...hum! :suspect:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
giwa a écrit:Mais en réalité , voyons,TouT est faux ou plutôt Virtuel puisque l'Univers en entier est dans la mémoire d'un super ordinateur...et c'est ordinateur , il est où ? :scratch: ...on nous cache tout ...comme disait Dutronc ;)

Cela sens "Matrix" à plein nez ;)

:D bravo
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


:P :P ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Apolloman"]
Olivier Sanguy a écrit:

MDR ! Je vois ça d'ici...

[mode débile on]
Concorde : le complot supersonique
Dans cet ouvrage accablant, l'auteur démontre qu'aucun civil n'a jamais volé à Mach 2.
Ce mensonge colossal...
:lol!:

lol, pas mal :lol!:
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


:blbl: eh ben moi, j'arrête pas de regarder le petit bijou que nous a offert Raoul précedemment , ..... what a wonderful world !
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Voici une partie du jt de 20h du 14novembre



http://videos.tf1.fr/video/news/high-tech/0,,3623330,00-images-exceptionnelles-lever-terre-.html#

Sympa non?
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


J'ai mis la Photo de la terre vu par selene en fond d'ecran , c'est la premiére fois qu'on voit la terre et la Lune avec une qualité pareil (HD), j'imagine a peine les vidéos qu'on aura en 2018-2020 ...
Moonwalker
Moonwalker

Messages : 59
Inscrit le : 14/11/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...
C'est bien un extrait, il n'y a que quelques secondes de bla bla avant le début du reportage sur Selene.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Sonde lunaire japonaise Selene (Kaguya) - Page 5 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
Skyboy a écrit:Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...
C'est bien un extrait, il n'y a que quelques secondes de bla bla avant le début du reportage sur Selene.
Bah ça marche pas chez moi... Je peux pas avancer...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...

C est qu un extrait, si t as pas les bon plugins clique sur le lien du dessous
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


Les dernières news :
(cliquer pour agrandir)
Sonde lunaire japonaise Selene (Kaguya) - Page 5 20071116kaguyatc0303luq6
http://www.jaxa.jp/press/2007/11/20071116_kaguya_e.html

Toutes les videos HDTV :
http://jda.jaxa.jp/jda/v3_j.php?mode=search&genre=-1&keyword=%A4%AB%A4%B0%A4%E4&submit=%B8%A1%BA%F7%B3%AB%BB%CF

Et un fichier video en haute def là : http://video-veuillezpas.stage6.com/1833421.divx ( 1280x720 !! )

VONFELD

Edit Steph : image remplacé par une vignette cliquable
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Toujours pas de news alors sur un éventuel passage au dessus des sites Apollo?
avatar
SpaceRider

Messages : 68
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


SpaceRider a écrit:Toujours pas de news alors sur un éventuel passage au dessus des sites Apollo?
Etant sur une orbite polaire, la sonde passera surement au dessus de ces sites.
Quant à savoir si elle discernera des éléments de ces missions, on en a discuté plus haut et la réponse est "probablement pas".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne comprends pas les chiffres annoncés sur la résolution de la caméra de la sonde japonnaise.

Cet sonde est équipée, j'imagine de caméras de derniere génération.
Si on prends en exemple la sonde Américaine Mars reconnaissance orbiter (MRO), les chiffres annoncés sont les suivants : résolution angulaire pour la Caméra HiRISE ->0,3 mètre (voir 0.25m) au sol depuis une hauteur de 300 kilomètres.

Comment ce fait-il que la sonde japonnaise ne dispose que d'une résolution de 11m sachant qu'elle est en orbite à 100km au dessus de la Lune.

les technologies sont-elles vraiment différentes ou le problème se situe-il, je ne comprends pas ces écarts dans les chiffres.

HiRISE est la caméra qui dispose de la plus haute résolution jamais construite.

Peut être que la caméra Terrain Camera (TC) de Kaguya est plus destiné à faire du "grand angle"? La zone photographiée est donc sans doute plus large mais moins précise? Quelqu'un a des réponses?
avatar
SpaceRider

Messages : 68
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


SpaceRider a écrit:Peut être que la caméra Terrain Camera (TC) de Kaguya est plus destiné à faire du "grand angle"? La zone photographiée est donc sans doute plus large mais moins précise?
Voilà, tout simplement :)

Cette caméra est très haute résolution en terme de trame, mais pas très haute résolution en terme de résolution angulaire. Un peu comme n'importe quelle caméra HD professionnelle à 70.000€ ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum