PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astroman

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Mer 8 Aoû 2007 - 11:26

L’astronaute Thomas Reiter, de nationalité allemande, qui a effectué des recherches dans l’espace pendant près d’une année au total, va être nommé au directoire du DLR (l’Agence spatiale allemande) où il aura la responsabilité des activités spatiales.

Article complet:
http://www.esa.int/esaCP/SEME1EUL05F_France_0.html
Revenir en haut Aller en bas
Commander Ham

Masculin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Mer 8 Aoû 2007 - 13:36

Reste à savoir comment il va (peut) influer sur la DLR et sur l'ESA !
Et quelle est sa position en matière d'accès à l'espace.
J'ai lu dans le dernier air & cosmos que la DLR militait en faveur d'un accès à l'espace européen...
Yantar

Masculin Nombre de messages : 2624

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Mer 8 Aoû 2007 - 14:08

L'Allemagne a toujours défendu l'idée du vol habité en Europe. C'est l'Allemagne qui a proposé le Spacelab lors de la constitution de l'agence spatiale européenne au début des années 70. C'est en Allemagne que ce module laboratoire a été construit en 2 exemplaires. Lorsqu'il a volé pour la première fois, c'est un astronaute allemand (Ulf Merbold) qui a été désigné comme astronaute de l'ESA pour la mission Spacelab 1 en 1983.

En 1985 et 1993, l'Allemagne a eu 2 missions nationales de recherche à bord de la navette Spacelab D1 et Spacelab D2.

Le Centre Européen des Astronautes se trouve à Cologne...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-orbite.net
Dirk De Winne

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Mer 8 Aoû 2007 - 14:27

quelles conséquences pour sa carrière d'astronaute? Je n'ai rien lu dessus, mais avec une telle charge, ne va t'il pas lui aussi quitter l'EAC? ça serai dommage, c'est un bon et encore relativement jeune
Hawk-Eye

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:47

cest clair quil devrait quitter le rang des astronautes, dommage je laimais bien.
pourtant... j'était tenté de dire qu'apres sa mission de 6 mois, il disposait dune solide experience, malheureusement, la situation est pas terrible en europe.Avec les touristes, ca reduit encore le nombre de sieges sur Soyouz et les Americains ont beau nous vendre des "tickets", tout nos hommes ont un planning de mission plutot reduit.
Cest triste, mais ca liberera une place pour un autre européen qui attend sa mission depuis 15 ans. Dur dur detre astronaute en Europe.

Jen profite pour saluer Thomas, qui a fait un boulot remarquable. Jespere quil repartira, mais jen doute.
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:51

C'est bien dommage.. il aurait pu peut être encore revoler

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:52

Reiter et Clervoy sont mes chouchoux en Europe. Ils ont une grosse expérience, surtout le premier, et oeuvrent sur de gros programmes européens au sol. Ils sont tous deux tellement respectés auprès des autres astronautes du monde entier.
Amine

Masculin Nombre de messages : 773

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Jeu 9 Aoû 2007 - 22:29

Fabien a écrit:
Reiter et Clervoy sont mes chouchoux en Europe. Ils ont une grosse expérience, surtout le premier, et oeuvrent sur de gros programmes européens au sol. Ils sont tous deux tellement respectés auprès des autres astronautes du monde entier.

C'est pareil pour moi fabien j'ai bien sur une préférence pour Clervoy mais j'admire aussi Reiter pour son courage dans ce dur métier. Wink Wink
vp

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR   Ven 10 Aoû 2007 - 17:54

Fabien a écrit:
Reiter et Clervoy sont mes chouchoux en Europe. Ils ont une grosse expérience, surtout le premier, et oeuvrent sur de gros programmes européens au sol...
Sur quel gros programme au sol concernant Reiter ?

Thomas REITER nommé membre du directoir du DLR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1