STS-118 / ISS 13A.1 : Mission En Cours

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


pour les tuiles, j'imagine qu'ils ont bien sûr toujours un stock de tuiles de rechanges dans la navette en cas de besoin d'en remplacer.

pour TF1 c'est bien connu ce sont des clowns avant tout.
"l'Info ?", ah non mais TF1 n'y serait pour rien si un jour ils donnaient une vrai info sur cette chaîne...


Je suis allé sur le site des vidéos Haute Résolutions, et j'ai notament été soufflé par celle ci :
http://anon.nasa-global.edgesuite.net/anon.nasa-global/NASAHD/exp13/exp13HD_720p.wmv

Live in Space.
C'est bien la toute première fois que je vois enfin des images en haute définition, et avec de bonnes cams, tournées dans l'espace, et je peux dire que c'est impressionant !
Quand on était habitué à voir que l'espace c'était forcément une image brouillée, dans nos têtes, c'est du coup la vue même qui semble brouillée la haut, par effet du Zero G.

Evidament bien sûr que c'est faux, mais on ne pouvait imaginer jusqu'ici même dans nos têtes, ce que cela ferait de voir des images parfaitement nettes d'humains en impesanteur !

et en plus, quand on passe direct à la vue hublot de la Terre, comme si j'y étais à bord et que j'avais filmé ça moi même !
Ca m'a même donné un frisson comme si j'avais moi même "basculé" !


On en veut d'autres et beaucoup d'autres, NASA...

J'ajoute que NASA TV en 640x480 la c'est vraiment géant, et c'est beaucoup mieux, plus détaillé, plus net, plus propre, que la moyenne (320x240) en 512 kbps.

cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


Cette video, elle est depuis longtemps sur le site de la nasa, faut chercher les videos en HD (on peut meme avoir une qualité encore meilleure que celle la). Seul blem: on ne peut pas toujours les enregistrer, il y a des jours ou le "enregistrer la cible sous" ne fonctionne pas.
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/hd_index.html

Je viens de voir quil y a la video du dernier lancement dailleurs...

Pour l'expédition 13, cest sur que cest plus sympa de les voir comme si on n'y etait (au lieu des visages flous). Cest ca qui ma le plus marqué quand je les ai vu au bourget, avec cette video, javais presque limpression de les avoir deja croisé (et jai la meme sensation chaque fois que je la revoie: "bon dieu, cetait bien eux! les vrais !").

Faut souvent aller sur cette page, on a toujours des surprises, de tres tres belles videos (surtout quils ont lair den mettre regulierement depuis quelques mois).
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


La nasa a evidement toutes les tuiles au sol mais la navette n'en emporte aucune, et pour cause, il en existe un trop grand nombre de différentes.
La solution est donc l'injection d'une patte de colmatage.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


HS

dire mais j'ai l'impression que Barbara Morgan n'est pas la plus belle femme envoyée dans l'espace

je ne suis pas de cet avis, et je dirais même que ces dames m'attirent plus que les poupées de cire qu'on voit dans les magazines.
A bon entendeuse . . .

HS
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 56 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


Cela requiert une réparation? Faut voir!

STS-118 / ISS 13A.1 : Mission En Cours - Page 8 Dentmr4
Raoul
Raoul

Messages : 3191
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Peut être un simple pétasse devrait suffire pour cette réparation :?:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Managers Add Three Days to Shuttle Mission
Ils doivent être content en tout cas de rester 3 jours de plus là-haut (ça doit passer tellement vite...)
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


Commander Ham a écrit:
Managers Add Three Days to Shuttle Mission
Ils doivent être content en tout cas de rester 3 jours de plus là-haut (ça doit passer tellement vite...)

3j en plus ... hum ça sent la sortie pour réparation.
L'impact est tout de meme profond en son centre.
Normalement ça ira car l'air ne fait que glisser le long du ventre mais je pense que la réparation sera faite plus les raisons cités dans les posts précédents.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Ce serait aussi un moyen de donner une bonne image de la NASA : "on fait le maximum pour ramener nos boys à la maison" , image un peu chahutée avec le programme Ares1 / Orion.
...et les girls :!:...;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Jour de vol de n°6 : Heure de Paris

Réveil équipage ISS + Endeavour : 12h36
Tranfert logistique shuttle ---> ISS : 15h36
Début EVA 2 : 17h31
Désinstallation gyroscope CMG 3 défecteux : 18h21
Pause du nouveau gyroscope CMG 3 : 21h11
Fin EVA 2 : 00h04
Déplacement du bras de la station : 00h51
Conférence de presse NASA : 01h30
Couché de l'équipage : 03h36
Fabien
Fabien

Messages : 6779
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


C'est bien les retransmissions de la NASA à propos de l'ISS et d'Endeavour...mais avec les bruits qui courent que tout çà serait de la simulation en studio :suspect: ce qui révélerait une technologie encore plus avancée à Holywood qu'à la Nasa,le commanditaire, je me suis rendu subrepticement sur les hauteurs surplombant ma ville, Draguignan pour vérifier un passage annoncé. Effectivement à 23h05, j'ai vu un OVI (objet volant identifié) s'élever à l'horizon dans la direction nord-ouest pour disparaître deux minutes plus tard sur la voûte céleste dans la direction du nord. Bien tout ça confirmerait qu' Holywood n'est pas aussi avancé que ces bruits ne le laissent supposer... À moins que la CIA eut vent de ma sortie de vérification (j'avais amené ma femme pour que l'on puisse vérifier ensemble, mais qui sait? :suspect: :suspect: ) et que tout çà n'était qu'un leurre... Un hologramme d'Holywood... Encore plus fort!:suspect: :suspect: :suspect: Quel cinéma :!: ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Déclaration de Shannon

" Shannon said. "If we were in a significant emergency case we would feel comfortable deorbiting this vehicle. However, not being in an emergency case, we're going to proceed very methodically, understand exactly what we have and go get the vehicle in the best configuration we can for re-entry."
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20798
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Déclaration de Shannon

" Shannon said. "If we were in a significant emergency case we would feel comfortable deorbiting this vehicle. However, not being in an emergency case, we're going to proceed very methodically, understand exactly what we have and go get the vehicle in the best configuration we can for re-entry."
Cela sous-entendrait qu'une réparation est envisagée, même si elle ne
s'avère pas strictement nécessaire ?

avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Une video, extrait du JT de BFM TV a été ajoutée à la rubrique video du forum :
http://astronautique.actifforum.com/Le-forum-c1/Documentaires-videos-f43/-p56010.htm#56010
Fabien
Fabien

Messages : 6779
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Cela sous-entendrait qu'une réparation est envisagée, même si elle ne
s'avère pas strictement nécessaire ?

non je ne pense pas,a la vue de cet extrait de les tuiles on l'air tout de meme bien endommagées.Les hommes a bord ont de quoi le reparer mais je ne pense pas qu'ils prennnent sa comme un simple exercices.
avatar
lika

Messages : 6
Inscrit le : 12/08/2007
Age : 31 Localisation : prine

Revenir en haut Aller en bas


Cela sous-entendrait qu'une réparation est envisagée, même si elle ne
s'avère pas strictement nécessaire ?

non je ne pense pas,a la vue de cet extrait de les tuiles on l'air tout de meme bien endommagées.Les hommes a bord ont de quoi le reparer mais je ne pense pas qu'ils prennnent sa comme un simple exercices meme a la vue de leurs paroles:


Cependant, n'étant pas en cas d'urgence , nous allons procéder très méthodiquement, comprendre exactement ce que nous avons
avatar
lika

Messages : 6
Inscrit le : 12/08/2007
Age : 31 Localisation : prine

Revenir en haut Aller en bas


y a t'il un fil ouvert pour l'eva 2 dans evenement en direct ?
grysor
grysor

Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:y a t'il un fil ouvert pour l'eva 2 dans evenement en direct ?
Pas encore mais tu pouvais le faire ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:Cela requiert une réparation? Faut voir!
STS-118 / ISS 13A.1 : Mission En Cours - Page 8 Dentmr4
Image haut définition ici pour ceux qui veulent :

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-118/hires/s118e06229.jpg

Effectivement la réparation n'a pas l'air de s'imposer mais on pourrait faire un essaie en grandeur des techniques de réparation, pour voir si le "mastic" concocté par la NASA tient le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Perso je dirais plutot que la réparation s'impose (ne serais ce que pour avoir l'esprit tranquille) car le choc n'est pas "pile" sur la tuile mais à cheval sur 2 tuiles, il découvre un joint d'ou le plasma peut s'infiltrer et provoquer une brêche sur la structure aluminium de l'orbiter mais ce n'est que MHA
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


franchement, ca leur coute quoi d'essayer, un tube de mastic ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


GORE :affraid:

franchement, ca leur coute quoi d'essayer, un tube de mastic ?

pas seulement, aussi des millions de $ surement pour une sortie supplémentaire, voire quelques milliards...

contre le risque de 7 enterrements, 7 soutients à 7 familles + mauvaise image, réductions de budjets pour la suite, soit quelques milliards de $ aussi...
finalement c'est toujours peser le pour et le contre entre budgets réparation, budgets sécurité, et budget deuils...
Non

FIN GORE :wall:
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 56 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


La déclaration de Shannon me semble en effet indiquer que la réparation aura lieu.

S'il y avait une situation d'extrême urgence necessitant la désorbitation, ils prendraient le risque.
Mais là, ils ont du temps. La contrepartie d'avoir créé des procédures très sophistiquées de surveillance pour le Return to Flight (nombreuses caméras au décollage, vérification par une caméra au bout du bras de la navette, backflip avec caméras et photographies etc ...) c'est qu'il y a pratiquement obligation d'intervenir si une anomalie est détectée.
Ils ont créé des protocoles de réparation et les astronautes se sont entrainés pour utiliser les produits et les outils. Donc ils n'auraient aucune excuse si l'anomalie existant, ils ne faisaient rien et que cela crée de graves pépins au moment de la rentrée.

Par contre, il est à craindre si des impacts se reproduisent lors des prochains vols que la mission de service vers Hubble puisse être considéré comme trop à risque, car les protocoles de réparation supposent que l'on soit à proximité de l'ISS (sans parler du vol de secours s'il s'avérait nécessaire)
MAlgré tous leurs efforts ... les débris de mousse continuent à faire des dégats :roll:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20798
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


cslevine a écrit:
finalement c'est toujours peser le pour et le contre entre budgets réparation, budgets sécurité, et budget deuils...

Cela va au delà du budget. Si un accident arrive à une 3 ème navette c'est l'arrêt immédiat de ce programme. Je ne crois pas qu'ils chipoteront sur quelques dollars pour prendre un tel risque.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20798
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
cslevine a écrit:
finalement c'est toujours peser le pour et le contre entre budgets réparation, budgets sécurité, et budget deuils...

Cela va au delà du budget. Si un accident arrive à une 3 ème navette c'est l'arrêt immédiat de ce programme...
Et tout les conséquences pour ISS. Il est plus que souhaitable que le shuttle tienne le coup sans soucis majeur jusqu'à sa mise en retraite.
vp
vp

Messages : 4404
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:La déclaration de Shannon me semble en effet indiquer que la réparation aura lieu.

(...)
D'accord avec ton analyse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum