Sondage : votre phase de mission STS préférée ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre moment préféré lors d'une mission type STS ?

Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev1063%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev10 63% 
[ 37 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev100%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev102%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev1029%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev10 29% 
[ 17 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev100%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev106%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? - Page 2 Barrev10 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 59
 
 

moi c'est le lancement

grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour le lancement car c'est le moment ou j'ai presque les larmes aux yeux quand je commence à entendre T-minutes 10, 9, 8, 7, main engine start, 5, 4, 3, 2, 1 and liftoff.
Pour moi le démarrage des ssme, la navette qui monte dans le ciel avec son long panache de fumée, la séparation des srb, les 100km d'altitude atteinte en 8 min en atteignant une vitesse phénoménale, MECO et séparation de l'ET, c'est magique.
Toutes ces phases se passant dans un intervalle d'environ 10 minutes, c'est un concentré d'émotion.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:moi j'ai voter eva, bien que le decolage me faisai enormémant envie. c'est vrai que regarder les astaunotes bricoler, c'est plus passionnant que regarder les tuiles du bouclier thermique !!! si j'avai eu le choi, mon meilleur moment -meme pandant toutes les missions STS- c'est le reveil des astraunautes, la joi de decouvrir la petite musique qui les reveille. peut etre que ce moment que je prefere est du du a la part de surprise ainsi provoquée. ont sait tout de se qui va se passer de la mission , jour-1, jour-2 ...... tout ca est prevu d'anvance, ont connai, et rien ne nous etonne donc .mais la petite musique du reveille, ca, moi, j'aime toujour decouvrir ca !!! quel angoisse boooaaf, c'est un peu fort comme mot ca...) de na pas savoir quelle musique va les reveille nos petits hommes de la haut

Liste des musiques qui réveillent " nos " équipages " depuis Gemini jusqu'à STS-117 :

http://history.nasa.gov/wakeup%20calls.pdf :bounce:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Pour moi le lancement sans hésiter, c'est un engin complexe, asymétrique au possible, avec 5 moteurs qui s'allument simultanément... et apparemment extrêmement bruyant.

C'est vraiment une machine passionnante, et surtout j'ai toujours été étonné de voir ce bidule décoller finalement.

Même réponse. bravo

:lolnasa:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


pour moi c'est sans aucun doute le lancement qui decidera de la suite des événement.

A ce moment la,la tention est palpable.
avatar
lika

Messages : 6
Inscrit le : 12/08/2007
Age : 31 Localisation : prine

Revenir en haut Aller en bas


45 votes au moment où j'écris ce message, pas mal du tout ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui pas mal du tout !!!
Je suis surpris du faible résultat de l'atterrissage et de la phase d'approche.
:)
J'ai voté au moment de poster le sondage pour les EVA ^^
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


j'aurais voulu choisir Lancement + Aterissage, mais en fait tout est incroyable la dedans !
les sorties dans l'espace sont plus longues donc moins "uniques" en leur genre, tandis que lancement et atterissage ne se passent qu'une seule fois.

et ce sont les phases les plus délicates aussi,
et les plus spectaculaires.

ce lancement d'un avion acroché sur le côté est asbolument unique dans toute l'histoire de notre système solaire depuis le Big Bang !
Faut un peut se rendre compte de ça.

Alors que je me souvient très bien que les premières fusées Ariane, si y'avait un papillon qui butinait la mauvaise fleur à 30 m de la fusée, la fusée, ben elle partait en vrille et fallait presser le bouton Destruct.

La, on accroche carrément un zing sur le flanc d'une espèce de château branlant, et pourtant, ça monte, et ça y va, et ça revient !
Franchement fallait oser, et vu seulement 2 pertes en 199 missions, la navette devient statistiquement environ 10 fois plus sûre que Apollo !

Moi sans hésiter si je tiens à la iv, entre monter dans une boite de conserve Apollo et la navtte, j'opte pour la plus grande sécurité, la navette.
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 56 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


je crois que tu t'emballes un peu sur le nombre totales de missions 199 ca me parait beaucoup.
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


La mission STS 118 est la 119ème mission d'un shuttle.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


J'avoue, c'est archi-classique, j'ai voté "lancement" même si je reconnais le côté réducteur de ce choix...

Mais bon, j'ai une excuse :
http://www.espace-magazine.net/directarchive/sts116.html

Je l'ai vu et c'est :shock: autant que Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Les femmes des astronautes voteraient "l'attérissage" sans hésiter j'imagine. :)

ou plutôt le "post-flight", j'imagine!

j'ai voté lancement parce que la Navette rste une ... fusée et j'aurais aimé voter EVA pour la beauté des images
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:J'avoue, c'est archi-classique, j'ai voté "lancement" même si je reconnais le côté réducteur de ce choix...

Mais bon, j'ai une excuse :
http://www.espace-magazine.net/directarchive/sts116.html

Je l'ai vu et c'est :shock: autant que Super

Il y a un autre évènement auquel tu as assisté, mais il n'est pas dans les choix :)
le report d'un vol shuttle :)
:lolnasa: just kidding.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:je crois que tu t'emballes un peu sur le nombre totales de missions 199 ca me parait beaucoup.

Assurément !

Fabien a écrit:La mission STS 118 est la 119ème mission d'un shuttle.

Voilà :!:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Un launch abort n'est pas mal niveau stress. Je me souviens de STS-68 avec Endeavour

"Three, two, one and... main engines cut off"... ça surprend surtout si tard dans le compte à rebours...

Puis on voit la navette légèrement vasciller... Quand on est pas habitué et qu'on la voit bouger de cette façon, ça stress...
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:J'avoue, c'est archi-classique, j'ai voté "lancement" même si je reconnais le côté réducteur de ce choix...

Mais bon, j'ai une excuse :
http://www.espace-magazine.net/directarchive/sts116.html

Je l'ai vu et c'est :shock: autant que Super

Il y a un autre évènement auquel tu as assisté, mais il n'est pas dans les choix :)
le report d'un vol shuttle :)
:lolnasa: just kidding.

Haaaa, le report. En fait, ce n'est pas l'événement qui me déplait le plus. Non.
Celui que je déteste le plus, c'est d'être dans l'avion de retour suite à un report et de voir le décollage à la TV une fois arrivé à la maison... :wall:
Ca m'est arrivé sur STS-121. Grosse frustration...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moi je me souviens de la frustration que j'avais eu lors du vol V79 d'Ariane 4 dont j'avais assisté.

Pour le public la place est limitée, et c'est au premier arrivée premier servit.
quand on arrive on s'inscrit puis on attend que les cars arrivent. Là ils appellent les gens les uns après les autres et toujours pas le notre.
Le temps passait, les cars aussi et les places restantes diminuait alors qu'il restait beaucoup de monde en attente.
A chaque fois que je voyais des gens appelés et partir en car je les maudissait de jalousie. Chaque personne nous passant devant était une chance en moins de partir. Avoir fait tout ce chemin jusqu'en Guyane pour être rejeté pile devant le centre était terrible. J'étais jaloux, et énervé après moi de ne pas être arrivé plus tôt.
Puis miracle, au dernier car, notre nom est sortie. Quel joie et quel soulagement.
Je me souviens de cette soirée et de la tension des inscritptions et du lancement, c'était génial.
Devoir assisté au lancement depuis les portes du CSG m'aurait terriblement frustré.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


55 votes, ça fait pas mal !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum