Ariane 5 V167 (Spaceway-2 + Telkom-2) - 16.11.2005

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


mercredi 9 novembre 2005, 11h00

Report de 48 heures pour le lancement d'Ariane-5 "dix tonnes"

PARIS (AP) - Le lancement de la fusée Ariane-5 "dix tonnes" initialement prévu dans le nuit de jeudi à vendredi est reporté de 48 heures "afin de procéder à des vérifications complémentaires", annonce Arianespace ce mercredi dans un communiqué.

"Afin de procéder à des vérifications complémentaires, Arianespace a décidé de reporter le lancement de 48 heures. Le lancement est désormais prévu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre 2005", précise Arianespace.

Ce lancement, le quatrième de l'année 2005, doit permettre de placer sur orbite les satellites de télécommunications Spaceway-2 et Telkom-2, le premier américain, l'autre indonésien. AP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Concernant la version ECA (10T) c'est le 3ème ou 4ème lancement ? je m'y perd un peu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Concernant la version ECA (10T) c'est le 3ème ou 4ème lancement ? je m'y perd un peu.

Ce sera le deuxième réussi (espérons-le) mais le troisième au total :) Le dernier tir était le 12 Février dernier, et le premier lancement, l'échec, le 11 Décembre 2002.

Bonne Soirée !!
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Cette version est donc actuellement à un taux de 50/50. Croisons donc les doigts.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Cette version est donc actuellement à un taux de 50/50. Croisons donc les doigts.

Oui et tout les doigts :P
Félicien
Félicien

Messages : 165
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Clichy (92) ou Pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est bon pour ECA maintenant. Vulcain 2 a montré qu'il fonctionnait en vol et le reste est du confirmé (EAP et le HM7 de l'étage ECA). HM7, c'est 143 vols (+ 3 vols où la fusée a explosé avant la mise à feu de ce moteur) dont 138 avec succès (75 d'affilée - 74 dernières Ariane 4 + l'ECA de février)...
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Ce qu'on voit sur la TV d'Arianespace, "V167, report à J+1", c'est une blague ou c'est encore reporté ? Si oui, quelqu'un sait ce qui se passe encore ?
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Sur le site d'AE:

Kourou, French Guiana, November 12, 2005

Ariane 5 ECA launch postponed

Following a problem encountered during final preparations of the launcher, Arianespace has decided to postpone the Ariane 5 ECA mission scheduled for this evening.

A new date will be announced in the next few hours.

:scratch:
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Blink a écrit:Ce qu'on voit sur la TV d'Arianespace, "V167, report à J+1", c'est une blague ou c'est encore reporté ? Si oui, quelqu'un sait ce qui se passe encore ?

Tu l'as trouvée où l'info? Sur la vidéotransmission ou sur une page web normale? Parce que moi, j'ai eu beau chercher aussi bien dans la version anglaise que française après cette retransmission mais rien à faire, il a disparu... Pourtant je suis à la bonne page...

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr
http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en

Il n'y a que les archives et rien d'autre alors que les jours précédents, tout au dessus, on annonçait effectivement le vol V167... Mais ce n'est plus disponible... Comme c'est sur les 2 versions du site, je ne pense pas à une erreur... Si tu as trouvé la vidéotransmission et que tu as le lien, ce serait sympa... Merci. Encore bien qu'il me reste Euronews...
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


dimanche 13 novembre 2005, 0h43

Report du lancement de la fusée Ariane-5

PARIS (AP) - Le lancement de la fusée Ariane-5 "dix tonnes" prévu dans la nuit de samedi à dimanche de la base de Kourou, en Guyane française, a été reporté "à la suite d'une difficulté intervenue dans la mise en oeuvre du lanceur", a annoncé samedi soir Arianespace.

"Il n'y aura pas de lancement ce samedi soir. Le lancement est reporté", a indiqué Arianespace. Le communiqué diffusé en début de nuit précise qu'"une nouvelle date sera annoncée dans les prochaines heures".

Ce lancement, le deuxième de l'année pour Ariane-5 dans sa version la plus puissante, avait déjà été reporté de 48 heures pour des "vérifications complémentaires" après avoir été initialement programmé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce vol, le 168e d'une fusée Ariane, doit permettre de placer sur orbite les satellites de télécommunications américain Spaceway-2 et indonésien Telkom-2.

Pour Ariane-5 ECA -ou "dix tonnes"-, cette mission revêt une importance particulière. Revenue dans la course le 12 février dernier après avoir été plus de deux années clouée au sol suite au cuisant échec de sa toute première mission en décembre 2002, Ariane-5 "dix tonnes" doit encore faire ses preuves.

Le retour du lanceur Ariane-5 "dix tonnes" doit permettre à Arianespace de conserver sa place de leader mondial sur le marché des lancements commerciaux alors que le poids des satellites fabriqués est de plus en plus élevé. AP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Arianespace a vraiement du mal à communiquer depuis quelques temps et cela ira de pire en pire. Déjà, elle ne communique plus sur les numéros de lancement, on doit le deviner ou le supposer !! . On dirait qu'elle est vraiment rentrée dans son monde privé à elle. Ce vol est le V167 pour ce qui ont perdu le fils. Le prochain d'ici la fin de l'année sera le V139 avec la dernière Ariane 5 GS.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je pige pas là ... Ils en sont à leur deuxième report ou alors il n'y a que le report d 48h qui est effectif ?

Je viens d'aller sur http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr et il y est indiqué :
Report du lancement Ariane 5 ECA
A la suite d’une difficulté intervenue dans la mise en œuvre du lanceur, Arianespace a décidé de reporter le lancement.
Une nouvelle date sera annoncée dans les prochaines heures.
BDL-DAO
BDL-DAO

Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 36 Masculin
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...

Revenir en haut Aller en bas


"Normalement" il y a eu un report de 48 heures jeudi, donc c'était prévu pour samedi soir (hier). mais hier, on a eu un nouveau report de .... heures.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ok merci
BDL-DAO
BDL-DAO

Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 36 Masculin
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...

Revenir en haut Aller en bas


Bon, çà repart ce soir, j'ai mis un gars sur le coup avec le DDO.
Il y a eu un pb de tenue en pression d'inertage azote du caisson hydrogène ESC dans le mât de la table qui a causé un arrêt de chronologie sur rouge Ensemble de Lancement vers H0 - 4h samadi soir.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


G pa tou compris mais merci pour les infos
BDL-DAO
BDL-DAO

Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 36 Masculin
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:
Blink a écrit:Ce qu'on voit sur la TV d'Arianespace, "V167, report à J+1", c'est une blague ou c'est encore reporté ? Si oui, quelqu'un sait ce qui se passe encore ?

Tu l'as trouvée où l'info? Sur la vidéotransmission ou sur une page web normale? Parce que moi, j'ai eu beau chercher aussi bien dans la version anglaise que française après cette retransmission mais rien à faire, il a disparu... Pourtant je suis à la bonne page...

Pendant quelques minutes la video transmission indiquait ça, mais quand j'y suis retourné quelques minutes plus tard le lien avait disparu. Je veux bien qu'il n'y avait plus rien a faire, mais ils auraient pu laisser un message quelconque. Pour ceux qui ont manqué la retransmission, il n'y avait aucun moyen de savoir que la fusée ne partait pas, au moins sur le site Arianespace. Encore et toujours ces problèmes de communication...
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Ariane 5 V167 (Spaceway-2 + Telkom-2) - 16.11.2005 Empty Nouveau report pour Ariane 5 V167

Message Dim 13 Nov 2005 - 18:51


La tentative de lancement d'Ariane 5 V167 a été de nouveau ajourné à cause d'un problème d'environnement thermique inter-étages EPC/ESC.
La chronologie a été arrêtée vers H0 - 8h et le lanceur va être transféré au BAF en fin de journée pour investiguer et réparer l'anomalie.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Salut

La prudence est de mise, ce qui n'est pas plus mal :)

Celà évitera sans doute un gros feu d'artifice :face:
avatar
Clavius

Messages : 56
Inscrit le : 11/11/2005
Localisation : Melmaque

http://cera-astronomie.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas


Et les vols d'Ariane ne se bousculant pas comme à une époque on peut se permettra tous ces retards.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Et les vols d'Ariane ne se bousculant pas comme à une époque on peut se permettra tous ces retards.

C'est pas pour ça qu'il faut s'en réjouir. Vivement que des Semiorka partent de Kourou, que ça fasse un peu d'activité.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


c'est vraiment trop con qu'il y est tous ces reports de lancement ça donne une image asssez mauvaise de Arianne...

Tous ces problèmes ne peuvent-ils pas être évités en faisant une étude préliminaire plus complète ?
Ce sont des paramètres imprévisbles qui gênent à chauqe fois ou pas ?

Merci d'avance pour vos reponses
BDL-DAO
BDL-DAO

Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 36 Masculin
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...

Revenir en haut Aller en bas


Je ne suis pas sûr que ça donne réellement une mauvaise image d'Ariane, car c'est le lot de tous les lanceurs. C'est très rare qu'un départ ait lieu à l'heure prévue.

Même avec une étude préliminaire, on y peut rien. C'est le lot de tous les mécanismes complexes, il y a toujours un milliard de trucs qui peuvent tout faire foirer, mais on y peut rien. Ariane étant une fusée très complexe, le plus étonnant serait que tout se passe comme prévu du premier coup.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Un report ne donne pas une mauvaise image... une explosion en plein vol... OUI !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ce sera pour demain soir!!
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum