PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Publicité, humour et Spatial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antares101

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Jeu 4 Fév 2016 - 14:12

Citation :
Et si c'est la vitesse qui est mise en avant (premier facteurs dans les accidents mortels), je suppose que cela est destiné aux Allemands parce qu'ailleurs, des vitesses pareilles sont interdites (heureusement).

Oui c'est bien la vitesse car c'est la version spéciale avec un V10 au lieu du V8 Very Happy

Citation :
Je suis d'accord sur ce point. Mais il me semble que le but d'une publicité est de toucher la cible avec des références qui lui parlent, mais sans que cela se voit. Or, j'ai l'impression qu'ici,  ça fait assez bricolage: des images de "l'Amérique triomphante, phare de la démocratie qui rayonne sur le monde, blablabla", saupoudrées de la musique de Bowie pour profiter du sursaut que sa mort a suscité dans l'inconscient collectif. Les ficelles sont un peu grosses, à mon avis.

En fait je crois que cette pub fait partie des lauréats du concours organisés par Audi chaque année pour des jeunes talents en montages, publiciste, réalisation,...
Moi j'aime bien le ton "sérious" de cette pub.
Elle est donc bien "amateur" donc.

http://www.audi.fr/fr/web/fr/univers/audi-talents-awards/programme.html#page=/fr/web/fr/univers/audi-talents-awards.html
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Jeu 4 Fév 2016 - 14:20

On va éviter de se lancer dans un débat sur la sécurité routière et la vitesse, d'autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture qui roule à 300km/h pour avoir un grave accident. J'avais lu une fois que la grande majorité des accidents mortels ont lieu à moins de 100 km/h.
Revenons à cette pub qui allie espace, voiture, et émotion.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Martien31

Masculin Nombre de messages : 475

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Jeu 4 Fév 2016 - 15:01

l'astronaute a des airs de michael collins d'apollo 11 !!  peut etre fait exprès ;   et en plus avec du bowie en fond musical , que demander de plus !!!
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Jeu 4 Fév 2016 - 15:04

Martien31 a écrit:
l'astronaute a des airs de michael collins d'apollo 11 !!  peut etre fait exprès ;   et en plus avec du bowie en fond musical , que demander de plus !!!

C'est ce que je me suis dit aussi.  Et aussi un petit peu à Armstrong de profil.
Rien n'a été choisi au hasard.
vu que la pub est destinée aux américains (mention de la vitesse en mph, on flatte l'égo américain sur la grande époque Apollo), ma main à couper que ce sera diffusé au Superbowl de ce week end.

EDIT: c'est officiel la pub est destinée à la finale du Superbowl qui ce joue ce WE. En général les pubs durant ce match sont les plus chères de toutes les télévision du monde, et les annonceurs en profitent pour sortir de sublimes pubs, on se souvient par exemple de ce jeune enfant déguisé en Dark Vador dans la pub Volkswagen, elle avait fait sensation auprès du public et fait le buzz.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Dominique B.

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Lun 7 Mar 2016 - 22:13

Décidément, le spatial est à la mode dans les agences de pub. Cette fois, c'est Lexus qui s'y met :

Stikeurz

Masculin Nombre de messages : 739

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Mar 8 Mar 2016 - 13:13

Dominique B. a écrit:
Décidément, le spatial est à la mode dans les agences de pub.

Pour notre plus grand plaisir cheers
Henri
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4215

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Mar 8 Mar 2016 - 15:27

Avec toute l'exploitation qui est faite du spatial dans la pub et le cinéma, on se demande encore pourquoi certains prétendent que ce dernier n’intéresse pas le public... scratch

Thierz

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Mar 8 Mar 2016 - 16:42

Stikeurz a écrit:
C'est la première vidéo sur le facebook d'EDF mais je ne sais pas comment copier son lien...

La pub a été mise sur Youtube depuis :

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Atlantis

Masculin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Mar 8 Mar 2016 - 23:36

La voiture et le spatial se rencontrent assez souvent ces derniers temps, mais ce ne sont pas seulement les agences de pub ou les marques qui jouent sur notre imaginaire.
En effet, comme Tesla ne fait pas de pub, ce sont des fans qui régulièrement s'amusent à faire des vidéos sur la voiture. L'un de ces fans a mis en ligne une vidéo, il y a près de deux ans, mêlant l'imaginaire du spatial, de notre enfance et la Tesla, et je dois dire que pour une pub amateur ce n'est pas mal.
La pub de Audi est superbe, surtout que la R-8 montré est celle avec l'énorme V10 et donc des sensations à l'accélération proches de celle d'un lancement à bord d'une fusée, avec en plus le son du moteur et rappelle le grondement des moteurs de la fusée. Absolument prenante cette pub de Audi.

La pub du fan de Tesla:

On notera que la dernière Tesla a pratiquement la même accélération que cette dernière R-8... sans le ronchonnement du moteur fusée, et plus celui du moteur warp!
Atlantis

Masculin Nombre de messages : 756

MessageSujet: Re: Publicité, humour et Spatial   Jeu 10 Mar 2016 - 8:06

En voilà une autre toute récente et très intéressante puisque le fan qui l'a réalisé a combiné des images de l'exploration spatial habité avec la narration qui accompagne le trailer du film Interstellar pour faire la pub de la nouvelle Tesla X. Je trouve cette narration appropriée au dessein de cette entreprise automobile et surtout de son mentor.

Publicité, humour et Spatial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2