Promenade sur la Lune - Florence Messineo - Editions Ellipses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai commandé un livre, Promenade sur la Lune, présenté par Astronomie magazine !!

En résumé :

"Drôle de livre pour un drôle de voyage... De prime abord, son récit surprend, tant sur le fond (textes succints, souvent illustrés de schémas et formules mathématiques simples) que sur la forme (présentation sobre). Imaginez que vous puissiez aller sur la Lune... Quelles sensations votre corps subirait-il en apesanteur... quel serait l'aspect du sol, des ombres, l'étrange succession du jour et de la nuit, la propagation des sons ... Des indications techniques et perceptives "

Promenade sur la Lune - Florence Messineo - Editions Ellipses 310

J'espère qu'il sera bien :eeks:

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Ce petit livre est tout simple !! mais bon, si on ne connait rien sur la Lune, il y a beaucoup de petites choses !!

J'ai bien aimé ce passage, parce que je n'y avais jamais pensé !! (en résumé)

"Quelqu'un qui habiterait sur la Lune, mais face cachée, ne verrait jamais la Terre et pourrait même en ignorer l'existence "

Je ne vous envoie pas de photos, parce que il n'y en a pas une seule !! :megalol:

Bon week-end à tous
:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Une très bonne introduction sur ce qui attend tous ceux qui vivront sur la Lune. Un livre simple, mais complet, qui donne les explications des mouvements de la Lune et de la Terre avec un minimum de bagage mathématique. Et s'il n'y a pas de photos, toutes les explications sont accompagnées de dessins. Comme dit le proverbe: un dessin est parfois préférable à un long discours.

Dans la même veine, mais avec des connaissances mathématiques plus approfondies (niveau première), je vous conseille un livre de la même auteuse, Florence Messineo, "Observer le Soleil et la Lune, 333 figures pour comprendre" éditions Ellipses, 2008. Très clair et très instructif pour ceux qui veulent connaître les mouvements de la Lune et du Soleil.

[img]Promenade sur la Lune - Florence Messineo - Editions Ellipses Img01110[/img]

Cordialement


Dernière édition par Lunarjojo le Dim 5 Avr 2009 - 22:41, édité 1 fois
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Un livre simple, mais complet, qui donne les explications des mouvements de la Lune et de la Terre avec un minimum de bagage mathématique. Et s'il n'y a pas de photos, toutes les explications sont accompagnées de dessins. Comme dit le proverbe: un dessin est parfois préférable à un long discours.

Oui ! et il y a aussi des histoires d'hommes sur la Lune, schémas de Saturn V et du voyage... Bref, c'est tout sur la Lune, et la Terre, le Soleil, les étoiles, vus de la Lune ... Il y a plein de petites choses !

Et merci Lunarjojo pour l'information du second livre !

A bientôt
:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum