Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pif a écrit:
Firnas2 a écrit:Quelqu’un a-t-il reconnu le pseudo manquant, à coté d'Astrono, dans cette photo de capcom (s’il n’y a pas d’erreurs sur les autres, bien sûr)?
Ce n'est pas -encore- un membre du forum mais le graphiste du futur Espace Enfants du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget avec lequel je travaille et que j'avais invité à nous rejoindre à la Cité, qu'il ne connaissait pas. Il s'est régalé en voyant la station Mir et la base des enfants et est resté avec nous pour la pizza du soir et le canard chez NSTM.
Je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre la bande...

Et le crédit de la photo, c'est ma belle soeur ! ;)
Tu peux pas lui passer un coup de fil pour lui demander son pseudo puisqu'il a déjà mangé du canard? :megalol:

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Moi, c'est ma femme qui va pas me croire, je suis sur aucune photo ;o)
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Moi, c'est ma femme qui va pas me croire, je suis sur aucune photo ;o)

Je ne suis sur aucune photo, moi aussi ....mais j'ai les photos des "autres", donc je peux prouver a la mienne que j'y étais :megalol: :megalol:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


J'adore le t-shirt de Buran :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un grand merci à Soyouz31 et à toute l'équipe de la cité pour cet événement .
Dommage que l'orage est un peu gâché la soirée, et surtout bouleversé l'organisation. Heureusement le feu d'artifice a été tiré, et quel feu d'artifice !!! bravo

On devrait faire des anniversaires plus souvent. :bounce1:

Steph a écrit:J'adore le t-shirt de Buran :megalol:
Merci :)
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bien sûr un grand merci à Serge pour la préparation, l'accueil et la dispo tout au long de la journée; sans oublier le "petit" cadeau final après le feu d'artifice; la photo de groupe avec Thomas Pesquet.

Content également de revoir les amis de longues dates et d'avoir fait la connaissance de tant de membres du forum.

Peut être qu'à l'avenir, à l'occasion d'un évènement spatial à la cité, nous aurons l'occasion de réunir encore plus de membres du forum et en plus ... sans orage !
AZL31
AZL31

Messages : 27
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci Stéph Bailanger et Loulou ! Le bouquin "Rêves d'étoiles" + les commémorations des 40 ans du 1er pas sur la Lune = un Loupiot davantage médiatisé et demandé de partout !
Bravo en tout cas à Soyouz 31/Tézio pour son boulot. J'espère que j'aurai un jour l'occasion de me rattraper e qu'il y aura d'autres réunions de membres à venir !...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


2 Images d'olivier Sanguy, il était bien là Marie Ange LOL


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 _mg_6816


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 _mg_6817
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Le pauvre il a failli se prendre une soufflante à son arrivée :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous

Tout d'abord mes excuses pour mon absence de lundi. Un gros problème technique à dérouté notre avion et après cela, galère, galère, galère. Pif a du transmettre... :affraid:

La petite Maddy était terrorisée et impossible de lui faire reprendre la route de suite. Des dizaines de coups de téléphone ont eu raison de nos batteries de portables et le retour sur Paris en car a été excécrable

Sans entrer dans les détails, les compagnies low-cost ont vraiment du travail a faire lors de soucis techniques sur leurs appareils.

Très heureux de voir que vous vous êtes bien amusés

Merci encore à Soyouz31 pour sa gentillesse et à NSTM pour son invitation ainsi qu'à FredB qui devait nous récupérer et à Pif (je vous appellerai en fin de semaine)

En plus, Internet est toujours en réparation et comme le téléphone est combiné avec, il ne me reste plus que le portable et le cyber-café.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:2 Images d'olivier Sanguy, il était bien là Marie Ange LOL


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 _mg_6817

Je vois qu'Olivier est un fan, nous avons la même montre
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


bon, ça va, je vois qu'il était bien là bas.....
Je remarque aussi qu'il s'est amusé avec un super gant, alors qu'à la maison, quand il s'agit de prendre les gants pour sortir des plats du four, il rechigne !!! :megalol:

Lunokhod, pour la montre, c'est une Speedmaster d'Oméga, mais la série "Earth, Moon, Mars" (euh, ce n'est peut être pas le nom exact), c'est celle qu'il préférait. Mais en effet, c'est un fan. Nous sommes tous les 2 "Space Addicts" depuis plus de 25 ans. :ven: Et grâce à Espace Mag, nous avons eu le bonheur d'allier passion ou boulot pendant 7 ans. J'espère que ça va continuer avec Enjoy Space. bravo

Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu venir (non, ce n'est pas pour surveiller mon mari !!! :blbl: ) mais j'aurais eu ainsi le plaisir de revoir certains membres du forum dont j'avais fait la connaissance aux Rencontres spatiales à Auriol comme Apolloman, revoir Tezio (pffff, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé !!!) ou faire la connaissance d'autres gagas. J'espère qu'il y aura d'autres occasions.

Sans oublier le plaisir de dire bonjour à Jean-Lou ou à JJ Favier, une bise à Philippe (mon maître de zéro G lors de mon premier vol et l'un des tous premiers à être venu sur le stand Espace mag au Bourget en 2003 lors du lancement kiosque Super ) et faire la connaissance du petit nouveau Thomas Pesquet. Mais j'espère avoir d'autres rencontres possibles..... Wait and See comme on dit.

Et merci pour les différentes photos d'Olivier. Je veux bien les recevoir en bonne déf sur ma boite perso pour les garder en archive. C'est toujours sympa.... Et j'aime bien voir mon homme "in action" :drunken:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Superbe rencontre du Forum :cheers:
Très enrichissante, ( chacun partageant son anecdote et écoutant les autres), mais hélas trop courte.
Une météo électrique dans la soirée a engendré des situations imprévues mais pas forcément désagréables :
Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 Tenors10
Un véritable orchestre pour accompagner ces deux ténors du Spatial Super
Merci à tous et rendez-vous en avril 2011 ;)
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Félicitations à toute l'équipe de la cité aux artificiers et à toute les autres personnes ayant participé aux activités de la journée commémorant ce magnifique jour et surtout aux astronautes européens présents ce jour la. Prochainement quelque photo de cette journée mémorable. Bravo encore aux équipes de la cité de l'espace pour cette organisation qui ont su réagir rapidement pour combler le mauvais temps apparent.

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 P1010010

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 P1010011
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Génial, la photo que personne n’a prise à la Cité. Merci FredB !
Je ne suis pas trop mégalo, mais elle restera un bon souvenir de ce qui semblait devenir une séquence culte de Titanic, avec l’orchestre qui jouait pour détendre l’atmosphère électrique et devant Jack et Rose qui faisaient leur show.
On s’est bien amusé.
Merci Philippe de nous avoir lancé dans l’arène.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci à toi Tezio pour avoir organiser cette rencontre :cheers: Super ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


De cette journée d'anniversaire je garderai de nombreux souvenirs. Je remercie d'abord Georges 5 pour nous avoir permis de jeter un regard sur le Cadmos. Ensuite la gentillesse de l'accueil de Serge à la Cité et enfin la connaissance de "visu" de quelques pointures du Forum.

Serge nous a remis a chacun un petit cadeau que je n'ai pas eu le temps de regarder tout de suite. Hier je m'y suis penché pour découvrir un petit "press book" de "unes" de quelques journaux de l'époque. Je dois dire que j'étais comme un gamin car ce genre de trucs me passionne: l'evenement principal y est bien sûr mais restitué dans son contexte de l'époque avec les titres d'autres articles. Certaines de ces "unes" je me souviens les avoir vues alors, et quel plaisir de pouvoir les conserver toutes ensemble, maintenant !!

Il y avait aussi trois messages d'accueil glissés dans ce petit dossier. Ils nous étaient destinés a nous, les présents a cette rencontre, mais je pense que leurs auteurs ont vu plus large et c'est à tout le Forum qu'ils s'adressaient. Voici pourquoi je souhaitais que nous les partagions tous:

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746172627_9f76fff402_b

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746168703_e3c1df0ef6_o

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746170511_82e80e7764_o


La Cité ce jour là c'était cette rencontre, mais je voudrais aussi saluer le boulot fait par tous les "obsurs" qu'on ne connait pas mais qui ont oeuvré pour nous présenter tout ceci aussi (en plus de tout ce qui a été dit et expliqué auparavant). Cette petite expo, par exemple, faite avec des "unes" de BD ou de planches de livres que vous reconnaitrez aisement:


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746162099_2fdcfb1be3_o


L'expo sur les outils lunaires, bien sur !

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746163941_774a502b24_o

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746165167_3696a2d940_o


Cette Lune ludique qui permettait de faire connaitre aux plus jeunes (et moins jeunes aussi) les lieux d'atterrissage des missions lunaires Apollo

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746166107_182d33d3e7_o


Ce globe lunaire qui permet lui de connaitre les principales regions de la Lune (mers, montagnes, etc...)

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746956590_50e6441d66_o


La pierre de Lune, ici présentée a Jean Loup Chretien et Thomas Pesquet (image FR3 Toulouse)

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746173461_5bec45fa1f_o


On pouvait voir aussi (de nouveau) cette magnifique maquette de la fusée N1...

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 11 3746950690_275b438f5c_o


Bref si je n'avais pas le feu sacré spatial en moi depuis 48 ans, je crois qu'après cette journée je n'y aurais pas echappé !!

Encore merci aux gars et filles de la Cité !!! Super Super
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ces photos et vraiment très sympa ces petits mots persos.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Super ces messages. Un recueil des unes de l'époque, ça nous fait encore plus regretter de ne pas avoir été parmi vous lundi !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Quand on vous dit que Serge s'est donné vraiment à fond :eeks:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:Super ces messages. Un recueil des unes de l'époque, ça nous fait encore plus regretter de ne pas avoir été parmi vous lundi !

C'est clair que ce petit fascicule, je le garde précieusement. Une superbe compilation de la part de Tezio. J'ai aussi découvert seulement après les mots de J. Villain et JF Clervoy. C'étaient de très bonnes attentions de leur part, je remercie Serge de les avoir sollicité et eux d'avoir gentiment accepté ! Super
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Rien a voir avec le fil - quoi que - l'une des surprise de lundi, qui est aussi tombée à l'eau vient de passer au dessus de moi à l'instant.
Julie et ses copains qui viennent de s'offrir un passage au dessus de Toulouse, magnifique.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Rien a voir avec le fil - quoi que - l'une des surprise de lundi, qui est aussi tombée à l'eau vient de passer au dessus de moi à l'instant.
Julie et ses copains qui viennent de s'offrir un passage au dessus de Toulouse, magnifique.
Tezio

http://www.heavens-above.com/PassGTrackLargeGraphic.aspx?lat=43.600&lng=1.433&TZ=CET&loc=Toulouse&satid=25544&date=55034.8696509162

Superbe ! Philippe l'avait annoncé lundi soir et cette apparition ce soir fut un enchantement grâce à une météo qui a manqué il y a 48 heures. Se dire, aussi que jamais dans l'histoire de l'humanité un objet volant à 380 km d'altitude au dessus de nos têtes n'avait transporté autant d'êtres humains. Des êtres de chair et de sang embarqués eux aussi dans la suite de l'exploration commencée par Gagarine et poussée encore plus loin, il y a 40 ans, par Amstrong, Aldrin et les 10 autres qui leur ont succédé.

J'ai ressenti que cette lueur dans le ciel Toulousain à nulle autre pareille (sa magnitude est supérieure à celle des apparitions les plus brillante de Vénus) non seulement a éclairé nos yeux mais a touché nos coeurs car "on ne voit bien qu'avec le coeur". Beaucoup rient aujourd'hui d'entendre parler de renforcer en France et particulièrement à Toulouse, le lien qui nous rattache à l'astre de la nuit. C'est simplement qu'ils sont trop vieux et trop aigris (cela contraste avec l'enthousiasme des fans qui fréquentent FCS) pour pouvoir encore voir avec leur coeur puisque leur âme est acquise (voire damnée ?) à d'autres causes que celle de l'exploration spatiale. Pourtant, comme disait Cocteau, plus l'on vieillit, plus l'on se rend compte que la seule chose qui ne ne vieillit pas, ce sont nos rêves car le coeur, lui, ne vieillit pas.

Pif a aussi la fameuse citation d'Ananoff en signature.

Alexandre Ananoff a écrit:
L'homme parviendra à s'arracher à la Terre, à prendre possession de son domaine solaire… Puisse-t-il alors élever son cœur à la hauteur de son savoir !"

J'ajouterai que pour cela encore faut-il en avoir un plutôt qu'un simple muscle.

Konstantin :sage:


Dernière édition par Konstantin le Jeu 23 Juil 2009, 10:04, édité 1 fois
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Même si je la vois passer depuis 10 ans au dessus de Toulouse, je ne m'en lasse jamais.

Le passage de ce soir, vraiment très brillant, avec une magnitude de - 3,4 était fabuleux et se dire qu'à bord il y a quelqu'un avec qui nous avions pu parler à la Cité de l'espace est tout simplement extraordinaire.
AZL31
AZL31

Messages : 27
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci, c'est très sympa !!!
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci ! pour toutes ces photos Super Super Super

A bientôt
:esanasa:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum