Meilleur emplacement pour observer un tir de fusée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour!

Je prépare un petit voyage en Floride pour la fin du mois, et je compte assister à un départ de fusée le 2 juin.
Sauriez vous me conseiller le meilleur endroit pour voir cet évènement?

Merci!
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Sous la coiffe ?
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


http://www.launchphotography.com/Launch_Viewing_Information.html : tu trouveras ici tous les détails

personnellement je m'étais installée sur la plage de Cocoa , tu ne vois pas la Navette sur le pad mais tu peux très bien suivre le vol

d'autres forumeurs qui ont assisté à des départs récents pourront te donner leur avis (ou cherche dans les post sur le sujet)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Ce serait plutot

http://www.launchphotography.com/Launch_Viewing_Information.html

Petit problème avec la balise, elle envoie sur la page d'accueil du forum
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


En Floride, tu n'as pas vraiment le choix pour assister au lancement de fusées ou navette.
_le KSC Visitor, là tu ne vois pas le décollage mais l'ascension
_ La Causeway ou tu vois mieux les fusées que la navette (parce qu'elles sont plus près Delta et Atlas) du décollage à la mise en orbite
_ Titusville, excellente vue du décollage à la mise en orbite (mais c'est très loin, 20 km pour le Shuttle et 30 pour les Delta)
_ Les plages de Cocoa au Sud comme l'a dit Dominique M
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Le 2 juin, c'est le décollage de LRO avec une Atlas V. Je te conseille Titusville. Ou vois avec la NASA pour la Causaway (je ne sais pas s'il reste des places / Mais c'est loin). Peut-être qu'in des voyagistes organisera un départ d'Orlando pour ce décollage.

Tu peux aller au KSC Visitor Complex mais tu ne verras pas le Pad sauf si tu te trouve dans un des bus qui fait la visite et qui s'arretera au Saturn V Center (appelles avant ou renseigne toi avant pour voir si le Tour s'arrête bien là ce jour-là)

Il y a aussi Port Canaveral qui t'offrira un bon point de vue (dès le décollage avec vue sur Pad). Il y a aussi une plage, mais je ne sais s'il elle sera ouverte (je ne me rappelle plus le nom : Playa quelque chose)


Si tu es encore en Floride le 13 juin, alors VAS VOIR LE DECOLLAGE DE STS-127 :bounce1:

Si tu ne veux pas t'embêter, vois avec un voyagiste qui t'amenera depuis ton hotel à la Causaway (le meilleur endroit accessible au public) et retour, plus en fonction de l'heure, visite du KSC Complex (le reste étant fermé à la visite les jours de lancement). Pour le prix, tu as le droit à tout cela et en plus tu n'as pas à conduire, faire la queue, etc...

Idéal si tu dors à Orlando...

http://www.gatortours.com/rezwebdirect.asp?agcid=www.gatortours&TOUR_ID=146

Je passe toujours avec eux et je n'ai jamais été déçu.

Les billets sont à réserver sur Internet. Le prix $115 est très abordable. Car les places vendues par le KSC partent souvent en queqlues minutes (achetées par les voyagistes, of course ;) )

D'autres membres du forum qui sont passés par eux ont été, je crois, très content (comme Capcom et Buran)

En fonction de la date de confirmation du vol (prévu pour l'instant le 13 juin), je serai peut-être sur place, dans un des cars Gator) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon je vise le départ du 2 juin, c'est le seul qui est dans mes dates.
Je vais explorer toutes les pistes pour trouver le meilleur compromis.

Cependant une question bête: qu'en est-il du niveau sonore si on est au plus près (sur le KSC)? Dois-je prendre des bouchons anti-bruit pour moi et ma famille? Y a-t-il un risque que le bruit soit trop élevé à proximité et puisse effrayer ma fille qui a un an et demi?

Merci de votre aide!
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Les bouchons d'oreille n'y feront pas grand chose, je pense. Ce qui est impressionnant, ce sont les basses fréquences et le crépitement. Les bouchons filtreront les crépitements mais pas les basses fréquences.
J'ai vu STS119 du plus près (juste derrière les véhicules de secours) et çà n'a rien de dangereux pour les oreilles d'un adulte. Pour un gamin je sais pas trop. Mais je sais pas trop non plus si tu peux entrer au KSC avec un enfant (j'ai des doutes)....
Un conseil, prend des lunettes de soleil très sombres si tu veux voir la navette : je n'ai vu qu'un soleil ;o) En fait, le bruit est impressionnant, mais la lumière également!
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pourriez vous me décrire plus précisément où se trouve la "Causeway" à laquelle vous faites référence?
Merci.
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Déception...
A priori le tir du 2 juin a été reporté... Du coup plus rien de prévu pendant les 10 jours où je suis sur place!

8-)
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

il y a beaucoup de choses à faire pendant 10j dans le coin du KSC, même sans lancement de navette (c'est ce qui m'est arrivé pour le précédent essai de lancement de STS-125)

tu pourra aller au KSC visiter le visitor complex, le NASA close up, le cap tour ...
Il y a ensuite l'Astronaute Hall of Fame, il y a aussi une route payante fort sympatique où l'on a une vision superbe de la navette ...

Pour plus d'info, regarde mon thread de compte rendu de mon voyage en Floride d'octobre dernier : retour de mon voyage en Floride (sans décollage de sts 125)

Bon voyage

Damien
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour les encouragements, évidemment je visiterai tout ce que je peux au sol (je prévois de rester 4 jours à Cape Canaveral!) mais c'est sûr que le lancement aurait été la cerise sur le gâteau...
Pour le rencontre avec un astronaute, comment as-tu vécu celà?
Ce n'est pas trop "superficiel"?
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Salut,

Je serai en Floride du 5 au 17 juillet et à Orlando du 9 au 14 juillet.
J'ai fixé ces dates de vacances en janvier en disant bien à mon fils: pas de lancement de navette dans cette période.
Et puis le dérapage du calendrier pour Endeavour: un cadeau du Ciel ?

Je voudrais savoir: est-ce que sur la Causeway avec le ticket Gator, on voit le pas de tir (même de loin) ?
Ce qui me gêne , c'est que si le lancement est reporté, il faut repayer ? Ceux qui connaissent bien, confirmez-vous ?

Sinon, peut-on envisager Cocoa Beach ou Titusville (plus loin certes...) ? Le KSC ne me parait pas forcément mieux dans la mesure où on ne voit pas le pas de tir.

Merci des renseignements que ceux qui ont mieux étudié la question que moi pourront me donner.
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Oui depuis la Causeway on voit le pas de tir, voilà ce que j'ai filmé pour STS-126.

buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si tu as l'occaze de voir çà depuis l'intérieur du KSC, tu es plus proche et tu vois le pas de tir si tu te débrouilles bien... Sinon, de Cocoa, çà doit être pas mal (et en plus t'as pas les bouchons du retour à Orlando après lancement ;o))
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci des renseignements,

Superbe ton film, buran, j'en avais la chair de poule ! :eeks:
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Astrono a écrit:...,

Superbe ton film, buran, j'en avais la chair de poule ! :eeks:

le vue et ... le son!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


C'était vraiment très impressionnant (surtout l'ambiance) :bounce1:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'éternel problème durant les lancements, qui sont il faut le reconnaitre assez brefs, c'est qu'il faut faire un choix terrible entre profiter pleinement du moment en observant, ou filmer/photographier.
Pour le seul lancement que j'ai vu (Ariane 4) j'ai choisi de profiter et ce fut un moment inoubliable mais forcément on regrette ensuite de ne pas avoir de preuves, de souvenirs. D'un autre coté si on mitraille ou filme on a le sentiment d'avoir presque loupé le spectable ou de ne pas en avoir profité.


Dernière édition par Mustard le Jeu 2 Juil 2009 - 15:16, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui, je comprends le dilemme !
Et des jumelles, c'est bien ?
J'en ai acheté une paire hier...
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum