Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Hélas, pas de cosmonautes cette fois-ci encore :( toujours des petits soucis de visas

Mais bon, il y a 4 légendes, alors on ne vas pas faire la fine bouche

Mon sac est prêt... départ tout à l'heure à midi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ben alors, ils sont où ls petits frenchies.... à demander Al Worden.... Très déçu de ne pas vous voir... :megalol: :blbl:

Faudra venir plus nombreux prochaine fois ;)

Blague à part, de retour il y a quelques minutes... Et bien, même si la cuvée septembre 2009 était, en apparence, moins fournie en nombre de personnalités, et notamment spatiales, elle a le mérite d'être une GRANDE cuvée...

Imaginez vous en train de discuter avec Scott Carpenter, Tom Stafford, David Scott et Al Worden.... :drunken: Et tout cela, rien que pour vous et avec vous... Ben oui, faudra venir la prochaine fois. Je rappelle que le prochain évènement de ce genre à lieu début novembre à KSC (j'en reparlerai)

En attendant, le petit (très grand ;) ) compte-rendu, voici un avant-goût avec David Scott

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Heu, c'est quand la description de cette petite balade bien sympathique , pourquoi nous faire attendre si longtemps, 8-) des photos, des photos !! :ven:
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nyos a écrit:Heu, c'est quand la description de cette petite balade bien sympathique , pourquoi nous faire attendre si longtemps, 8-) des photos, des photos !! :ven:

Oui, c'est quand???

N'ayons pas trop l'air impatient, il risquerait de publier l'article dans FCS Mag et il faudrait que tout le monde se défonce pour finir le mag au plus tôt et pouvoir enfin lire le compte rendu. Cela dit, ce serait peut être une bonne idée ;-)
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Nyos a écrit:Heu, c'est quand la description de cette petite balade bien sympathique , pourquoi nous faire attendre si longtemps, 8-) des photos, des photos !! :ven:

ça arrive, ça arrive... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le voici, ce petit résumé… ;)

Retrouvailles à Roissy avec Buzz13, le seul volontaire pour ce show cette fois-ci…

Départ pour Birmingham par un temps splendide pour une arrivée prévue à 13h25 heure locale

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7314 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7411 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7412


Le temps est beau et assez chaud sur place, ce qui laisse présager un bon week-end :D

De plus, la facilité avec laquelle nous rejoignons notre hôtel, nous enlève une fatigue supplémentaire

La première soirée se passe bien avec visite du quartier près de la gare où se trouvait l’hôtel

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7413 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7414

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7415 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7416

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7417Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn7418


Debout aux aurores ou presque, surtout pour Buzz13 qui est parti petit-déjeuner sans moi, car j’en ai profité un peu pour une mini grasse mat’. :sleep:

Départ pour l’Hôtel Hilton, à l’aéroport de Birmingham où se trouvait la convention.

Ce qui est pratique avec Birmingham et le choix du Hilton, c’est la facilité, la proximité et la vitesse des moyens de transport pour ce rendre du centre-ville (Birmingham New Street) à l’aéroport. Moins de 15 minutes. Et en plus, contrairement au mois d’avril, j’ai trouvé le bon tarif pour un aller-retour Birmingham-aéroport dans la journée pour un prix de moitié à ce que nous avions payé la dernière fois :blbl:

A notre arrivée à l’aéroport, nous nous dirigeons vers le Hilton. Là, surprise, pas âme qui vive en sortant de l’aéroport. Nous avons même cru que cette partie de l’aéroport était fermé ou en travaux, car tout était fermé. Le long couloir qui mène des arrivées vers les hôtels situés derrière l’aéroport est désert. Même pas un petit gars de la sécurité, qui je le rappelle, a fouillé systématiquement notre ami Buran en avril. Les frenchies n’étant pas venus en masse cette fois-ci, ils ont fait relâche :megalol:

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9213

Les halls qui amènent vers la sortie et le Hilton étaient désert, eux aussi. Assez impressionnant… :affraid:

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9214


Bref… nous nous étonnons, quand tout à coup, je réalise que c’est parce qu’il n’y a aucun autre évènement dans cette partie là. Au mois d’avril, il y avait une énorme convention électronique dans l’aéroport, un match de foot, et plusieurs conventions dans les hôtels voisins. Là, la seule convention à des kilomètres à la ronde, était notre show !!!

Après 10 minutes de marche, nous voici au Hilton. Buzz13 est tout excité. Il est a quelques mètres de ses idoles… :bounce1: :bounce1: :bounce1:

Nous prenons nos bracelets (vert et autocollant) pour l’entrée. Il y a déjà un peu de monde mais c’est très calme quand même.

Nous faisons un petit tour, histoire de nous mettre dans l’ambiance… Ils sont bien là… Scott Carpenter, Thomas Stafford, David Scott et Al Worden… Sans oublier, la dizaine d’autres ‘’stars’’ présentes ce samedi : Ursula Andress, Edward Fox, Kenny Baker alias R2D2, le champion automobile Stirling Moss, l’acteur Rusty Goff, des pilotes de chasse et d’essai anglais de la 2nde Guerre Mondiale, et bien sûr, toute une tripotée panoplie de James Bond Girls. Sans oublier d’autres acteurs totalement connus des anglais eux-même :megalol:

Il y a aussi une partie avec des dizaines de vendeurs d’autographes, de souvenirs de la conquête spatiale, et le stand de la NASA Scholarship Foundation. Nous retrouvons David Shayler, l’historien de l’espace, que nous avions rencontré en avril dernier. Très content de me revoir de nouveau, et un peu déçu, que Pif ne soit pas là (je rappelle que David est un des invités du Cosmopif)

Vu les tarifs, hélas très prohibitifs de Tom Stafford (200 euros minimum et plus en fonction du document), je décide de ne rien lui faire signer (j’en ai déjà plein du temps où il signait gracieusement). Mais je ne pouvais pas résister à la photo avec lui. Une superbe poignée de main, quelques mots et une magnifique photo.

Tom Stafford a l’air un peu fatigué mais est ravi d’être là.

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Img_0010



Je rappelle que les sommes récoltées le sont pour la NASA Scholarship Foundation et ne vont en aucun cas dans la poche des astronautes. Pour les autres artistes, c’est comme ils veulent, mais le prix le plus cher était nettement abordable car il s’agissait de 30 euros pour un autographe d’Ursula Andress

Il y a eu quelques soucis avec les photos sur les tables d'autographes, mais cela est un problème d’organisation et des cerbères qui surveillaient les stars

Après la photo avec Thomas Stafford, Buzz13 décide enfin d’acheter son premier autographe et de rencontrer une de ses idoles. Un peu timide, l’émotion sûrement, il bafouille un peu devant Scott Carpenter, mais se reprend par la suite. Son périple à Birmingham commençait bien.

Scott Carpenter, malgré son âge, est encore très alerte. Une petite discussion s’engage. Le fait de voir des français venir l’on étonné. J’en profite pour poser des questions… Vous aurez les réponses bientôt

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf1011

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9215

Nous allons voir ensuite David Scott, qui a mon grand étonnement, se souvient de moi…
Quelques mots rapides avec Buzz13, qui là est au comble de l’émotion et de la joieRencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Smiley10

Je fais signer une superbe photo que David Scott ne proposait pas avant puis je lui donne la copie de son interview dans le Cosmopif de juillet. Très content de cette intention

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Img_0011


Malgré les consignes, il accepte très gentiment de faire des photos avec nous

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9211 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9212


L’heure du repas est arrivée… Nous retournons à l’aéroport déjeuner.

Lors de notre retour, nous constatons qu’il y a un peu plus de monde. Une queue assez important chez les stars d’Hollywood. R2D2 est étrangement seul. Je luis donne une copie de son interview dans le Cosmopif de la semaine dernière et une photo de lui et Pif. Nous discutons un peu mais, hélas, il a l’air fatigué. Chaque show qui passe, il me semble de plus en plus fatigué, mais il est toujours là, ne veut pas décevoir ses fansRencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 R2d2211

Chez Tom Stafford, il y a, malgré les tarifs, beaucoup de monde. Et c’est normal. C’est la première apparition de Tom Stafford en Europe et la dernière. Il n’a fait qu’une apparition aux USA pour un show de ce genre ces dernières années, et apparement, ne souhaite plus en faire (même s’il signe via une entreprise privée). L’occasion unique de le voir était là et bien là. J’ai même vu 2 américains, mais peut-être y en avait-il plus, qui avait fait le déplacement.

Nous sommes restés à proximité de sa table, et nous l’avons vu signer des pièces incroyables et de toute beauté. Un casque Gemini ayant volé, des gants d’entrainement Apollo, Un casque (Bulle) Apollo, des documents déjà signé par d’autres membres des missions Apollo, etc…

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf1010


Mais, il y a toujours un mais… La sécurité et le cerbère avec lui, ont presque toujours refusé que les personnes ayant payé, pour certains une fortune, puisse photographier Tom Stafford en train de signer leurs objets. Tom Stafford a bien posé quelques fois, dès que la vigilance des cerbères étaient relâchés.

L’après-midi, nous avons passé 1 heure en tête à tête avec Scott Carpenter. Un moment magique, délicieux, exceptionnel. Nous avons appris plein de choses sur sa carrière, mais aussi sur l’homme. Cet entretien fera l’objet d’un article complet dans le n°1 de FCS. Faut que je retranscrive les propos, les traduisent intégralement, ainsi que la vidéo de cet entretien. UN MOMENT EXTRAORDINAIRE

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf1012

Et en fin d’après-midi, nous avons passé près de 90 minutes en tête à tête avec Al Worden. Je me répète mais c’était un moment FABULEUX. Cet entretien sera aussi dans le n°1 de FCS.

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9216 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9217 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf9218

Cette première journée était absolument magnifique du point de vue des rencontres… :drunken:

Nous rentrons et nous arrêtons dans le hall d’observation de l’aéroport (voir le post sur Autographica 13), à la fois pour se remettre de nos émotions, pour voir les avions et commencer à retranscrire ces entretiens afin de ne rien oublier…

La soirée se termine calmement et un gros dodo pour être en forme le lendemain :sleep: :sleep: :sleep:


Dimanche est là, notre dernier jour à Birmingham

Nous rencontrons de nouveau nos astronautes, tout et tous content de nous revoir (et de dépenser quelques sous)

Les James Bond Girls sont parties laissant la place à des acteurs de séries anglaises :scratch: :study: inconnus pour la plupart de nous

Je discute avec quelques pilotes anglais dont Billy Drake, pilote d’essai sur Spitfire et 2ème As anglais de la 2nd guerre mondiale, puis avec Tom Neil, pilote d’essai anglais qui a servi au NACA fin des années 40 afin de tester les premières combinaisons pressurisées à haute altitude qui deviendront les premières combinaisons spatiales américaines (voir le site de l’ami Apolloman)

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Img_0012 Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Img_0013



David Scott est parti en début d’après midi. Nous avons déjeuner dans la salle de réception du Hilton. Faut en profiter, ce n’est pas tous les jours que cela arrive

Un après-midi tranquille où nous observons l’ambiance du show. Un tour sur les stands de marchands (quelques trouvailles sur le plan espace et autographes), un tour vers les astronautes, vers les stars, etc…

Je demande à David Shayler si Alfred Worden peut m’accorder une 2ème interview, mais pour le Cosmopif, cette fois. Pas de problèmes. Al Worden est flatté et content de répondre et d’être parmi les invités (les futurs). Scott Carpenter se prête aussi au jeu

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscf1013


Pour Stafford, cela a été un peu plus difficile mais vous verrez cela dans le FCS n°1

Il est malheureusement temps de partir. Un dernier coucou à nos astronautes, à David Shayler, et aux quelques collectionneurs sur place avec qui nous avons sympathisé et retour sur Paris…

Vivement la prochaine fois….

Rencontres Astronautes / Autographica 14 / Birmingham 11 et 12 septembre 2009 - Page 2 Dscn8910
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Géniale la balade, suis VERT de jalousie ..... En plus pour Scott je ne vous ai même pas fait de tirage papier des 7 de Mercury.... pffff arrive pas à vous suivre...
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Viens avec nous la prochaine fois, tu arriveras à nous suivre ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que ça avait l'air vraiment sympa !!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ce beau compte rendu.
C'est triste de voir certains pionners de la conquete spatiale commencer à etre si vieux et fatigués. Mais c'est la vie et le temps passe si vite.
Pour l'intervie, ce sera avec grand plaisir pour le N°1
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


des tête à tête aussi prolongés .... incroyable!

BRAVO!

vivement la lecture des interviews
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


On dirait que j'ai été gâté !
:bave:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait...très gâté...

N'hésitez pas à venir la prochaine fois... Plus nous serons nombreux, plus les rencontres seront magiques... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


quand je penses que je n'ai même jamais vu un astronaute / cosmonaute
alors un autographe j'y pense même pas ... je rêve
superbe reportage Merci
yankee
avatar
yankee

Messages : 29
Inscrit le : 04/06/2009
Age : 52 Masculin
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas


Super compte-rendu bravo bravo bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Demain, c'est moi qui vous emmêne à Redu les garçons !
:bounce1:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Quelle chance de pouvoir rencontrer du beau monde pour la plupart d'entre vous !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


as tu une petite idée du coup de l'expedition ?
ca pourrait donner des idées...merci
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Le vol + l'hotel + l'entrée + la nourriture et les transports sur place = environ 300-350 euros (dépend de la date de réservation). Sans les achats d'autographes ;)

PS : On est passé à coté de chez toi ce matin ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum