Air & Space Museum Washington 19.07.2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


concurence pour Tezio ....

le National Air & Space Museum de Washington organise une soirée "Apollo 11" le 19 juillet prochain avec les 3 astronautes du vol + John Glenn comme maître de conférence et Chris Kraft

je suis en train d'étudier la faisabilité personnelle de me rendre là-bas pour cet événement hors du commun

il y aura également une séance de dédicace d'Aldrin pour son nouveau livre, l'exceptionnelle exposition de 40 peintures d'Alan Bean (rien que cela vaut le voyage) ... et la visite du musée bien sûr

quelqu'un serait-il interessé pour m'accompagner?

la décision se fait en plusieurs étapes:
- d'abord il faut avoir des places: pour cela on réserve en ligne et les places sont ensuite tirées au sort avec 3 types de places (dans l'auditorium principal avec les invités, dasn une autre salle avec vidéo, et debout dans le musée) il va s'en dire que seule la 1ère hypothèse me convient, je ne ferai pas le voyage pour ne pas assister en direct
on n'aura que quelques minutes (secondes?) pour s'inscrire en ligne, car les pré-réservations vont partir plus vite que la lumière traverse votre salon
on a droit à 4 pré-réservation par personne

-ensuite réservation des billets d'avion et de l'hotel; j'envisage un départ le vendredi 17 et un retour le lundi 20 ou le Mardi 21
j'ai fait une simulation basique sur OPODO, il faut compter entre 1100 et 1200 € vol + hotel en chambre double au départ de Paris... et compter quelques faux frais bien sûr (nourriture, déplacements, transferts ... "menus achats" sur place)

si quelqu'un est interessé, on en discute ....

http://www.nasm.si.edu/events/dateRange.cfm?date=7/19/2009

http://www.nasm.si.edu/events/eventDetail.cfm?eventID=1378
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:concurence pour Tezio ....

le National Air & Space Museum de Washington organise une soirée "Apollo 11" le 19 juillet prochain avec les 3 astronautes du vol + John Glenn comme maître de conférence et Chris Kraft

je suis en train d'étudier la faisabilité personnelle de me rendre là-bas pour cet événement hors du commun

il y aura également une séance de dédicace d'Aldrin pour son nouveau livre, l'exceptionnelle exposition de 40 peintures d'Alan Bean (rien que cela vaut le voyage) ... et la visite du musée bien sûr

quelqu'un serait-il interessé pour m'accompagner?

la décision se fait en plusieurs étapes:
- d'abord il faut avoir des places: pour cela on réserve en ligne et les places sont ensuite tirées au sort avec 3 types de places (dans l'auditorium principal avec les invités, dasn une autre salle avec vidéo, et debout dans le musée) il va s'en dire que seule la 1ère hypothèse me convient, je ne ferai pas le voyage pour ne pas assister en direct
on n'aura que quelques minutes (secondes?) pour s'inscrire en ligne, car les pré-réservations vont partir plus vite que la lumière traverse votre salon
on a droit à 4 pré-réservation par personne

-ensuite réservation des billets d'avion et de l'hotel; j'envisage un départ le vendredi 17 et un retour le lundi 20 ou le Mardi 21
j'ai fait une simulation basique sur OPODO, il faut compter entre 1100 et 1200 € vol + hotel en chambre double au départ de Paris... et compter quelques faux frais bien sûr (nourriture, déplacements, transferts ... "menus achats" sur place)

si quelqu'un est interessé, on en discute ....

http://www.nasm.si.edu/events/dateRange.cfm?date=7/19/2009

http://www.nasm.si.edu/events/eventDetail.cfm?eventID=1378

Quand tu dis quelques secondes, tu es très optimiste ;)

Pour Apollo 8, l'année dernière, c'est ce qui est arrivé. Quelques secondes. Alors pour Apollo 11 :affraid:

Pour ceux qui seraient intéressé par le livre d'Aldrin, et qui ne pourront se rendre là-bas, j'ai un contact avec un directeur de librairie comprise dans son Book Signature Tour. Le livre + la dédicace + les frais de port aux alentours de $70 (environ 50 euros). Si intéresser contactez moi par MP afin de voir combien de livres il peut réserver

J'étais intéressé aussi pour me rendre sur place, mais si ce n'est pas pour les voir, cela ne vaut pas le coup. Donc je serai à la fiesta toulousaine à la place :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci de rester dans la ligné du sujet. Dominiique M. soulève une possibilité d'assister à un évènement historique. Cela mérite réponse des forumeurs intéressés.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:

Pour ceux qui seraient intéressé par le livre d'Aldrin, et qui ne pourront se rendre là-bas, j'ai un contact avec un directeur de librairie comprise dans son Book Signature Tour. Le livre + la dédicace + les frais de port aux alentours de $70 (environ 50 euros). Si intéresser contactez moi par MP afin de voir combien de livres il peut réserver

J'étais intéressé aussi pour me rendre sur place, mais si ce n'est pas pour les voir, cela ne vaut pas le coup. Donc je serai à la fiesta toulousaine à la place :cheers:

Ça tient toujours l'offre pour le livre?
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


ça roule. Je t'en réserves un ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Elle est toujours valable ton offre ?
avatar
buzz13

Messages : 284
Inscrit le : 23/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)

Revenir en haut Aller en bas


buzz13 a écrit:Elle est toujours valable ton offre ?

pour le livre ou pour le voyage?

pour la conférence au A & S Museum je me suis inscris pour 2 fois 2 places à des noms et adresses différentes afin d'augmenter les chances au tirage au sort ... résultat le 5 juin

je cherche toujours un compère pour m'accompagner
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:- d'abord il faut avoir des places: pour cela on réserve en ligne et les places sont ensuite tirées au sort avec 3 types de places (dans l'auditorium principal avec les invités, dasn une autre salle avec vidéo, et debout dans le musée) il va s'en dire que seule la 1ère hypothèse me convient, je ne ferai pas le voyage pour ne pas assister en direct
On m'indique qu'il n'y a que 485 places dans l'auditorium mais qu'il y aura des projections grand écran dans 3 autres salles où les astronautes passeront une minute dire bonsoir avant d'aller s'installer dans la salle IMAX...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:[On m'indique qu'il n'y a que 485 places dans l'auditorium ...

ça fait 1 chance sur un nombre à 5 chiffres à mon avis ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


bon, et bien le tirage a eu lieu et .... je n'ai pas gagné ma place ... seulement sur liste d'attente 8-) 8-)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:bon, et bien le tirage a eu lieu et .... je n'ai pas gagné ma place ... seulement sur liste d'attente 8-) 8-)

Dommage pour toi... :(
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


bon, restons positif: que vais-je bien pouvoir faire avec l'argent économisé ????
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:bon, restons positif: que vais-je bien pouvoir faire avec l'argent économisé ????

J'ai quelques idées à te soumettre si tu le permet, mais je pense que tu trouveras bien tout seul ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:

Pour ceux qui seraient intéressé par le livre d'Aldrin, et qui ne pourront se rendre là-bas, j'ai un contact avec un directeur de librairie comprise dans son Book Signature Tour. Le livre + la dédicace + les frais de port aux alentours de $70 (environ 50 euros). Si intéresser contactez moi par MP afin de voir combien de livres il peut réserver

Les 2 premiers des 6 livres que j'ai fait réservé sont enfin arrivés signés par Buzz lui-même.

Le premier à être servi sera Buzz13. Ton livre part du côté de Nancy demain ;) Les autres exemplaires partiront dès leurs arrivées

Voilà ton exemplaire.

Air & Space Museum Washington 19.07.2009 Dscf1411 Air & Space Museum Washington 19.07.2009 Dscf1412
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Cool :eeks:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Génial ce document !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Spacemen1969 a écrit :

Le premier à être servi sera Buzz13. Ton livre part du côté de Nancy demain Les autres exemplaires partiront dès leurs arrivées

Merci Spacemen1969, Super
avatar
buzz13

Messages : 284
Inscrit le : 23/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum