Hors série de magazines dédiés à l'anniversaire d'Apollo

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


"Le Point" a sorti un hors-série intitulé: "On a marché sur la lune"
http://boutique.lepoint.fr/produit/157/on-a-marche-sur-la-lune-l-album-souvenir

"Le Point et l’AFP ont réuni tout leur savoir-faire en publiant dans ce numéro exceptionnel la fantastique épopée lunaire : des premiers astronautes, jusqu’aux futures colonisations spatiales, c’est toute la conquête spatiale qui est revisitée : les pionniers, la concurrence entre soviétiques et américains, les différentes missions Apollo, les premiers pas de l’homme sur la lune… Une aventure humaine hors du commun.

Un album souvenir historique, véritable reportage en images de 100 pages. Un numéro unique à conserver "

Je viens de l'acheter, il a l'air vraiment pas mal. On y trouve tout le programme apollo largement illustré et commenté. Certes on y retrouve les photos classique, mais ca fait toujours plaisir de les revoir, le tout aidée par une bonne qualité de papier et d'impression. On y retrouve aussi des interviews : Dordain, Chrétien, Claudie Haigneré, etc...
C'est vraiment le genre de magazine qu'on garde un bon moment de sa vie dans sa bibliothèque!
Je ne peux que vous le conseiller!

Salutations


Greg

Edit:Oups je me suis trompé de rubrique, si un modo pouvait déplacer le sujet dans "médias",ce serait gentil. Merci d'avance et excusez moi!
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Dans le même ordre d'idée "Le Figaro" vient de sortir un hors série portant le titre "Ils ont marché sur la Lune".

Nombreuses sont les photes retouchées par Olivier de Goursac dans ce numéro de 132 pages.

A se procurer pour le plaisir.

Commme je n'ai pas encore pu trouver le hors série du "Point", il ne m'est pas possible de faire de comparaison.
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


voici un petit résumé trouvé sur le site du Figaro on dirait qu'il y a un DVD avec


http://selection.lefigaro.fr/article-le-hors-serie-%abils-ont-marche-sur-la-lune%bb-son-dvd-0-5-216.html
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai acheté le HS du Point et relevé des inexactitudes : lorsqu'ils parlent de Gemini, ils disent que c'est Michael Collins qui pilotait Gemini VII, alors qu'il n'était que doublure à ce moment-là, nous savons tous ici que c'était l'équipage Borman-Lovell ! Et aussi que Alexeï Leonov a volé avec Claudie Haigneré, là aussi c'est faux !!! Du coup comme cette erreur est reproduite dans l'interview de Claudie, je me demande qui a truqué ses propos ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon sang ! mais ils ne peuvent pas nous demander avant d'écrire des bétises! :face: :face: :face:
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:Bon sang ! mais ils ne peuvent pas nous demander avant d'écrire des bétises! :face: :face: :face:

Absolument d'accord avec toi. Et je ne blague pas
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:J'ai acheté le HS du Point et relevé des inexactitudes : lorsqu'ils parlent de Gemini, ils disent que c'est Michael Collins qui pilotait Gemini VII, alors qu'il n'était que doublure à ce moment-là, nous savons tous ici que c'était l'équipage Borman-Lovell ! Et aussi que Alexeï Leonov a volé avec Claudie Haigneré, là aussi c'est faux !!! Du coup comme cette erreur est reproduite dans l'interview de Claudie, je me demande qui a truqué ses propos ?

J'ai trouvé ça bizarre moi aussi ce vol de Leonov avec Claudie Haigneré. Page 53 il est aussi écrit qu'il n'existe aucune photo de Neil Armstrong sur la Lune alors qu'il me semble que c'est faux . Je viens de ressortir mon exemplaire d'Espace Magazine n°28 spécial Apollo et il y a bien une photo d'Amstrong sur la Lune page 48. On atteint pas la qualité d'un vrai numéro d'EM mais ce hors série est tout de même sympa. Je n'ai pas encore vu le numéro du Figaro mais les photos retouchées par De Goursac sont vraiment impressionnantes à cotée des "vignettes" habituellement publiées. C'est marrant mais j'ai l'impression que la photo de couverture du Point et celle du Figaro tirée du même cliché mais recadrées différemment !
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Il y a aussi confusion du "Stars and Stripes" et de l' "Union Jack" vers la fin du magazine. Erreur grossière...
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


LE POINT Hors série - On à marché sur la Lune - 7€50 = 14/20
Dommage de ne pas savoir s'entourer de personnes compétantes pour relire ce travail !

FIGARO Hors série - Ils ont marché sur la Lune - 7€90 = 18,5/20
Supper édito, bon choix d'images d'Olivier, bonnes dates historiques choisiée, trés bons pigistes, Chabert brillant à son habitude, Dupas et Coué incontournables, propositions de lectures actualisées.

Il n'y a pas photo. Ce Figaro hors série m'a fait passer un bon dimanche et presque oublier mon abscence au Bourget cette année.
Digne d'un Espace MAg.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


:eeks: j'ai ete franchement bluffés par le figaro spécial lune ; 1 superbe mag qui va trouvé sa place dans ma bibliotéque Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Je serai plus sévère que l'ami Tezio pour Le Point et ne mettrai que 11/20 : erreurs grossières, photos archi connues, même celle d'Armstrong dans le LEM est inversée (voir p. 64) !
:affraid:

En revanche, oui, 18/20 pour Le Figaro, chapeau bas !
:ven:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Vu qu'on ne parle plus uniquement du Hors-Série du Point, je renomme le sujet ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai également trouvé le hors-série du Figaro de très bonne facture...celui du Point étant plus "léger" ! En tous cas bravo à ces publications pour avoir fait un numéro dédié aux 40 ans d'Apollo 11 !
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:Je serai plus sévère que l'ami Tezio pour Le Point et ne mettrai que 11/20 : erreurs grossières, photos archi connues, même celle d'Armstrong dans le LEM est inversée (voir p. 64) !
:affraid:

En revanche, oui, 18/20 pour Le Figaro, chapeau bas !
:ven:

Tout Pareil... Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


bug du PC


Dernière édition par Soyouz 31 le Lun 22 Juin 2009 - 21:05, édité 1 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Salut Pif, tu as parfaitement raison. C'est uniquement pour ne pas me griller auprés du futurs employeurs pigistes ! mais je vais le corriger et leur faire parvenir mes commentaires en leur parlant de tout ces passionnés que nous sommes, qui auraient gratuitement, voire contre un ou deux exemplaires, corrigé toutes ces approxiamations. :study:
J'ai également vu le Hors Série Lune de Ciel et espace : pas mal ! y à même le coté soviet pas mal illustré.
A vos tablettes, jeudi ce serait Match qui s'y colle. Bon là certainement pas de surprises. Le choix des mots le poc des photos. Non je plaisante, c'est bien Paris Match qui m'a fait le plus tripé à l'époque :sage:
A plus,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le Figaro est effectivement pas mal, même si les textes méritaient d'être un peu plus fouillé (surtout lors des 12 dates : on laisse beaucoup de choses en suspens... Le passé nazi de Von Braun, le goulag de Korolev, qui sont abordé assez légèrement)

De plus, je n'aime pas trop la dernière page consacrée aux Conspirationnistes, négationnistes, etc... de l'Homme sur la Lune. Il commence avec un doute, et termine sur le même doute. On dirait qu'on laisse le lecteur juger de ce fait. Dommage après des dizaines de pages consacrées justement aux 40 ans d'Apollo 11 :suspect:

Je ne serai pas aussi généreux avec la note car il n'y a rien de nouveau. Une belle iconographie, mais du déjà vu... Mais ce n'est que mon avis :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


On va dire qu'aprés la lecture du Point, je me suis laissé aller à la bonne note pour le Fig !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


J'ai acheté aussi le HS Fig', qui est très bien construit !!! Avec de beaux dessins des visages de nos 3 astronautes (par un certain Redon)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'aia cheté le Paris-Match de cette semaine et les 40 pages consacrées à Apollo sont excellentes et intéressantes, mais davantage vu sous un plan humain que purement scientifique (on parle beaucoup des astronautes et de leur famille). Normal Paris-Match n'est pas un magazine purement scientifique, il met l'accent sur l'événement !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ciel et Espace consacre également un hors série spécial "LUNE" (n°21) qui a l'air pas mal non plus (pas encore acheté).
Voici le somaire : http://www.cieletespace.fr/a-la-une/3558

Il y a l'air d'avoir des articles originaux notament le "13ème" homme sur la Lune :
"Présente dès Apollo 11, la télévision est devenue au cours des trois dernières missions un outil de la Nasa pour suivre les explorations des astronautes sur la Lune. À la manœuvre, un homme : Ed Fendell, qui a même obtenu une récompense cinématographique pour ses prises de vues lunaires. Nous l'avons retrouvé."
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous,

En cherchant des informations je suis tombé par hasard sur votre site… et j'y découvre des noms connus, comme Pif (salut, c'est moi Jean-Marc D. !). Comme je viens juste de m'inscrire je ne connais évidemment pas l'architecture du site, et c'est sur le hors série Figaro que j'aimerais m'exprimer. Il est en effet de très bonne facture, tant au niveau de l'iconographie que de la mise en page. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire plus en détail, mais deux choses me chagrinent. La 1er concerne les retouches photographiques de Olivier de Goursac. J'aimerai connaître leur nature exacte car je me méfie des images retouchées, surtout dans notre cas, car elles font disparaître des informations au profit d'autres. Je prends pour exemple le très beau livre sur la Lune, sorti il y a quelques années qui, sous couvert "artistique", a modifié la nature du monde sélène au point que nous ne pouvons l'utiliser pour des recherches sérieuses.
La 2e chose concerne le "passage" obligé avec Tintin… C'est incroyable ! Quand on parle d'espace et de fusée, les rédacteurs se sentent obligés de parler de Hergé et de ses talents de visionnaire. Non, non et non ! Hergé, pas plus que Jules Verne (j'ai écris Jules Verne : 140 ans d'inventions extraordinaires dans lequel j'ai recrée sous forme de modèles en volume les véhicules décrits dans les principaux romans), Hergé donc n'a rien inventé et son héros, quoi qu'on dise, n'a jamais été le premier sur la lune. Cet honneur en revient aux astronautes du film Destination Moon produit en 1950 par George Pal.
J'ai d'ailleurs écrit un livre sur ce sujet - avec comparaisons d'images et explications - il y a une douzaines d'années. Malheureusement, aucun éditeur n'avait pris le risque de le publier, mais il a fait l'objet de deux articles dans VSD et Entrevue (oui, je sais… :roll: ). La veuve Hergé avait eu un droit de réponse… affligeant.

Bref, désolé d'avoir été aussi long pour ce premier message. Pif me connaît, il sait combien je suis sérieux. J'ai fait avec lui et grâce à lui des expositions sur 2001 : l'Odyssée de l'espace, sur Star Wars et sur… les soucoupes volantes au Bourget !

À bientôt… Je me souviens des 10 ans des premiers pas sur la lune… C'était fantastique ! 40 ans après, je me damnerais pour remonter le temps et assister à cet événement…

TMA.1


Dernière édition par tma.1 le Jeu 25 Juin 2009 - 16:56, édité 1 fois
avatar
tma.1

Messages : 4
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas


Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour et bienvennue tma.1!!

Je crois que le premier "film" (il dure 14min) et donc les premiers personnages de fiction sur la Lune (cinéma pas livre)
sont les 6 astronautes de : "Le voyage dans la Lune" (inspiré il est vrai de J. Verne), film français de Georges Miélès.
Sorti en 1902 (!) , 6 ans après l'invention officielle du cinéma des frères Lumière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_dans_la_Lune
Mais "Destination...Lune!" est considérer comme le premier vrai film digne de ce nom de science-fiction et conçernant la Lune

Liste des films conçernant la Lune : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_sur_la_Lune
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Oui, Le voyage dans la lune de Méliès est bien considéré comme le premier film de SF, qui est de surcroît la première adaptation d'une œuvre de Verne (et de Wells : Premiers Hommes sur la lune). Mais Destination Moon doit être considéré comme étant la première œuvre dépeignant de façon crédible et plausible la conquête de notre satellite. Et pour cause : Hermann Oberth fut conseiller scientifique ! C'est pourquoi j'ai les poils qui se hérissent lorsque j'entends ou je lis que Tintin a marché le premier sur la lune… C'est comme si on disait que Verne a inventé la fusée :evil: Et ce qui a le don d'encore plus m'énerver, c'est de de voir les comparaisons entre la fusée lunaire atomique de Tintin et la Saturn V. Quelle ineptie !
Merci pour ces messages de bienvenue !
avatar
tma.1

Messages : 4
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum