PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Jeu 24 Déc 2009 - 16:31

A propos du decentrage de la mire de Rendez vous, je regardais le désammarrage de Soyouz TMA 15 ( même port ), et je constate le même décalage. Donc c'est normal et prévu je dirai, mais ca n'explique pas pourquoi ...

VONFELD
Revenir en haut Aller en bas
bernardw

Masculin Nombre de messages : 1745

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Jeu 24 Déc 2009 - 17:57

Vonfeld a écrit:
A propos du decentrage de la mire de Rendez vous, je regardais le désammarrage de Soyouz TMA 15 ( même port ), et je constate le même décalage. Donc c'est normal et prévu je dirai, mais ca n'explique pas pourquoi ...

VONFELD

a propo du décentrage, il est parfaitement normal et existe depuis le début des rendez-vous, car cela permet de voir jusqu'au derniers moment la cible, maintenant on pourrait placer une camera dans de dispositif d'amarrage mais dans les derniers instant on ne verrait que du noir.

Bernard
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Dim 27 Déc 2009 - 16:45

bernardw a écrit:
Vonfeld a écrit:

VONFELD

a propo du décentrage, il est parfaitement normal et existe depuis le début des rendez-vous, car cela permet de voir jusqu'au derniers moment la cible, maintenant on pourrait placer une camera dans de dispositif d'amarrage mais dans les derniers instant on ne verrait que du noir.

Bernard

Je ne suis pas d'accord: le système de cible est prévu pour que quand la pièce d'arrimage entre dans le cône récepteur, la croix de l'image du Kours soit en gros alignée avec la cible (Camera et cible sont déportée par rapport à l'axe des véhicules). Bien sûr ce n'est pas parfait à chaque fois (c'est même pour cela qu'il a ce cône qui "recentre" le soyouz). Cela dit dans le dernier cas j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de décalage mais il faut croire que c'est dans les tolérances. Avec les images vidéo on a toujours un peu de mal à se faire une idée de la distance réelle à laquelle on se trouve...
RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Dim 14 Fév 2010 - 17:18

patchfree a écrit:
Vraiment cette fusée est unique!

Et tout ça parce que il faut transporter les morceaux par train depuis Samara: donc pas de morceaux géants! Mais ça signifie aussi que l'intérieur doit être pensé pour cette partition également. J'imagine que forcément la partition passe entre les réservoirs de kérosène et d'oxygène liquide...

J'ai retrouvé cette photo du déchargement de l'élément "bas" du second étage, qui permet de se rendre compte de la dimension adaptée au transport par rail:

patchfree

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Dim 14 Fév 2010 - 19:02

Ah oui très bien cette photo. C'est que pour voyager de Samara à Baïkonour pas question d'utiliser des wagons élargis comme dans l'enceinte du cosmodrome.
Fan de Ducrocq

Masculin Nombre de messages : 3284

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Dim 4 Avr 2010 - 11:57

Je ne connaissais pas cet écusson.

trouvé à gauche de cette page http://www.energia.ru/en/iss/iss23/photo_04-04.html
patchfree

MessageSujet: Re: Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)   Lun 5 Avr 2010 - 23:04

Energia édite à chaque fois des écussons spéciaux "Energia".

Lancement Soyouz TMA-17 (20/12/2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10