[FCS MAG] Préparation N°1 (Cloture)

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Et bien c'est partis, je vais t'envoyer une mouture dés dimanche soir!! dac?

Génial!

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Et bien c'est partis, je vais t'envoyer une mouture dés dimanche soir!! dac?

Génial!

Ok merci.

Je refais mon appel car il se retoruve un peu loin dans la page maintenant

Cloture imminente

Pour rappel, je vais bientot commencer la mise en page du mag n°1. Vous avez donc encore une semaine pour m'envoyer vos articles, 10j au plus tard. Si vous etes en cours dépechez vous si vous voulez que ce soit pour le N°1. N'oubliez pas que le N°1 sera un collector, peut etre meme le seul si on n'a plus d'article comme ça commence à etre le cas. Etant donné que je ne reçois plus d'article depuis un moment je préfère sortir le mag en l'état, inutile d'attendre plus longtemps. La sortie en motivera peut etre d'autres pour le N°2
Je dois avouer que je suis triste de voir que beaucoup de propositions faites au début n'ont jamais abouties. Finalement peu de personnes ont contribué et c'est bien dommage vu le grand nombre que nous sommes.
Je remercie grandement les rédacteurs, meme avec une modeste participation, et également celui qui a vu son artile refusé. Si on veut que le mag continue et dure il faudra y mettre plus sinon ça n'ira pas plus loin. Je compte sur vous tous.
Pour le moment les participants ayant fourni un article sont:
-Steph
-Mustard
-Lambda0
-Spacemen1969
-Spaceman
-Dom M
-Explorer
-GregMcLaren
-Julie
-Lune
-Outan
-Pif
-RedGuard

Qui parmi vous à encore un article sur le feu ? (à part Pierrot, Birnas et Aldebarande)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Et bien c'est partis, je vais t'envoyer une mouture dés dimanche soir!! dac?

Génial!

Pour t'aider, si tu as un problème de correction de texte, je me propose en toute simplicité pour te le corriger Pierrot ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Pierrot a écrit:Et bien c'est partis, je vais t'envoyer une mouture dés dimanche soir!! dac?

Génial!

Pour t'aider, si tu as un problème de correction de texte, je me propose en toute simplicité pour te le corriger Pierrot ;)

je t'adresse un grand merci d'avance LM5!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:
LM-5 a écrit:
Pierrot a écrit:Et bien c'est partis, je vais t'envoyer une mouture dés dimanche soir!! dac?

Génial!

Pour t'aider, si tu as un problème de correction de texte, je me propose en toute simplicité pour te le corriger Pierrot ;)

je t'adresse un grand merci d'avance LM5!

Pas de problème ! Il faut l'étoffer ce premier numéro du Mag de Mustard ;) :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Pas de problème ! Il faut l'étoffer ce premier numéro du Mag de Mustard ;) :cheers:

Notre numéro ;)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
LM-5 a écrit:
Pas de problème ! Il faut l'étoffer ce premier numéro du Mag de Mustard ;) :cheers:

Notre numéro ;)

Bien sûr Mustard, mais tu en es l'instigateur, c'est dans ce sens que je l'entendais ! Nous tous devons faire une réussite de ce N°1 qui sera, comme tu l'as dit, un honneur pour tous ceux qui y participeront avec leurs articles ;) :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui je l'avais bien compris ainsi mais je ne voulais pas torp me faire mousser en public :)

Il est clair que ce premier numéro va etre une vitrine et sa réussite sera importante. S'il n'y a que quelques articles il ne se fera pas remarqué. Il faut vraiment un mag qui en jette et qui impressionne, de part la quantité mais aussi la variété des articles de tout niveau. Quand à la qualité il sera ce qu'il sera, nous ne sommes pas des journalistes de profession.
S'il est réussi ce sera aussi un bon moteur pour motiver d'autres de participer aux mags suivants. Bref il est important qu'il marque les esprits, sinon cene sera qu'un bulletin parmi d'autres.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Oui je l'avais bien compris ainsi mais je ne voulais pas torp me faire mousser en public :)

Il est clair que ce premier numéro va etre une vitrine et sa réussite sera importante. S'il n'y a que quelques articles il ne se fera pas remarqué. Il faut vraiment un mag qui en jette et qui impressionne, de part la quantité mais aussi la variété des articles de tout niveau. Quand à la qualité il sera ce qu'il sera, nous ne sommes pas des journalistes de profession.
S'il est réussi ce sera aussi un bon moteur pour motiver d'autres de participer aux mags suivants. Bref il est important qu'il marque les esprits, sinon cene sera qu'un bulletin parmi d'autres.

Tu as raison. Je ne comprends d'ailleurs pas pour quelle raison plus de forumeurs n'ont pas répondu avec enthousiasme à cette belle idée de magazine. C'est assez étonnant. Mais pas d'inquiétude excessive, il sera ce qu'il sera, mais il sera BON ! Car les participants au N°1 pourront dire : nous, nous y étions ! 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je voudrais une précision, c'est quoi comme magazine virtuelle ou en papier ?
Sinon Mustard quand tu m'inclus dans cette liste: c'est pour la listes des cosmonautes et l'article que je t'ai deja fournit ou alors pour l'histoire avant spoutnik que je voulais faire au debut ? Car je rame grave avec l'histoire avant spoutnik, ca sera peut etre pour le 2eme numero, vue que maintenant on est deux russes ici et je pense que j'aurait de l'aide avec Tiger...
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:Je voudrais une précision, c'est quoi comme magazine virtuelle ou en papier ?
Sinon Mustard quand tu m'inclus dans cette liste: c'est pour la listes des cosmonautes et l'article que je t'ai deja fournit ou alors pour l'histoire avant spoutnik que je voulais faire au debut ? Car je rame grave avec l'histoire avant spoutnik, ca sera peut etre pour le 2eme numero, vue que maintenant on est deux russes ici et je pense que j'aurait de l'aide avec Tiger...

Il sera virtuel, en pdf, mais en format imprimable.
sinon je t'ai inclu pour ce que tu m'a déja donné. Pour l'article sur l'avant spoutnik, tu peux prendre ton temps et me garder pour la mag n°2. Je te remercie pour ta participation.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:Je voudrais une précision, c'est quoi comme magazine virtuelle ou en papier ?
Sinon Mustard quand tu m'inclus dans cette liste: c'est pour la listes des cosmonautes et l'article que je t'ai deja fournit ou alors pour l'histoire avant spoutnik que je voulais faire au debut ? Car je rame grave avec l'histoire avant spoutnik, ca sera peut etre pour le 2eme numero, vue que maintenant on est deux russes ici et je pense que j'aurait de l'aide avec Tiger...

Cher REDGUARD, si Mustard t'a cité dans sa liste (voir plus haut) c'est qu'il a pris en compte ton ou tes articles ;) Le MAG paraîtra sur le forum je pense.

Pour tous nos amis forumeurs : IL VOUS RESTE UN PEU DE TEMPS POUR FAIRE VOS ARTICLES, COURTS OU LONGS, AFIN DE PARAÎTRE DANS LE N°1 DE FCS MAG. MERCI A TOUS DE VOUS INVESTIR, MEME MODESTEMENT.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ok merci bravo
Chose promise, chose due, notre article a été envoyé ce soir, dans les deux formes convenues.
bravo
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas et Aldébarande, toujours à la pointe du progrès pour le FCS ! :cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


N'oubliez pas que meme des articles courts sont les bienvenus car il y a toujours des trous à boucher.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Hop, mon article vient de te parvenir

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


le miens aussi pour bientot!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je suis vraiment désolé, mais j'ai eu beaucoup trop de travail pendant les dernières vacances (je sais, ça fait déjà le 2° report, jsuis comme la nasa)

Donc mon article en cours sur le LLRV ne sera pas achevé à temps, et il n'est pas publiable en l'état. J'aurais vraiment aimé faire un vrai dossier là dessus, mais là ce n'est pas possible.
Je pense que ce sera bon pour le numéro 2

Je suis désolé Mustard, je n'aurais donc fait qu'un seul article pour le N°1

PS: dans le modèle de Word que j'avais téléchargé ici, sur l'entête on peut lire "numéro 1, aout 2009" ou quelquechose comme. Noublie pas de changer le mois, ou à défaut mettre 4ème trimestre 2009 ou ce que tu veux.
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Merci Pierrot et Vonfeld, c'est génial.
spaceman, t'inquiete pas, ce sera pour le mag 2.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


The Spaceman a écrit:Je suis vraiment désolé, mais j'ai eu beaucoup trop de travail pendant les dernières vacances (je sais, ça fait déjà le 2° report, jsuis comme la nasa)
Même combat pour moi ! Les cours et projets à supaéro prennent beaucoup de temps :pale: et je n'ai pas eu le temps de faire ça encore.

Mustard : la deadline c'est le 23 si j'ai bien tout lu ? Si c'est la cas, je vais t'envoyer au moins un article le weekend prochain. Redis-moi juste si c'est ok ou non.

J'adore travailler dans l'urgence. Y a que dans ces conditions que je suis réellement productive :oops:
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Coucou Mustard,

As tu besoin d'une relectrice ? Ayant fait les relectures et corrections des 38 numéros kiosques et 8 par abo d'Espace Mag, j'ai une toute petite expérience. Si tu as besoin d'un peu d'aide....
Et bravo pour cette initiative.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Je proposerais à Pierrot , s'il ne là pas déjà fait, de présenter sa proposition de Patch pour le Forum.... C'est une bonne occasion pour que tout le monde en prenne conaissance dés le N°1 et pour quoi pas fasse un choix ??? qu'en penses tu Pierrot ?
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:Je proposerais à Pierrot , s'il ne là pas déjà fait, de présenter sa proposition de Patch pour le Forum.... C'est une bonne occasion pour que tout le monde en prenne conaissance dés le N°1 et pour quoi pas fasse un choix ??? qu'en penses tu Pierrot ?

Non, le logo sera présenté lorsque ce sera définitif.
Au fait, ne devais je pas présenter le vote ? j'ai tellement de truc à faire en ce moment que j'ai la tete ailleurs. dois lancer le vote ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Jean Paul CY a écrit:Je proposerais à Pierrot , s'il ne là pas déjà fait, de présenter sa proposition de Patch pour le Forum.... C'est une bonne occasion pour que tout le monde en prenne conaissance dés le N°1 et pour quoi pas fasse un choix ??? qu'en penses tu Pierrot ?

Non, le logo sera présenté lorsque ce sera définitif.
Au fait, ne devais je pas présenter le vote ? j'ai tellement de truc à faire en ce moment que j'ai la tete ailleurs. dois lancer le vote ?

Je crois qu'il n'y a que 3 présentations pour le moment... :scratch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


rhooolla llaa ton avatar LM5.......YESSS! :affraid:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:rhooolla llaa ton avatar LM5.......YESSS! :affraid:

Merci Pierrot c'est pour l'événement ! 👅 Tiens, je l'ai mis à jour, version 2 :eeks: :eeks: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum